Menu
Expat.com

Demande Visa ou AVE pour faire du Woofing

Nouvelle discussion

dbmanue

Bonjour, je suis un étudiant français de 21 ans et je vais partir 3 mois l'année prochaine pour faire du Woofing dans une ferme a The Pas, au Canada.

Dois je faire une demande de VISA ou une AVE suffit -il?

Merci de votre réponse,

Cordialement,

Mathis BRIAND

Mardochee Nogaus

@dbmanue

Bonjour contente de vous servir.

Il te FAUT une demande de visa etudiante.

Église Momentum Musique . Fière de vous servir.

Canadienne française

@dbmanue Bonjour et bienvenu sur Expat.com

Vous avez la réponse sur internet :

"Le visa n'est pas obligatoire si vous séjournez moins de 6 mois."

Le visa recommandé pour faire du volontariat est le visa PVT. C'est un visa de travail qui vous permet de travailler.....y compris en volontariat.

Cependant, vous avez besoin d'une AVE, autorisationde voyage  électronique, pour prendre votre vol à destination d'un aéroport canadien.

Bonne continuation !

dbmanue

Merci pour vos réponses mais je n'ai pas précisé que ces 3 mois que je vais passer au Canada sont en dehors de mes études.

Mon année scolaire se termine en janvier 2024 et je voudrais partir en mars, avril et mai pour me perfectionner en anglais.

J'ai trouvé une ferme qui veut bien me prendre 3 mois, donc quel document pour travailler 3 mois en wwofing au Canada?

Merci beaucoup de vos réponses

dbmanue

J'ai oublié de préciser que ce séjour se fera après mon année d'etudes qui se termine en janvier. Je vais faire du wwoofing dans une ferme qui veut bien me prendre 3 mois en mars, avril et mai et ainsi me perfectionner en anglais.

Alors quel document me faut il pour entrer au Canada?

Merci pour votre aide car je n'arrive pas a joindre les ambassades (canadienne et française) pour me répondre.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada