Menu
Expat.com

Comment fermer S.L.

Nouvelle discussion

elmundodeltocadisco

Bonjour.

Je recherche les démarches à suivre pour fermer ma société.

Vers qui dois je me tourner ?

Je suis dans un cabinet de gestion, qui s'occupe de création d'entreprise, comptabilité et qui fait les demandes NIE et autres, c'est un forfait, en quelque sorte...

Je ne sais pas si je peux appeler cela un gestor...

L'entente n'a jamais vraiment était cordiale avec ces gens là, mais quand nous avons pris cette société tenue par un français, nous pensions que cette personne, pourrait nous donner des conseils.

Mon compagnon ,qui était aussi associé ,est décédé ,il y a peu de temps et je ne peux garder cette société.

Les personnes de cette société ne daignent même pas me répondre ...

Je voudrai me recentrer et recréer une société à nouveau.

Il me faut dans un premier temps, les démarches à suivre pour la fermeture , pour ne pas avoir de souci.

Est ce que cela va me coûter cher ?

De plus, mon entreprise est domiciliée sur Figueres et j'aurai aimé connaitre une gestoria sérieuse, et un peu plus sympathique, dans le secteur.

Merci d'avance pour toutes réponses de votre part.

capandalousie

Bonjour

Voici un lien pour clôturer une société pas à pas

https://www.infoautonomos.com/tipos-de- … -sociedad/

Bon courage

Cdt

elmundodeltocadisco

Bonjour.

Merci pour le lien.

Oui, apparemment, c'est un parcours long et assez compliqué sans aides ....

Je suis face à une société avec des personnes pas très communicantes et depuis le début se moquent de nous.

Le patron est français et n'a été sympa que quand on a signé et payer le montage de la société.

Et depuis dès que des questions sont posées, il ne réponds pas ou quasiment jamais et tout le temps à côté.

J'avais dit à mon compagnon que c'était quelqu'un de grossier ,misogyne et pas sympathique

Mon compagnon était très gentil et ne voulait pas le croire.

Je suis seule, maintenant et ce grossier personnage montre son vrai visage...

Merci, encore pour votre réponse.

Cordialement

capandalousie

Bonjour

Je vous souhaite beaucoup de courage.

J'ai fait pas mal de recherches avant de trouver le lien que j'ai donné et qui m'a paru être le plus complet.

Mais de toutes les recherches, il ressort le modelo 036 à transmettre à Hacienda pour enregistrer la fin de l'activité.

Peut-être pourriez vous prendre RDV avec Hacienda pour présenter ce modelo 036, et peut-être qu'ils vous aiderez ??? Ou peut-être pourraient-ils vous indiquer une gestoría qui ne soit pas voleur, mais au moins compétent.

AMHA, un gestor compétent n'en a pas pour bien longtemps, ni pour beaucoup d'argent.

Cdt

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne