Menu
Expat.com

Visa et sortie du territoire

Dernière activité 05 Février 2024 par Mithié

Nouvelle discussion

La rose des vents

-@b abouvenus

Bonjour b abouvenus...

C'est une chose qui est déjà arrivée au Maroc à plusieurs reprises et qui est bien connue...

La dernière fois que j'ai été au courant d'une pareille circonstance, c'était avec une actrice marocaine bien connue...

Cela lui a valu d'énormes problèmes avec les autorités...

Mon épouse ayant travaillé pour une personnalité bien connue dans le monde du cinéma marocain, elle a été bien au courant...

Il y a d'autres exemples que vous pouvez trouver via votre moteur de recherches internet...

Comme le dit d'adage, "sécurité est mère de prudence..."...

Maintenant, vous faites comme bon vous semble, chacun est libre et responsable de ses actes...

Si vous vous rendez auprès des autorités, posez-leur la question vous-même et vous aurez ainsi une réponse qui éloignera votre doute...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

b abouvenus

@La rose des vents

Et bien si toutes les personnes qui viennent en touriste voir leur famille pour 8 ou 10 jours devaient se signaler aux autorités, on n'est pas sortie de l'auberge. La seule mesure de sécurité serait pour recevoir des messages d'alerte en cas de crise, en s'inscrivant par exemple sur le site ARIANE  en France 5Certains ont pu bénéficier de cette alerte lors de la fermeture des fontières Covid), inutile si la famille résidente au Maroc a une carte consulaire.

Mithié

@ b abouvenus et La Rose Des Vents

Vous avez probablement raison tous les deux. 

Mais l'explication de cette exigence de présentation des documents à une autorité s'explique sans doute par le fait que ça se passe dans une petite ville (ou un gros village), car à ma connaissance ce n'est jamais arrivé ici à Agadir (et non plus à Marrakech comme l'indique b abouvenus).

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc