Menu
Expat.com

fonctionnement des comptes bancaires en Espagne

Dernière activité 26 Novembre 2023 par scandavoine

Nouvelle discussion

Panazol87

Bonjour et bonne journée,

je dois ouvrir un compte bancaire a Figueras pour m'installer en Espagne. Pouvez-vous m'indiquer si je peux obtenir un pret a la consommation et/ou immobilier lors de l'ouverture de ce compte a la banque, et quels sont les documents demandes ?

merci pour votre reponse

Panazols87

Panazol87

Bonjour,

Je prends contact avec vous via votre adresse mail.

Cdt

Panazils87

Panazol87

@chon27

Bonjour et bonne journée,

Nous devons, mon mari et moi, prendre notre retraite en Espagne. Nous avons notre NIE. Nous devons ouvrir un compte bancaire espagnol sur place en Espagne.

Nous souhaitons obtenir un prêt soit à la consommation, soit immobilier. Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les condiions pour :

• obtenir un  prêt en agence espagnole
  • quels sont les documents nécessaires
  • quel délai pour avoir un prêt et y a t il un âge limite.

Si vous pouviez me répondre cela me permettrait d'avancer dans mes démarches.

Dans l'attente d'une réponse fiable d'un correspondant,

Cordialement

Panazols87

Sylvain

Le plus simple est de contacter directement une agence bancaire et demander leurs conditions.

En sachant que le prêt immobilier ne fonctionne pas de la même façon en Espagne qu'en France.

Si vous souhaitez obtenir un financement pour l'achat d'un bien, il faut en faire estimer sa valeur (tasación), par un expert agréé.

C'est sur cette valeur d'estimation que será déterminée le montant maximum de votre prêt (entre 50 et 80% de la valeur d'estimation).

Il faut compter 45 jours pour obtenir le feu vert de la banque.

Chrystel

Bonjour,Je prends contact avec vous via votre adresse mail.CdtPanazils87        -@Panazol87

Pour votre sécurité, ne contactez pas cette personne!!!  Si c'est déjà fait, ne donnez pas suite!

Arnaque au prêt financier,

Même sur un site digne de confiance, faites attention à ces personnes qui vous invitent à les contacter par mail. Ayez le reflexe de consulter le profil et les messages déjà postés.

Cette personne inscrite depuis ce matin et voici la teneur des messages qu'elle poste:

Je suis un particuliers d'experts financiers en mesure de vous faire un prêt rapide allant de 1000€ à 800.000€ pour un taux de 1% avec des conditions qui vous faciliteront la vie.Alors si vous êtes dans le besoin n'hésitez pas à nous contactez par mail

Soyons sérieux!!!

Panazol87

Merci pour votre réponse rapide.

Je vais effectivement téléphoner à une banque en Espagne pour avoir les renseignements. Mais étant actuellement en France, je n'aurai pas trop de possibilités de faire plusieurs voyages en Espagne pour communiquer les docs, (mais avec internet on doit pouvoir y arriver)...

Mais savez-vous si c'est la même "chose" pour un prêt à la consommation ?

Cdt

Panazols87

Chrystel

@Panazol87

Bonjour, le titre de votre discussion a été modifié pour tenter de limiter les spam de proposition de crédit

scandavoine

Bonjour

Pour répondre à votre question sur un prêt bancaire quel qu'il soit

Si vos revenus ne sont pas espagnol vous n'aurez rien

Si vous avez en face une garantie de l'équivalent de ce que vous empruntez vous aurez peut un prêt immobilier en plus de l'hypothèque que l’on vous demandera sur le bien financé

Ils sont aussi exigent qu'en France voir plus car il sont attaché à la nationalité et aux revenus espagnol

J'en parle en connaissance de cause car nous avons eu une entreprise pdt 9 ans et pour mes faciltés de caisse j'ai dû mettre en garantie,la somme que je demandais

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne