Menu
Expat.com

Expat a la retraite

Dernière activité 06 Décembre 2023 par modene7

Nouvelle discussion

Mous32

Bonjour a tous

Je suis nouveau dans groupe je connais bien Madagascar.cette fois je voulais m'installer pour ma retraite. Je vous voulais juste avoir des renseignements sûr le certificat de vie j'ai bien pris connaissance qu'on était radiée de Sécurité sociale donc plus de carte vitale plus de numéro impôt.donc ma question comment envoyer c'est document directement sur sont compte retraite ? Sachant qu'on n'a plus de numéro sécurité sociale ? En tant que expatriés. Je vous serais très reconnaissant pour tout vos renseignements.

michelycswiss

Mais non ,vous gardez votre carte vitale et en temps que retraité vous bénéficiez des soins lors d'un voyage en France .créez un compte à l'identité numérique pour pouvoir aller sur Amélie .fr et vous verrez numéro de sécurité sociale existe toujours ,voyons le numéro de sécurité sociale vous le gardez à vie ,moi il y a un ans que je suis à Madagascar,j'ai communiqué avec Amélie.fr et ils m'ont réintégrés ma sécurité sociale ,car plus compliqué encore j'étais assuré en suisse , maintenant tout en étant à Madagascar,j'ai récupéré ma sécurité sociale en France et je bénéficie donc des soins lors d'un passage en France ou d'un rapatriement .

De plus j'ai toujours un numéro fiscal .grâce à l'identité numérique je peux le connecter sur France connect et de ce faite aller sur n'importe quel service de l'administration française par exemple le site des impôts.sur gouvernement.fr.

J'espère vous avoir éclairé.

Bonne continuation à Madagascar.

J'habite à Tamatave

Cordialement

Michel

toliara54

Mais non ,vous gardez votre carte vitale et en temps que retraité vous bénéficiez des soins lors d'un voyage en France .créez un compte à l'identité numérique pour pouvoir aller sur Amélie .fr et vous verrez numéro de sécurité sociale existe toujours ,voyons le numéro de sécurité sociale vous le gardez à vie ,moi il y a un ans que je suis à Madagascar,j'ai communiqué avec Amélie.fr et ils m'ont réintégrés ma sécurité sociale ,car plus compliqué encore j'étais assuré en suisse , maintenant tout en étant à Madagascar,j'ai récupéré ma sécurité sociale en France et je bénéficie donc des soins lors d'un passage en France ou d'un rapatriement .
De plus j'ai toujours un numéro fiscal .grâce à l'identité numérique je peux le connecter sur France connect et de ce faite aller sur n'importe quel service de l'administration française par exemple le site des impôts.sur gouvernement.fr.
J'habite à Tamatave
Cordialement
Michel

Bonjour je viens de voir votre poste mais je ne savais pas que la sécurité sociale pouvait nous rapatrier je croyais que c'était à nos frais est-ce que vous pouvez m'éclairer aussi à ce sujet moi je suis affilié à la cnaref pour les expat

Mous32

J'habite à Tamatave

Cordialement

Michel

-@michelycswiss

Mous32

Merci pour tout Les réponses pouvez vous me dire comment créer sont identité numérique a Mada ? Je possède déjà Une identité numérique en France.  Encore merci pour votre gentillesse

eltrigo

@Mous32 Rien de plus concernant l'assurance maladie. Par contre, il vaut mieux vous couvrir pour les frais locaux. Malheureusement le CFE (Caisse des francais de l'étranger) est devenue "privée" et ses tarifs sont monstrueux pour les gens agés...

eltrigo

@Mous32 Pour le certificat de vie, rien de compliqué ! Vous l'imprimez une fois recu de votre caisse de retraite et vus allez le faire signer à l'ambassade ou un consulat... Vous scannez et vous renvoyez, ou vous postez...

modene7

Mais non ,vous gardez votre carte vitale et en temps que retraité vous bénéficiez des soins lors d'un voyage en France .créez un compte à l'identité numérique pour pouvoir aller sur Amélie .fr et vous verrez numéro de sécurité sociale existe toujours ,voyons le numéro de sécurité sociale vous le gardez à vie ,moi il y a un ans que je suis à Madagascar,j'ai communiqué avec Amélie.fr et ils m'ont réintégrés ma sécurité sociale ,car plus compliqué encore j'étais assuré en suisse , maintenant tout en étant à Madagascar,j'ai récupéré ma sécurité sociale en France et je bénéficie donc des soins lors d'un passage en France ou d'un rapatriement .De plus j'ai toujours un numéro fiscal .grâce à l'identité numérique je peux le connecter sur France connect et de ce faite aller sur n'importe quel service de l'administration française par exemple le site des impôts.sur gouvernement.fr.J'espère vous avoir éclairé.Bonne continuation à Madagascar.J'habite à TamataveCordialementMichel        

Bonjour je viens de voir votre poste mais je ne savais pas que la sécurité sociale pouvait nous rapatrier je croyais que c'était à nos frais est-ce que vous pouvez m'éclairer aussi à ce sujet moi je suis affilié à la cnaref pour les expat

-@toliara54où avez vous vu qu'on pouvait nous rapatrier ?

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar