Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici - 2024

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Martinique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Martinique s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Nous sommes Steeve et Floriane 39 et 40 ans. marié 2 enfants 16 et 9 ans. Cuisinier et préparatrice en pharmacie. Nous sommes arrivés il y a peut sur l'île. Nous habitons case pilote dans le nord.


Je pratique la pêche, le paddle et le kayak mais seul c'est tristounet et je flippe d'aller seul au large 1f605.svg


Mà femme elle c'est la randonnée qu'elle aime.



Au plaisir d'échanger avec ceux qui le désire.

@lelemons Bonjour à vous !

Nous allons nous expatrier également en Martinique cette année et nous aimerions de précieux conseils et échanges si vous etes d accord bien sur! Pour la randonée a notre arrivée ce sera avec plaisir , nous sommes un couple avec enfants et habitons actuellement la Belgique :) etes vous ok? Merci1f600.svg

Bonjour Aurélie,


Avec plaisir,  quel sont les conseils que je peux vous donner ?

Bonjour et merci de votre reponse !

J ai  beaucoup de questions mais je vais essayer de synthetiser 1f601.svg.. avez vous eu facile de trouver du travail sur l ile ? Je suis infirmiere mais a distance trouver du travail parait compliqué car on ne sait pas aller se presenter ni donner une date ' reelle ' de prise de poste ..

avez vous eu facile de trouver un logement ? l avez vous reservé avant votre arrivée? via une agence ? vos enfants se sont ils vite habitués a la vie la bas ? une de nos filles n est pas emballee a l idée de partir meme si elle avait apprécié l ile ..quel quartier vous parait le plus approprié pour une scolarisation de l age de 14, 12 et 11 ans ? Les 3 ilets ? Avez vous eu du mal a vous integrer? Avez vous emporté vos meubles de France par container ? ..voila c est pas mal pour un debut ..:) merci a vous Aurelie

Bonjour aurelie,


Ont peut se telephoner sa sera plus simple

Ok mais je crois qu on a pas trop le droit de s echanger des numeros de tel sur le forum..j en ai vu qui ont été supprimé par le site ..je vais vous envoyer le mien dans messages privés , vous pouvez m envoyer le votre en message egalement ? merci 😃

Bonjour à tous,


Bienvenue sur Expat.com et merci d'avoir pris le temps de vous présenter.


Pour échanger vos coordonnées, vous pouvez passer en privé via la messagerie. Il faut cliquer sur la photo du membre/le pseudo ensuite choisir l'option "envoyer un message".


La boite de messagerie se trouve en haut (1er icône)


Sinon, pour recueillir un maximum d'infos, vous pouvez aussi créer une nouvelle discussion sur le forum Martinique et poser vos questions aux membres du site.


Bonne continuation

Bhavna

Bonjour


Je suis en pleine demande de mutation en Martinique pour la rentrée 2024 au plaisir de vous lire....

Bonjour, Virginie & Denis, nous allons enfin partir pour la Martinique en juillet 2025 pour la rentrée en 6ème de notre fille; nous allons débarquer avec 2 chiens, 2 chats et nous installer dans un 1er temps à Ste Anne. Nous chercherons une maison vers Ducos, Le Marin, Sainte-Luce, Lamentin ou Rivière Salée. Nous allons en vacances sur l'Ile tous les ans depuis 20 ans et là, nous sommes décidés à abandonner la grisaille francilienne. Mon mari est en télétravail et moi en reconversion professionnelle! Beaucoup de questions sur le déménagement bien sûr mais encore un peu de temps1f609.svg

Bonjour,


Nous venons de nous installer, il y a 10 jours, à Schoelcher avec nos 3 enfants de 9, 11 et 13 ans. Nous avons laissé chien et chat en Ile-de-France et ne le regrettons pas, pour l'instant...


Beaucoup de nouveautés à intégrer pour nous, qui n'avions jamais mis les pieds sous les tropiques. Le climat est plutôt agréable, par exemple. Mais, faire les courses sans se ruiner est notre priorité du moment.


On se prépare pour la prise de poste de mon mari et la rentrée des enfants, dans 2 semaines. L'installation dans l'appartement est terminée... enfin, en attendant le conteneur, qui n'est toujours pas parti ! 1f605.svg


Bonne installation à ceux qui visaient, comme nous la rentrée 2024/2025. 1f609.svg

Et au plaisir de se croiser,