Ouverture compte bancaire espagnol
Dernière activité 23 Novembre 2023 par AB38100
410 Vues
33 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour j aimerais savoir si je peux ouvrir un compte espagnol sans le NIE je suis en espagne depuis 1 mois et demi j attends toujours le rendez-vous ma gestor la demander déjà 2 fois à GUARDAMAR DEL SEGURA mais apparemment les migrants passe avant les expatrier j ai mon compte en banque suisse toujours et sa devient l horreur sur tout les frais de retrait au bancomat et pour payer mes factures suisses pas evident du tout
Merci d avance
Bonjour
Pour ouvrir un compte bancaire, on vous demandera votre NiE.
En Espagne, ce numéro est nécessaire pour toutes démarches administratives....et pour tout...perso, quand j'ai acheté mon électroménager, on me l'a demandé également...
Bref, on ne peut rien faire sans NiE en Espagne... c'est votre laisser passer pour tout.
C'est pour cela qu'on conseille souvent de le demander à un consulat d'Espagne avant de partir...Et une fois en Espagne, faire la demande du Certificado de la Unión Europea.
Bon courage
Cdt
Pourquoi ne pas les payer par eBanking directement de votre compte suisse ? C'est ce que je fais facilement depuis un PC ou depuis mon téléphone. C'est simple, rapide et gratuit.
@capandalousie
je confirme ce résumé.
et la banque l’exige pour l’ouverture d’un compte.
@Valeriejaquet75 il me semble que la sabadell peut ouvrir un compte sans nie.
@Valeriejaquet75 il me semble que la sabadell peut ouvrir un compte sans nie.
-@Sabie281
euuuuh… je crois pas ! quand je l’ai ouvert l’an dernier (fermé depuis) on m’a demandé mon NIE.
mais Sabadell m’avait ouvert un compte sans frais qui n’était possible qu’aux espagnols m’avait elle expliqué.
@capandalousie en effet j aurais du le faire en suisse
@gilbertnicolet j ai pas e bancking et impossible de demander maintenant la banque va fermer tout les comptes suisse des expatrier début 2024
Je savais pas du tout les frais élever pour payer factures suisse et j ai pas de solutions à part payer des frais élever chez correos
@Sabie281 ok merci beaucoup
@gilbertnicolet j ai pas e bancking et impossible de demander maintenant la banque va fermer tout les comptes suisse des expatrier début 2024
Je savais pas du tout les frais élever pour payer factures suisse et j ai pas de solutions à part payer des frais élever chez correos
-@Valeriejaquet75
Et vous n'avez pas un/une ami(e) qui aurait un compte espagnol et que vous pourriez rembourser en espèces ?
@capandalousie non je connais personne ici malheureusement
@capandalousie non je connais personne ici malheureusement
-@Valeriejaquet75
Ah, ben alors, il vous faut mettre la pression sur votre gestoria pour sortir votre CUE en vitesse !
@capandalousie oui j ai dis a la gestor d activer pour le nie c est urgent ils peuvent eux avoir vite les rendez-vous sinon je vais moi même à la police de ma ville gueuler
@capandalousie oui j ai dis a la gestor d activer pour le nie c est urgent ils peuvent eux avoir vite les rendez-vous sinon je vais moi même à la police de ma ville gueuler
-@Valeriejaquet75
Ah ça c'est peut-être pas la meilleure façon de procéder pour accélérer les chose avec la police ici. "gueuler" ça va produire l'effet inverse et vous n'êtes pas prête d'obtenir votre NIE
Par contre si le gestor est inefficace faut peut-être en changer ou essayez de faire la démarche vous même en prenant RDV
@Valeriejaquet75
Je confirme ce que dit Chrystel, je vous déconseille de "gueuler" à la police... mieux vaudrait les amadouer...on ne vous attend pas dans ce pays...
@AB38100 oui c'est un pays au ralenti comme dans les îles quoi. La chaleur ne donne pas envie de crier de tout façon
Enfin vous pouvez carrément aller prendre rdv pour votre nie au commissariat ça va assez vite en général.
@Sabie281
Euuuh… moi j’ai mon NIE ! Je l’ai demandé et obtenu en France au consulat de Lyon avec juste 3 semaines d’attente
@capandalousie
C’est à ce point ?
-@AB38100
Vous avez raconté vous-même, sur une autre discussion, la façon dont vous a traité la police pour un simple contrôle routier.
Dans le cas du CUE, on parle d'un service spécial à la police nationale qui est le service "Extranjería" ... Ce service n'est pas présent dans tous les commissariats...il peut y en avoir un ou deux, voire peut-être trois par province. Donc, si vous vous mettez le service à dos comme j'ai eu fait moi-même à Grenade, ... Ben, quand on m'a dit que je pouvais aussi aller à Baza mais que c'était les 2 seuls services Extranjería de ma province... croyez-moi, je suis allée à Baza en étant très humble
@capandalousie C’est à ce point ? -@AB38100
je voulais parler de leur susceptibilité si on roupeste !
Pour leurs contrôles de police j’ai en effet testé 😂
@capandalousie C’est à ce point ? -@AB38100je voulais parler de leur susceptibilité si on roupeste !Pour leurs contrôles de police j’ai en effet testé 😂 -@AB38100
Je n'appellerai pas ça de la susceptibilité... mais plutôt un genre de supériorité espagnole sur les étrangers.
Pour ça que j'écrivais plus haut dans la file "on ne vous attend pas dans ce pays"
J'ai pas non plus un très bon souvenir de ma première visite à l'extranjería de Séville
Avec un dossier qui devait faire de ma demande qu'une formalité, Il a fallu m'y reprendre à trois fois pour décrocher le CUE!
J'ai eu la bonne idée d'arriver en pleine réforme d'un décret royal, toutes les démarches d'immigration étaient suspendues pour une durée indéterminée et je me suis fais jetée dès le pas de la porte.
A la deuxième visite un espèce de cerbère gueulait à l'entrée: "les européens à gauche, les non européens à droite". Une fois dans la bonne file quand j'arrive devant le policier, raté ... manquait un truc sur mon contrat de travail.
La troisième visite fut la bonne mais vu l'accueil au deux autres visites j'étais pas super à l'aise dans mes basquets
Dans l'administration, celui qui à le pouvoir, c'est celui qui est derrière le guichet.
C'est jamais une bonne chose de provoquer lorsque on a pas les bonnes cartes en main
Si on tombe sur un petit chef, c'est foutu d'avance de le braquer.
Si on tombe sur un gars empathique et que l'on sympathise, même un dossier bancal pourra passer.
À Valence par exemple, c'est la roulette russe, selon sur qui on tombe Cela peut se passer parfaitement en 15 mn, ou devoir revenir 3 fois.
Tout dépend de son comportement et qui est derrière le guichet.
@capandalousie hello c est vrai faut pas gueuler mais en ce moment les nerfs a vifs pas facile quand rien avance j irai demander gentiment en expliquant vraiment tout que c est tres urgent car j ai aussi tout mes medicaments qui vont arriver au bout j ai des ordonnances suisse donc j espere obtenir en pharmacie avec ma carte de sante européenne sans soucis mes medicaments et sûrement payer directement et me faire rembourser par ma caisse maladie suisse par apres
Mais étant hyper active TDAH je dois me retenir de gueuler qui n est pas chose facile à faire mais sa va aller dans quelques mois quand j aurai tout les papiers faits
Merci encore pour vos conseils et réponses 😊
@Chrystel waou quel cirque j aurais mal supporter tout ça à votre place faut vraiment être patiente et calme chose facile à dire mais pas à faire je suis tellement habituer à la suisse ou je devais toujours gueuler partout toute ma vie ça été une bataille et j arrive en espagne je dois changer mon caractère explosif par moment et oublier la suisse mais je vais y arriver c est mon TDAH hyperactive qui n est pas facile par moment
A bientôt et merci pour tout sa fait plaisir d avoir des amies virtuels qui donnent des conseils
@capandalousie je m en fou qu ils m attendent pas dans ce pays je suis correct et juste venant de suisse je suis habituer aux personnes plutôt méchantes ou malpolis je veux juste mes papiers car les semaines passent vite et j ai les autres démarches à faire aussi et j aimerais pas avoir des soucis avec la suisse après les 3 mois en espagne je devrais avoir le papier de résidence à long terme aussi car je suis rentiere invalidite je veux éviter d avoir des ennuis je demande pas l impossible quand même 🤣🤣🤣
Ben avant de "gueuler" à la police, prenez un gestor efficace ou allez-y vous même...si vous êtes pensionnée, ce n'est pas si compliqué pour obtenir le CUE
Tdha hyperactive c'est pas tellement compatible avec le rythme espagnol
On aime prendre son temps, et les espagnols sont très très patients.
Cela va pas être facile avec le concept du "mañana"
Au passage, avant de faire la CUE, moi je ferai d'abord un NIE.
Cela permet de faire les principales démarches rapidement, et c'est plus facile de l'obtenir.
@Chrystel waou quel cirque j aurais mal supporter tout ça à votre place faut vraiment être patiente et calme chose facile à dire mais pas à faire je suis tellement habituer à la suisse ou je devais toujours gueuler partout toute ma vie ça été une bataille et j arrive en espagne je dois changer mon caractère explosif par moment et oublier la suisse mais je vais y arriver c est mon TDAH hyperactive qui n est pas facile par moment
A bientôt et merci pour tout sa fait plaisir d avoir des amies virtuels qui donnent des conseils
-@Valeriejaquet75
On s'habitue... et il va falloir apprendre la patience car plus vous allez vouloir les bousculer moins ça ira vite
@capandalousie je m en fou qu ils m attendent pas dans ce pays je suis correct et juste venant de suisse je suis habituer aux personnes plutôt méchantes ou malpolis je veux juste mes papiers car les semaines passent vite et j ai les autres démarches à faire aussi et j aimerais pas avoir des soucis avec la suisse après les 3 mois en espagne je devrais avoir le papier de résidence à long terme aussi car je suis rentiere invalidite je veux éviter d avoir des ennuis je demande pas l impossible quand même 🤣🤣🤣 -@Valeriejaquet75
Bonjour,
N'y voyez aucune attaque, mais si vous pouviez mettre de la ponctuation dans vos messages, ça les rendrait plus fluides et personnellement, ça m'éviterait de les relire plusieurs fois pour en comprendre le sens parfois..
Merci
Tdha hyperactive c'est pas tellement compatible avec le rythme espagnol
On aime prendre son temps, et les espagnols sont très très patients.
Cela va pas être facile avec le concept du "mañana"
Au passage, avant de faire la CUE, moi je ferai d'abord un NIE.
Cela permet de faire les principales démarches rapidement, et c'est plus facile de l'obtenir.
-@Sylvain
Ben oui, ça... ça aurait été avant de partir de Suisse dans un consulat espagnol... mais si j'ai bien compris, cette dame est déjà installée en Espagne, alors mieux vaut demander le CUE directement si déjà elle a du mal pour 1 RDV, alors pour 2 RDV
@capandalousie c est le nie et j ai chercher à guardamar ils font pas et a torrevieja des mois d'attente et c est très urgent
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Ouvrir un compte en banque en Espagne
Déménager en Espagne pour commencer une nouvelle vie implique beaucoup de planification, de ...
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...