Menu
Expat.com

Trouver un vestiges, est-ce une bénediction ou galère ?

Dernière activité 06 Novembre 2023 par creta

Nouvelle discussion

creta

Yassou,

Je cherche soit à acheter une petite maison à retaper voir à agrandit soit un terrain en Crète..

Imaginons que dans l'un des 2 cas je tombe sur un vestige ou autres pendant les travaux..

• Cas 1 : je ne dit rien et je continue mes travaux
  • Cas 2 : je le signal

Cas 1 : ça ne regarde que ma conscience

Cas 2 : combien de temps ça peut prendre sachant que je sais que ce n'est pas une urgence ?

Avez-vous des informations dans ce sens ?

a+

Elenitsa

Bonjour

Il faut le signaler et ça peut prendre longtemps sans que l'on sache exactement combien de temps.

Cependant sur l'acte notarié il sera indiqué que la propriété n'est pas située sur un site archéologique, entre autres, car sinon la vente n'est pas possible.

creta

Yassou,

@Elenitsa

Merci, comme en France, autant partir sur le Cas 1, certes c'est pas bien mais un chantier arreté 10 ans ça existe..

a+

Kaslin

Bonjour

De mon expérience personnelle,toi,tu ne decides rien,c est le service d archeologie qui te delivre ou non le permis d entreprendre les travaux

IL faut une extrême patience...

J ai acheté un terrain il y a plus de 2 ans,une fois les plans precis de ton projet élaborés l ingenieur civil les depose au service archeologie competent,pour ma part heraklion ,ensuite tu attends leur feu vert....et la,c est rien de dire que c est très long:

Au bout d une longue année, j ai reçu comme réponse qu il fallait qu ils viennent inspecter le terrain..ils sont venus,en réponse,ils me disent qu ils doivent revenir fouiller plus en profondeur, j en suis la....de dépit,je suis passée au bureau d heraklion,m ont affirmé s occuper de l affaire ...

J ai néanmoins pu constater l ampleur de leur travail et la hauteur de tous les dossiers qu ils ont à traiter !

Bref,en Crete,l archeologie ce n est pas de la blague,c est une affaire prise très au sérieux et c est aussi ce service qui validera ou non ton projet

Patience(je ne trouve pas un mot qualifiant l ultime patience!!!) et angoisses rivalisent avec ta ténacité

!ma ça en vaut sûrement la peine!

tout le monde est à la même enseigne, les projets démarrés en même temps que le mien, au alentours,en sont au même stade:il ne s est rien passé !

creta

@Kaslin

Yassou,

Merci pour votre témoignage et courage donc..

C'est bien pour ça que je ne m'oriente pas sur sur une nouvelle emprise au sol, de l'existant à retaper ou du non bati modulable démontable ou mobile comme j'ai pu le lire sur différents articles..

a+

Kirikou1

Bonjour Creta,

Vous ne pourrez pas le cacher, les ouvriers, ceux qui creuseront... il y aura tjours 1/d'autres témoins.

Kirikou1

A Porto Rafti en 2004, un constructeur est tombé sur un bout de vestige, pas grand chose. Les travaux n'ont pas été stoppes pour longtemps, 2 mois a peu près. ils ont finalement accepté de laisser la découverte sur le terrain a l'endroit où il a été découvert où heureusement le jardin était prévu.     

Kirikou1

@ Creta, une maison ancienne en pierre, comme j'en ai vu de très belles sur l'ile de Lesbos, racheté par des étrangers. Elles sont superbes.

Kaslin

@Kirikou1

C est ce que j ai pu comprendre, si découverte,il y avait,reste encore la possibilité de déplacer la maison a un autre endroit sur le terrain...

Le pire étant l attente et l incertitude!

creta

Yassou,

Merci j'aime bien l'impossible à condition de voir le bout du tunnel..

Pour des travaux de fondation ou autre on fera nous même..

Mais on y est pas..

C'est une hypotèse possible de plus qu'on ajoutre au cahier des contraintes..

a+

Kirikou1

A Porto Rafti en 2004, un constructeur est tombé sur un bout de vestige, pas grand chose. Les travaux n'ont pas été stoppes pour longtemps, 2 mois a peu près. ils ont finalement accepté de laisser la découverte sur le terrain a l'endroit où il a été découvert où heureusement le jardin était prévu.     -@Kirikou1

J'ai omis de préciser que le constructeur immobilier avait débuté les travaux de construction d'un immeuble de 4 étages. A priori il avait eu toutes les autorisations requises.

Pour le déplacer dans ce cas c'est déjà plus compliqué mdr

creta

Yassou,

Merci, une belle histoire en somme.. mais c'est pas la belle histoire qui me fait peur..1f613.svg

a+

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce