Quitter la Biélorussie pour d'autres pays

Bonjour

Je voulais juste savoir si c'est possible de quitter la Biélorussie pour d'autres pays

Bonjour mechackyoka09,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Je pense qu'il est possible de quitter la Biélorussie pour d'autres pays. Cependant, les procédures et les exigences varient en fonction du pays en question.


Il est aussi essentiel de savoir ce que vous souhaitez faire dans un autre pays, car cela déterminera les démarches à suivre. Par exemple, souhaitez-vous voyager pour le tourisme, étudier, travailler ou vous installer de manière permanente ? Chaque objectif aura des exigences spécifiques en matière de visa, de permis de séjour et d'autres formalités administratives.


N'hésitez pas à poser des questions spécifiques pour que les membres du forum puissent vous venir en aide.


Bonne chace,


Cheryl

Equipe Expat.com


    Bonjour
Je voulais juste savoir si c'est possible de quitter la Biélorussie pour d'autres pays
   

    -@mechackyoka09


Bonjour,


Si c'est pour rentrer dans l'UE au départ de la Biélorussie, la réponse est NON.


Les autorités des pays de l'UE savent très bien que les Africains essaient d'utiliser les pays comme la Bielo, la Moldavie, l'Albanie, Chypre Nord avant février 2023, aussi l'Ukraine comme tremplin et donc ne élivrent aucun visa puisque c'est de la magouille.


Pour demander tout visa, il vous faudra repartir dans votre pays.


Si vous pensez au visa touristique, il vous faut prouver que vous avez assez d'argent pour couvrir votre séjour, + une assurance santé + la preuve que vous allez rentrer chez vous.


Si c'est pour travailler, il faut faut trouver un employeur potentiel dans le pays qui doit prouver aux autorités qu'il ne trouve personne dans toute l'UE.


C'est ainsi dans toute l'UE ainsi que dans tous les pays développés.


Arrêtez de croire qu'on s'installe à l'étranger aussi facilement !



PS: pourquoi voulez-vous quitter la Bielo ? Sans doute parce que vous avez enfin compris que le régime vous fait venir pour vous piquer votre fric et la promesse d'entrer dans l'UE.