Renseignements transcription mariage franco camerounais
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Qui à déposé sa transcription en janvier et à eu une suite favorable
@Jak170@ vous vous etes marié avec la capacité ?
@Jak170@ vous vous êtes marié avec ou sans ccam ?
@Jak170@ il faut faire un mail à Nantes vous leur dites que vous vous êtes marié au cameroun à yaounde vous voulez savoir si votre transcription à été enregistrer chez eux ou pas vous mettez le numero de dossier de la capacité de plus l Ambassade de france yaounde ne donne aucune information depuis 8 mois alors qu'il vous avais répondu que le dossier était en cours d'instruction
@Jak170@ Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr
@Jak170@ ça veut dire qu'ils sont entrain de traiter votre dossier bientôt vous aurez de bonnes nouvelles
@Jak170@ félicitations à vous vraiment enfin dernière étape le visa
@Jak170@ Vous pouvez également faire le mail à l'ambassade de yaounde pourquil remette une copie transcrit à votre épouse pour qu'elle fasse sa demande de visa
@Jak170@ bonjour comme je vous ai dis hier vous faite un mail pour qu'il remette une copie à votre femme ensuite elle pourra faire sa demande de visa en ligne
@Jak170@ vous allez envoyer une lettre du conjoint français attestant accueillir votre femme une photocopie de votre carte d'identité un justificatif de domicile contrat de bail et l avis d'imposition que vous allez envoyer à votre épouse pour qu'elle joint à sa demande de visa le jour du dépôt
@Jak170@ je suis encore en attente de ma transcription donc aucune idée
@Jak170@ espérons ça me stresse grave
moi j'avais déposé mon dossier de transcription d'acte de mariage hier
@Fabiouiounon attendons seulement
@Jak170@ vous avez déjà récupérer les copies à la mairie?
Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun
- Formalités d'entrée au Cameroun
Il existe 4 catégories de visa délivré par les représentations diplomatiques du Cameroun.
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...
- Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...
- Téléphone et internet au Cameroun
Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...
- Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...