Menu
Expat.com

impots en espagne et belgique

Dernière activité 23 Octobre 2023 par carboglace

Nouvelle discussion

huldebert

bonjour a tous

je viens aux renseignement

cela fait 5 ans que je vis en Espagne et que je paye mes impôts en Espagne

cette année j ai paye mes impôts en Espagne et la Belgique vient de m envoyer ma déclaration a remplir pour payer mes impôts

les lois ont elle changées

merci de me faire savoir

un grand merci a vous

AlainL

Heu... non. La Belgique a une convention de non double imposition avec l'Espagne, et donc, à moins que tu ne reçoives une pension du service public, ou que tu aies des revenus qui restent imposable en Belgique, tu dépends fiscalement de l'Espagne.

Pourquoi ne leur passes-tu pas un coup de fil pour éclairer la situation ? 1f609.svg

spoutnik0402

@AlainL  C'est exact.   

@huldebert  Tu retrouveras toutes les infos sur mypension.be.  Soit par mail sur ce même site soit via le +32 78 15 1765 depuis l'étranger (au tarif prévu par ton opérateur) de 8.30 h à 12 h, du lundi au vendredi.

Tiens-nous au courant du suivi de ta question et des réponses reçues.

carboglace

bonjour a tous
je viens aux renseignement
cela fait 5 ans que je vis en Espagne et que je paye mes impôts en Espagne
cette année j ai paye mes impôts en Espagne et la Belgique vient de m envoyer ma déclaration a remplir pour payer mes impôts
les lois ont elle changées
merci de me faire savoir
un grand merci a vous

-@huldebert

Bonjour Monsieur,

Beaucoup de Belges sont dans le même cas. Il semble que le Min Fin de B. ait commis une erreur: c est la période où ils envoient la déclaration  aux non résidents qui doivent remplir la déclaration  belge (fonctionnaires...)  et beaucoup d autres l ont reçue par erreur. Il paraît (je n ai pas vérifié) que sur le site de My MinfIN. be, ils disent de ne pas en tenir compte si on n est pas concerné. Bonne journée !

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne