Menu
Expat.com

Demande des renseignements visa Espagne 1 mois

Nouvelle discussion

ibmard

Bonjour,

Je suis étudiant en thèse en Espagne. Je souhaite soutenir ma thèse l'année prochaine précisément en mars 2023.

Sur la lettre d'invitation, j'ai droit à deux invités. Sur ce, j'aimerais venir avec ma femme et mes 4 enfants.  Mes enfants l'aînée a 12 ans. (5, 4 et 2)

J'aimerais connaître les pièces à fournir pendant la demande de visa à part la formule de demande.

Merci

Myrtille319

Bonjour,Je suis étudiant en thèse en Espagne. Je souhaite soutenir ma thèse l'année prochaine précisément en mars 2023. Sur la lettre d'invitation, j'ai droit à deux invités. Sur ce, j'aimerais venir avec ma femme et mes 4 enfants.  Mes enfants l'aînée a 12 ans. (5, 4 et 2)J'aimerais connaître les pièces à fournir pendant la demande de visa à part la formule de demande. Merci         -@ibmard

De plus, comment comptez-vous loger, nourrir toute la famille alors que vous serez étudiant ?

Modéré par Bhavna last year
Raison : Préjugés
Je vous invite à lire la charte du forum
spoutnik0402

@Myrtille319  L'INSS ?  1f601.svg

ibmard

@Myrtille319

Ma femme est huissier de justice .

Quant à moi je suis consultant a la Meck Ouani (institution de microfinance) et Gérant d'un cabinet de Recouvrement et Conseil.

Et c'est pas la première fois qu'on voyage ensemble. Nous sommes allé à Madagascar, Dareslam et Dubaï en famille.

En plus, je viens pas pour étudier. Je viens pour présenter ma thèse devant les jurys et y assister au remises de diplômes.

Merci

Myrtille319

Bonjour,Je suis étudiant en thèse en Espagne. Je souhaite soutenir ma thèse l'année prochaine précisément en mars 2023. Sur la lettre d'invitation, j'ai droit à deux invités. Sur ce, j'aimerais venir avec ma femme et mes 4 enfants.  Mes enfants l'aînée a 12 ans. (5, 4 et 2)J'aimerais connaître les pièces à fournir pendant la demande de visa à part la formule de demande. Merci         -@ibmard***De plus, comment comptez-vous loger, nourrir toute la famille alors que vous serez étudiant ?        -@Myrtille319

@Bahna

Pardon, quels préjugés ???

Je faisais simplement remarquer le profil de l'auteur du post (qui est public).

Un.e forumeur.euse a apprécié mon post car a bien compris la teneur de mon message.

Bonne journée !

Myrtille319

@Myrtille319
Ma femme est huissier de justice .
Quant à moi je suis consultant a la Meck Ouani (institution de microfinance) et Gérant d'un cabinet de Recouvrement et Conseil.
Et c'est pas la première fois qu'on voyage ensemble. Nous sommes allé à Madagascar, Dareslam et Dubaï en famille.

En plus, je viens pas pour étudier. Je viens pour présenter ma thèse devant les jurys et y assister au remises de diplômes.

Merci

-@ibmard

Mes excuses si je vous ai mal mal jugé.

En regardant votre profil, il était très facile d'en conclure que vous étiez un autre scam. Il y a tant de scams sur ce site, qu'on ne sait plus qui est qui. Malheureusement, à moins de regarder profil et historique, on se laisse berner.

Beaucoup cherchent une combine, illégale, pour entrer dans un autre pays. Certains ont l'honnêteté de le préciser dès la première phrase de leur message.

Réitère mes excuses et tous mes vœux de réussite ! :)

ibmard

@Myrtille319

Oui oui évidemment t'a raison pour cette partie.

Y a pas soucis. Excuses acceptés.

D'ailleurs, Je fais ma thèse au Bircham International University.

A plus et merci pour tes encouragements

ibmard

@Myrtille319

D'accord.

Mon nom est IBRaza Oumar, Gérant d'un cabinet juridique. Consultant a la Meck Ouani (IFD).

J'assure des TD a l'université des Comores précisément au Centre Universitaire de Patsy.

Étudiant en thèse depuis 2021 au Bircham International University.

Myrtille319

@Myrtille319
D'accord.
Mon nom est IBRaza Oumar, Gérant d'un cabinet juridique. Consultant a la Meck Ouani (IFD).

J'assure des TD a l'université des Comores précisément au Centre Universitaire de Patsy.

Étudiant en thèse depuis 2021 au Bircham International University.

-@ibmard

Bonsoir Ibmard!

Comme dit, il est très difficile de savoir qui est qui.  Parfois, on commence à répondre sérieusement et après 2 ou  3 messages, on s'apercoit que c'est un scam alors on laisse tomber.

Entre ceux qui demandent magouilles pour entrer dans un autre pays et ceux hors sol qui n'ont même pas l'idée qu'il y a des conditions strictes pour aller dans un autre pays, même en touristes, on en voit de toutes les couleurs. Le problème est que ces gens portent tort à leurs compatriotes, lesquels sont d'emblée considérés comme des fraudeurs potentiels et qui doivent faire face à exigences de plus en plus difficiles.

Parmi les hors sol, il y en a eu un qui cherchait du travail au .... Vatican 1f923.svg1f923.svg1f923.svg, ou encore des Africains qui n'ont jamais vu la neige et la glace qui veulent être routiers dans le Grand Nord canadien ou en Sibérie ou des Français qui s'imaginent garder leurs RTT aux US ...

Récemment, ai répondu à quelqu'un qui voulait travailler en Hongrie alors qu'il n'avait aucune chance et ensuite ai jeté un coup d'œil sur le forum "emploi" Hongrie, annonce postée le 28.09 par quelqu'un recherchant un job dans la cueillette des fruits et légumes à durée INdéterminée et demandant salaire de ....5.000 dollars.

Le forum Espagne est tout à fait conventionnel car gens sérieux mais il faut lire les autres destinations (au lieu de cliquer sur 1 pays, il faut choisir continent et on peut lire tous les messages le concernant). Une vraie cour des miracles...

Sinon, pour revenir à nos moutons. J'imagine qu'il faut prouver suffisamment d'argent pour séjour, un logement (dont hôtel... ), une assurance médicale et la preuve que vous allez retourner chez vous (travail, biens, famille....).

De toute façon, pour les Espagnols et autres, ce qui importe c'est que le visiteur respecte les termes de son visa, qu'il ait assez d'argent pour son séjour et qu'il reparte chez lui à l'expiration dudit visa.

A nouveau mes excuses sincères et tous mes vœux !

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne