Menu
Expat.com

J.O France 2024

Nouvelle discussion

rugall

Bsr . Svp je voulais savoir les procédures à suivrent  pour un supporter Camerounais  qui aimerais se rendre en France  lors des  prochains  J.O qui aura lieu je crois en juillet 2024 si je ne me trompe  pour représenter  son pays le Cameroun  étant donner que j'ai un membre de la famille qui réside en France  ? Merci 

Bhavna

@rugall

Bonjour,

Vous trouverez toutes les infos sur le site de l'ambassade : https://yaounde.consulfrance.org/Depose … e-visa-943

Il vous faudra un visa touriste (séjour ne dépassant pas 90 jours).

Justificatifs à fournir

La liste des pièces justificatives à fournir est la suivante :

Pré-requis

Photographie d'identité.

Si vous êtes titulaire d'un document de voyage officiel, présentation obligatoire d'une note verbale.

Si vous n’êtes pas un ressortissant de votre pays de résidence : preuve de votre résidence légale dans ce pays (titre de séjour…).

Un document de voyage, délivré depuis moins de 10 ans, comportant au minimum deux pages vierges, d'une durée de validité supérieure d'au moins 3 mois à la date à laquelle vous avez prévu de quitter l'Espace Schengen ou, en cas de long séjour, d'une durée de validité supérieure d'au moins trois mois à la date d'expiration du visa sollicité. Veillez à transmettre (numériser) TOUTES LES PAGES de votre document de voyage comportant des visas, cachets d’entrée et sortie ou toute autre inscription.

Objet du voyage/séjour

Confirmation de la réservation d'un voyage organisé ou tout autre document indiquant le programme envisagé.

Réservation du billet aller-retour ou itinéraire.

Preuve d'installation dans le pays de résidence

Pour les salariés, attestation d'emploi et de congés par l'employeur, pour les non salariés, tout autre justificatif d'activités professionnelles.

Ressources

Trois derniers bulletins de paie (ou autres, pension, etc.), trois derniers relevés bancaires.

Hébergement

Réservation d'hôtel ou moyens suffisants pour couvrir les frais d'hôtel (viatique de 120 Euros/jour) ou contrat de bail ou certificat de propriété. En cas d'hébergement chez un particulier : attestation d'accueil (formulaire Cerfa).

Assurance médicale de voyage

Attestation d'assurance médicale de voyage (voir FAQ pour détails).

Accessible ici : https://france-visas.gouv.fr/web/france … ant-visa#/

Bien à vous

Bhavna

jeannematele

@rugall

Bonjour. La première étape pour voyager à l'étranger c'est de vous faire établir un passeport dans les services de la police des frontières à Yaoundé. Ensuite il faut constituer un dossier pour demander le visa à l'Ambassade de France. Pour les détails relativement aux J O, l'idéal serait de vous renseigner directement à l'Ambassade de France à Yaoundé qui vous fournira toutes les informations nécessaires.

jean luc1

Bsr . Svp je voulais savoir les procédures à suivrent  pour un supporter Camerounais  qui aimerais se rendre en France  lors des  prochains  J.O qui aura lieu je crois en juillet 2024 si je ne me trompe  pour représenter  son pays le Cameroun  étant donner que j'ai un membre de la famille qui réside en France  ? Merci 

-@rugall

visa touristique ,billet pour les manifestations sportives , réservation d’hôtel , ou une prise en charge signer par ton amis ,mais le risque de refus est important . sans billet pas de visas . jean Luc 1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun