Menu
Expat.com

Projet de partir vivre en martique debut 2022

Dernière activité 29 Octobre 2023 par chrisbravo38

Nouvelle discussion

anges33

Bonjour,
Je suis Nina 57 ans, j'ai pour projet de partir vivre en martique debut 2022 après la fin de mon CDD.
Donc de trouver un nouvel emploi également.
Je suis dans le secteur administrative et comptable, j'espère pouvoir trouver facilement.
Je suis tomber par hasard sur ce forum cherchant des infos pour mon projet et suis très contente de vous avoir trouver. Je pense que vous aller pouvoir m'aider à m'organiser, ne sachant pas trop ce qu'il faudrait que j'emporte réellement avec moi. J'ai quelques mois pour pouvoir vendre ou donner ce que peut contenir un logement et savoir quoi garder pour pouvoir l'emporter.
Merci d'avance pour les conseils vous vous allez pouvoir me donner.
Bonne journée à tous.

hiersostephaneshan

Bonjour.
Mon conseil ,est de vous encombrer le moins possible.
Assurez vous en matière de liquidité.
Vestimentairement parlant.
Portez des choses simples et peu encombrantes.
Une tenue chic .pour rester présentable en cas de événements mondains sera suffisante.
Assurez vous plutôt d 1mener des sous vêtements.et des vêtements amples et légers séchant rapidement et ne faisant pas transpirer.
Assurément que vous trouverez une âme  compatissante dévouée et accueillante.
Il ne vaut mieux pas être sans véhicule ici.
Je vous laisse mes coordonnées au cas où vous souhaiteriez une aide quelconque.stephane hierso sur face bk.

hiersostephaneshan

Il serait souhaitable voir mieux que pour savoir ce qui vous attend ici vous puissiez venir ne serait ce que trois semaines ou un mois  en repérage en vacances pour ainsi dire.
Vous n aurez alors pas autant de stress que si vous devriez absolument vous caser en un minimum de temps.et vous lourriez par la même commencer vos recherches de façon plus posée et peut être faites des rencontres qui vous aideraient pour votre projet définitif,
Si tel est le cas n hésitez pas à m en informer et je pourrai ainsi vous venir en aide pour l hébergement.

Julie guillaume

Bonjour Ange 33, je suis dans la même situation que toi, je souhaite venir en Martinique à partir de janvier 2022 si pas de CDI en métropole . J'ai 53 ans et recherche dans un premier tant un contrat de 3 mois pour voir si je m'intègre bien et que le climat me convient. Je suis dans le secteur médical. Si quelqu'un connaît des sites sérieux pour trouver un travail et un logement pour 3 mois, je suis preneuse ( à part INDEEDcar je suis déjà inscrite), merci  :cheers:

Laetas

Je m’appelle Catherine et je viens de postuler à un job pour lequel j'ai de fortes chances dêtre retenue.
Je vous écris car comme vous, je partirai seule. Je ne connais personne. Mon travail serait à Fort de France. Après avoir tant désiré l’expatriation, j’hésite maintenant à partir…
Peut-être ai-je besoin de partager avec des personnes venant de s’installer : échanger sur la vie sociale, où habiter, les embouteillages, le niveau de vie, déménager ses affaires ou tout acheter là-bas ?
Seriez vous un peu disponible pour me renseigner ? Mon arrivée serait prévue pour le mois de mars 22.
Bien cordialement
Catherine

Jeremy972

Bonjour,

Attention, postuler ne veut pas dire embaucher !!!  je suis bien placé pour le savoir, je recherche un poste en Martinique depuis des mois et la réponse est toujours la même, vous avez un super cv mais vous n'êtes pas sur place. Hormis les cadres avec de bonnes places, les embauches à distance sont très compliquées.
Actuellement, je discute avec un responsable de magasin qui souhaite m'embaucher en tant que responsable logistique mais l'affaire traîne depuis 6 mois car ça direction freine des quatre fers car je suis en métropole.

cordialement

Laetas

Bonjour,

Oui Jeremy, tu as raison.

Cependant, j’ai un job un peu particulier et les employeurs sont amenés à recruter en métropole.

Pourquoi ne pas sauter le pas dans votre cas ?

Belle journée

Laetas

Bonjour Nina,

Êtes vous sur le départ ? Qu’en est il de votre projet ?

Jeremy972

Bonjour Laetas,

Si vous êtes embauché à distance alors foncé. Moi le problème est que je ne suis pas seul, y a ma femme et ma fille donc partir sans poste en poche me dérange mais l envie est bien présente. De plus, je viens de signer une rupture conventionnelle donc fin janvier je n ai plus d emploi. C’est vraiment le moment ou jamais je pense.

Belle journée
Jérémy

Laetas

Bonjour Jeremy,

Avez vous déjà visité la Martinique ? Avez vous un point de chute quand vous allez arriver ?

Belle journée 🌞!

Guest8352

Bonjour,

En relisant vos échanges de messages, je me demandais si certain(e)s d'entre vous ont pu sauter le pas depuis les mois passés. Je serai désireux d'avoir un retour d'expériences sur vos premières impressions une fois sur place.

Au plaisir de discuter,
manu

chrisbravo38

Bonjour, comment s'est passé votre nouvelle vie en Martinique ? Je vais aussi y aller en août, seule car mutée. Je serais rassurée de lire vos expériences

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique