Déménagement vers le Vietnam
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@Sam2017
Je n'ai pas trop aimé le "... Je regrette, mais c'est FAUX : ..." de Larsay, avec faux crié puisque écrit en majuscules. Il me semble que l'on devrait avoir un ton moins agressif, plus modéré.
Personnellement, j'aurais écrit : "Je pense qu'il y a une erreur ...".
Pour moi, l'incident est clos.
A une autre époque, les intéressés s'assayaient autour d'un feu et fumaient le calumé de la paix et tout se passait bien ..
1f609.svg
-@Sam2017
Je plussois avec Sam
La question de la pollution, ça dépend de la sensibilité de chacun.
Surtout pour nous (expat retraité) il n'y a pas d'obligation de rester à Hanoi ou les villes plein de pollution
Je ne comprends pas très bien les gens qui se plaignent de la pollution, vous avez le pouvoir de rentrer en France. Des avantages et inconvénients dans chaque pays.
Sam
Larsey s'offusque car il habite a Hanoï. Et il n'apporte aucun argument contradictoire (a part dire qu'il ne connaît pas de cas de cancer, donc il ramène le problème a ses propres connaissances), se contentant de déclamer "c'est faux".
Il ne peut s'agir d'un ressenti mais d'une réalité avérée, donc indéniable. Chacun peut avoir un avis mais la il y a des chiffres, et peut importe le fait qu'ils déplaisent a certains.
Donc je suis tout a fait d'accord avec Mimilebe et Erikji
Je ne comprends pas très bien les gens qui se plaignent de la pollution, vous avez le pouvoir de rentrer en France. Des avantages et inconvénients dans chaque pays.
-@NhatQuan
Rentrer en France ne résoudra pas le pb de pollution a Hanoï ou Saigon. C'est ça le fond du pb...
@NhatQuan
Oui mais au VN et malgré une pollution soutenue , les Cô Gaì se promènent en short et petit débardeur, pour le plaisir des yeux de chacun ...
Donc c'est ce qui doit sans doute et hormis le pouvoir d'achat , retenir pas mal de jeune retraités au VN et tant pis pour la pollution ... Lol
@jojostella
C'est mon avis , si non je ne comprends pas pourquoi il y a des gens qui sont prêt à rester.
Exemple pour le bruit
Je ne supporte pas Paris avec la pollution de bruit, par contre mon fils ça ne lui dérange pas du tout et il l'aime bien resté dans Paris
Qu'en pensez vous ? Jojo
@NhatQuan
Oui mais au VN et malgré une pollution soutenue , les Cô Gaì se promènent en short et petit débardeur, pour le plaisir des yeux de chacun ...
Donc c'est ce qui doit sans doute et hormis le pouvoir d'achat , retenir pas mal de jeune retraités au VN et tant pis pour la pollution ... Lol
-@Sam2017
cette fois ci , je ne suis pas d'accord , on voit mieux et beaucoup à la plage en France , les plage nudiste , je ne dis pas
@farang ludo
Ok , tu marques 1 point
Seulement en France ou ailleurs , la plage ne dure qu'un été sauf qu'à SG même quand il pleut, c'est l'été toute l'année ...
@jojostella
C'est mon avis , si non je ne comprends pas pourquoi il y a des gens qui sont prêt à rester.
Exemple pour le bruit
Je ne supporte pas Paris avec la pollution de bruit, par contre mon fils ça ne lui dérange pas du tout et il l'aime bien resté dans Paris
Qu'en pensez vous ? Jojo -@farang ludo
Ce que je dis est qu'il ne s'agit pas de donner son avis mais de considérer des chiffres, des résultats, des données. Ils sont la, ils existent, ils sont réels et donc ce n'est pas un pb de sensibilité. Il faut juste les accepter. Ensuite ils nous dérangent...ou pas. Ça c'est un autre problème...
@jojostella C'est mon avis , si non je ne comprends pas pourquoi il y a des gens qui sont prêt à rester.Exemple pour le bruitJe ne supporte pas Paris avec la pollution de bruit, par contre mon fils ça ne lui dérange pas du tout et il l'aime bien resté dans Paris Qu'en pensez vous ? Jojo -@farang ludoCe que je dis est qu'il ne s'agit pas de donner son avis mais de considérer des chiffres, des résultats, des données. Ils sont la, ils existent, ils sont réels et donc ce n'est pas un pb de sensibilité. Il faut juste les accepter. Ensuite ils nous dérangent...ou pas. Ça c'est un autre problème... -@jojostella
Si j'ai bien lu, vous n'avez rien dit comme en gras.
sauf "Par contre, si vous aimez le bruit, bienvenue au Vietnam" ou "ah bon"
Mais c'est pas grave , nous sommes là pour parler, échanger et donner notre avis.
chacun son avis, vous aimez les chiffres et moi les chiffres comme information mais important est de se sentir par soi même
Il ne peut s'agir d'un ressenti mais d'une réalité avérée, donc indéniable. Chacun peut avoir un avis mais la il y a des chiffres, et peut importe le fait qu'ils déplaisent a certains.
Donc je suis tout a fait d'accord avec Mimilebe et Erikji
-@jojostella
Voila
ok ok je me rend
quand j'ai dit c'est post 42 , jojo a dit au post 44 mais jojo veut que je sache ce qu'il dit
Je vous confirme à tous je ne suis pas un voyant
@NhatQuan
C'est très bizarre impossible de te répondre en MP à ton dernier message.
Verda pipro
@verda Pipo
Oui c'est bon, moi aussi hier... merci
@Erikji
Je connais des vietnamiens qui depassent les 90 ans surtout des femmes et qui ont travaillé tres dur.
@verda pipro
Mais j'ai mis ma position de donneur de leçon dans ma poche, ayant reçu tellement d'amitiés et de bienveillance de la part des vietnamiens.
@ErikjiJe connais des vietnamiens qui depassent les 90 ans surtout des femmes et qui ont travaillé tres dur. -@jean0846
Espérance de vie au Vietnam : 70,9 chez les hommes et 76,2 chez les femmes
Espérance de vie en France : 79,3 ans chez les hommes et 85,3 ans chez les femmes
Et à mon avis les nouvelles générations au Vietnam vivront bien moins longtemps, il n'y avait pas autant de tabac, d'alcool et de pollution autrefois.
Et à mon avis les nouvelles générations au Vietnam vivront bien moins longtemps, il n'y avait pas autant de tabac, d'alcool et de pollution autrefois.
-@Erikji
Oui mais il faut quand même tenir compte des progrès de la medecine
@Román SÁNCHEZ
On peut se plaindre du système de santé et du manque de conscience écologique existant au VN mais, pour autant, apprécier beaucoup d'autres choses.
Un peu de discernement et de réflexion ne font pas de mal parfois...
Il faut le dire à ceux qui ont vu de belles images et qui pensent passer leur retraite tranquillement au Vietnam sous les cocotiers, alors qu'ils vivront en réalité dans une décharge publique. -@Erikji
Si tu n'aimes pas, fais ta valise et barre toi ... c'est le même raisonnement abruti que les idiots qui pestent contre la télé et oublient qu'on peut changer de chaîne ou même l'éteindre et encore mieux de s'en passer... Les français voyagent mal et sont le plus souvent des gens aigris
Tu n'aimes pas, tu dégages et tu traces la route, c'est pas compliqué-@Román SÁNCHEZ
Cool Raoul, faut pas stresser comme ça !
Un peu de tolérance envers ce qui expriment leur vécu, n'est pas mal aussi ..
Il me semble que chacun a le droit d'étaler son expérience sur ce forum, tout en restant courtois et sans insulter qui que se soit , faire une remarque sur telles ou telles choses, comportements , qualité de l'eau, climat, etc... n'a rien d’insultant bien au contraire, c'est permettre à un futurs arrivant d'apprécier la teneur du pays , ..
Il est évident qu'en vivant à la campagne comme tu le stipules au milieu des poules et des cochons, on a pas la même vision du pays et le rapport avec les locaux , que beaucoup d'étrangers vivants en ville ont et vivent au quotidien ...
Chacun son choix et ses obligations de vie , quelles soient touristiques, professionnelles, business ou autres !
Quant à ton intro "fais ta valise et barre toi" , ça me rappelle de bien tristes souvenirs que tu n'as certainement pas vécu et heureusement que tu n'as pas écrit (cercueil !!!) Lol
Faut pas regarder les gens de hauts avec prétention, sous prétexte d'avoir une propriété, de parler plusieurs langues, avoir différentes CB ou autres !! Lol de Lol
Il est parfois bon aussi de s'abaisser et se mettre au niveau de la petite "vieille"au marché qui vend et qui elle est au raz du sol assise sur un tout petit tabouret ou sur ses tongs et lui tendre la valeur de ton achat !
C'est un bel entrainement au quotidien pour les articulations..
Le plus risqué en restant longtemps est de devenir comme les "camarades citoyens vietnamiens", perdre tout esprit critique, devenir un oui-oui, un lobotomisé qui croit qu'il n'y a pas de problèmes car effectivement dans ce pays les médias n'ont pas le droit de (trop) parler des problèmes (pollution, pesticides, etc, etc.).
Mais il faut dire que les nouveaux arrivants, comme les touristes, ont aussi cette auto-persuation qu'en fait tout va bien au Vietnam, puisque personne ne critique, aucun vietnamien ni aucun média ne parle des problèmes, tout est beau.
Quand les pics de pollutions sont extrêmes, même pas une info dans les médias, même pas une alerte du gouvernement pour dire de ne pas faire d'exercice, de protéger les enfants...
En France c'est hop circulation alternée et psychose générale quand c'est 10x moins...
Pas très sympa les premières descriptions données, même si il y a une part de vrai que de mon point de vue de femme,je décrirai différemment)...et ces hommes, si ils vivent au Vietnam en le décrivant de façon si sordide, j'oserais dire, mais que faites-vous encore au Vietnam ?
Forcément la part de vrai, peut être la pollution de l'air surtout dans les grandes villes.
Le bruit ? Oui, c'est un pays qui vit , qui bouge chaque soir et encore plus le week-end.
Mais vous avez des secteurs vraiment agréable, incroyable, magnifique et même tranquille. J'ai pu rencontré beaucoup d'expatriés à la retraite, et ils n'ont pas l'intention de revenir en France et ils ont bien raison.
C'est un mode de vie different, mais quand on est amoureux du Vietnam, c'est facile d'y vivre.
Le mieux tester 6 mois...et voyez par vous même avant une décision définitive.
La France avec sa façon de toujours vouloir se sentir mieux que d'autres pays, peut aller se ranger sur le côté.
et ces hommes, si ils vivent au Vietnam en le décrivant de façon si sordide, j'oserais dire, mais que faites-vous encore au Vietnam ? -@aurore1178
Alors je vais être plus clair : 99% des occidentaux qui y vivent sur le long terme sont là pour une vietnamienne.
Les Françaises sont tellement pénibles, c'est une bonne raison de s'expatrier, surtout dans le tiers-monde où les femmes sont encore des femmes...
@Erikji , oui j'ai remarqué que les hommes français ( occidentaux) sont en couple avec des femmes vietnamiennes, et souvent reste y vivre pour elles, peut être là chaleur du pays.
Après, vous parlez de vraies femmes ( dans le tiers monde), je ne sais pas ce que vous entendez dire avec ces mots, je suppose : " femmes qui priorise sa famille, mari, enfants, maison... Et bien je suis" française " et je suis pourtant d'accord avec vous, j'aime ces valeurs, je dirais même cette identité de femme.... Mon compagnon est vietnamien, et dès nos premiers jours ensemble, il a toujours été étonné de ma façon d'être.... Je dirais même que c'était lui qui après 30 ans en France, a pris les habitudes occidentales, pour lui le mariage c'est hors de question, alors que pour moi c'est important, et au Vietnam, le mariage fait parti de leurs valeurs.
Et, je ne me sens pas du tout en accord avec la France, et en juin, nous venons, enfin, nous installer définitivement au Vietnam .
C'est sans doute pour ça que je n'aime pas que l'on critique le Vietnam... Quand je vois des partages de vidéos de touristes, exposant " les déchets" .... Ok...et ? Moi, je vais prendre tous les déchets dispersés partout en France en vidéo, Paris en premier, les tags ...non parce que , il faut montrer qu'en France, on est loin de mériter une médaille de ce côté là aussi.
@aurore1178
C'est très clair !!
Peux importe le lieu, il y aura toujours du positif et du négatif.
D'un département à l'autre, d'une zone de ce département à l'autre la vie peu y être très différente.
Je vis dans les Alpes Maritime mais en montagne. La vie dans les Alpes est aux antipodes d'une vie à Nice.
Pourtant y'a à peine 30km (à vol d'oiseau) entre les deux.
La France est, et restera un pays magnifique mais son soucis majeur est sa gestion nauséabonde.
Ses valeurs d’antan sont noyer d'un autre type de pollution.
Pour les fruits et les légumes ok la France consomme moins de pesticides... Mais la France ne consomme plus ou presque plus ses propres produits... Donc ? La France consomme les pesticides des pays voisins...
Au final ça reviens au même.
Tu as beau acheté un pseudo légume bio d'une grande surface, à côté du vrai bio de ton jardin il y aura toujours un monde d'écart... et pourtant sur le papier ils sont censé être identique.
Beaucoup on parler de corruption quand tu ouvres un commerce avec l'étiquette "étranger" au Vietnam,
Vous avez déjà essayer d'ouvrir un bar ou autre en bord de mer dans le sud de la France ?
C'est pas 20€ que vous allez sortir à chaque passage, et c'est même parfois la police qui passe récolter.
J'ai déjà assister à ça à Juan les pins, ou la BAC, venais le soir récupérer "leur part" chez un glacier.
Ou des policiers rackettant les bars du vieux Nice...
Au final je pense qu'on occulte nous aussi beaucoup d'aspect de notre pays, de notre milieu de vie.
Du reste la France n'est plus le pays libre que l'on évoque souvent... Il faut savoir ouvrir les yeux... Prendre de la distance pour bien comprendre ce qui se passe.
Chaque humain est différent, et n'as pas les mêmes sensibilités.
Ce qui convient à certains ne convient pas à d'autres.
D'ailleurs ce sujet de "vraies femmes" (la réciproque est également possible) reviens souvent dans les discussions.
Beaucoup d'hommes commencent à partir dans les pays de l'est ou en Asie pour retrouver ce côté famille.
Ce côté uni, forgé d'un même élan.
D'ailleurs la majeurs partie des femmes de ces pays ne veulent pas de "paillasson de canapé" comme mari.
L'idéal quand on change ou souhaites changer de pays c'est d'en trouver un qui se rapproche le plus de ses valeurs, de son quotidien souhaiter.
Ils y à tellement de paramètres...
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- Étudier au Vietnam
Les études supérieures au Vietnam représentent une opportunité séduisante pour ...