Menu
Expat.com

Double nationalité française et Camerounaise

Dernière activité 06 Mars 2024 par divine3b

Nouvelle discussion

divine3b

Bonjour à tous.

J'ai lu dans un précédent forum qu'il était possible d'avoir la double nationalité pour les femmes Camerounaises et leurs enfants. Je suis Camerounaise, naturalisé française par décret. Quelle est la procédure à suivre pour avoir la double nationalité pour mes enfants et moi svp dois-je tout simplement aller à l'ambassade du Cameroun pour faire mon passeport et celui de mes enfants ? Merci d'avance.

Cordialement.

faxydid

c'est le cameroun qui refuse la double nationalité, par contre il me semble que au moment de la naturalisation Francaise il faut jurer sur l'honneur l'abandon de sa nationnalité d'origine......la réponse m'interesse aussi pour mon épouse, car c'est chiant de devoir demander un visa a chaque fois que elle retourne au cameroun.....

divine3b

Bonjour, non il ne faut pas jurer sur l'honneur, moi on m'a fait signer un document le jour de la cérémonie, et c'était juste avant de rentrer dans la salle de cérémonie, et la dame m'a dit que le Cameroun n'accepte pas la double nationalité, je l'ai cru sur parole, ( je n'aurais pas du) apparemment, il ya bien la double nationalité pour les épouses de français, et je cherche la procédure pour pouvoir faire mon passeport Camerounais. Si j'ai des réponses, je communiquerai ici afin que tout le monde puisse savoir.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun