Menu
Expat.com

Installation aux Philippines

Dernière activité 03 Décembre 2023 par Mikael777

Nouvelle discussion

Mikael777

Bonjour à tous.

Je vais donc venir aux Philippines en mars prochain dans le but éventuel de m'y installer sur du long terme. Pour information je n'ai encore jamais été aux Philippines  mais ce n'est pas la première fois que je m'installe dans un nouveau pays sans m'y être rendu auparavant et cela ne me dérange en aucun cas.

Je parle anglais et je possède un capital financier qui me permet de rester dans le pays pendant plusieurs années sans avoir besoin de revenus supplémentaires. Une partie de mon capital sera libéré dans 1 an ce qui me permettra d'investir dans le pays si bien entendu je m'y sent bien. Je précise cela uniquement dans le but d'expliquer que je ne suis pas en mesure de demander un visa d'investisseur dès mon entrée aux Philippines mais que cela me sera possible par la suite.

Je compte donc demander  un visa de 59 jours et d'effectuer des prolongations successives jusqu'à ce qu'il me soit possible de demander un visa long terme.

Je compte louer en amont différents airbnb ou autres pour mes 2 premiers mois de voyage qui me permettront de visiter Palawan, Bohol et la province de Cebu et je profiterai de ces 2 mois pour trouver une location annuel.

J'aimerai si possible recevoir des conseils de personnes qui ont déjà réalisé cette expatriation  que ce soit au niveau des demandes de visa, de leurs prolongation, de la manière de s'y prendre pour trouver des locations de courte durées ou des locations annuelles ainsi que des conseils sur quelle banque internationale choisir. Tous conseil sur ces sujets ou d'autres seront les bienvenus.

En vous remerciant d'avance pour vos futures réponses et en vous souhaitant une agréable journée.

GuestPoster7878

I love philippines malgrés que des le matin a la fraîche tu respire des fumées de plastique brûlée que les rivières et les plages si elle ne sont pas privé ou isolé sont des dépotoirs a ordures que la conduite est une anarchi totale et que la chaleur suffocante a partir d avril est assez difficile si t as pas la clim et une baignoire 1f602.svg1f923.svg

68lemonk

C'est n'est pas partout comme cela,heureusement.Il faut trouver le bon coin ou la bonne ile. La ou je vis les feux sauvages sont interdit.

Mes deux clims sont debranchees,je n'utilise que un ventilateur et jamais la nuit.

balok

Il y a l'onglet "rechercher" et deux semaines déjà de lecture avant des precisions....

Mikael777

@dgalva03600

Bonjour,

Je suis actuellement en Tunisie depuis 2 ans et les problèmes que tu exposes sont les mêmes ici, mais je trouve qu'on s'y fait assez vite.

Merci pour la réponse et bonne journée

Mikael777

@68lemonk

Bonjour,

Peut tu me donner le nom de 2 ou 3 iles que tu trouves épargnés par ces problèmes.

Perso je compte me rendre à Palawan et à Bohol pour tenter d'y trouver une location.

Mikael777

@balok

Bonjour,

Oui bien sur c'est ce que je fait ne t'inquiètes pas , je demande seulement quelques conseils ou retours d'expériences d'expatriés qui pourrait s'avérer utiles ou bons à savoirs.

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines