Menu
Expat.com

Besoin d'aide et de vos conseils avisés

Nouvelle discussion

antoine76450

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'être tolérant avec mon orthographe, je ne fais pas beaucoup de fautes mais, je préfère prévenir.

Voila j'explique ma situation, qui n'est pas unique, mais bon, elle mérite votre attention croyez moi :)

Il y a 1 an, jeune et célibataire, fatigué de ce célibat, je pousse la porte d'une agence matrimoniale internationale super connue, sans citer de nom, ne faisons pas de publicité tout de même.

C'est alors qu'il y a quelques mois, je me surprend a entamer une discussion sur Skype avec une demoiselle Biélorusse, et de fil en aiguille il y a maintenant 15 jours, je me suis rendu chez elle en Biélorussie (vous me direz évident :)) Mon séjour se passe super bien et elle veux venir en France.

Maintenant que les choses se compliquent, son pays n'aime pas voir partir ces concitoyens en Europe et donc limite le visa longue durée qu'elle demande à seulement 30 jours. Jusque la pas trop de soucis, vous me direz sauf qu'elle me dis que son visa expire en Janvier, et tant que son visa n'est pas expiré, elle ne pourra pas en ouvrir un autre ce qui fait que on ne pourra se voir que 1 mois en 3 mois. Voyez vous une issue positive, sachant que madame est une femme (donc très impatiente :)) sauriez vous si dans son séjour en France nous aurions le temps d'ouvrir une carte de séjour d'un an sachant quelle peux montrer quelle a les ressources pour vivre 1 an en France.

Est-ce vrai pour l'ouverture du visa? Ne voyez vous pas un moyen astucieux de contourner la chose, n'y aurais t'il que le mariage qui pourrais assouvir la patience de madame? Non pas que sa me dérangerais mais on est encore un peu juste en temps de connaissance et j'aimerais vivre un peu en France sans mariage si cela est possible :)

Merci de votre coopération, dans l'attente de vos conseils avisés, amicalement, antoine

Voir aussi

Vivre en Biélorussie : le guide de l'expatriévisa longue durée en biélorussieQuitter la Biélorussie pour d'autres paysExpatriation définitive en BélarusVisa pour la Biélorussie
marcelsene

(Modéré: Hors sujet)

Articles pour préparer votre expatriation en Biélorussie

Tous les articles du guide Biélorussie