Menu
Expat.com

Partir vivre en Martinique

Dernière activité 30 Août 2012 par pat69

Nouvelle discussion

laetitia et mélyssa

Bonjour a tous,
j' ai le projet de partir vivre définitivement en Martinique.
je suis maman d'une petite fille de 11 ans,
j'ai moi même bientôt 31 ans,

j'aurai voulu avoir tout les renseignement possible? sur les conditions de vie sur l'île?
Si vous avez vécu cette expérience, ou si vous êtes entrain de la vivre ;) je suis preneuse de tout vos conseil:)
Ce n'est pas un coup de tête !!!

j'ai vraiment envie de quitter la métropole pour pouvoir être plus près d'une vie meilleur!
(je me suis quand même renseigné je c'est , grève,pollution, embouté age,et coût de vie plus cher!!!)

Je c'est que je ne suis que au RSA ,j'ai tout de même de l’expérience dans la restauration , le service , la vente , 7 ans en tant que comédienne ainsi qu'animatrice théâtre auprès de différents publics.

je suis très motivée et curieuse pour arriver a m'adapter  et a se que l'on m'adopte. lol
j'ai voyagé quelques fois ...j'aurais voulu vivre au Sénégal
( j'y suis déjà allée), mais ayant ma fille avec moi je ne pouvais pas me le permetre ,j'avoue que la martinique me rapel ma terre de coeur (l'Afrique et toute son histoire...!)
et je pourais avoir aussi les même droit qu'en métropole?
je pense en avoir assez dit :P

Jspr avoir des reponses?!

JEVOUS REMERCI TOUS BIZ :)

Aurélie

Bonjour laetitia et mélyssa.

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez surtout pas à poser vos questions et à parcourir le forum Martinique.

Merci,
Aurélie

carinico66

Bonjour,
i vous avez envie de vivre en Martinique, il faut tenter votre chance. Vous avez une expérience en restauration, cela peut vous aider pour trouver du travail dans le tourisme. Si vous trouvez le boulot avant de partir, le pole emploi peut vous aider pour les frais de transport.
Mp moi si vous voulez d'autres infos.
Bises

miss_keila

J'ai exactement le même projet, mais je sais déjà ou allez vivre et chez qui, c'est la famille de la copine à mon frère, ceci dit sur place dés mon premier jour sur l'île je vais courir déposé des cv un peu partout, j'y serai courant le mois de septembre, on pourrait s'échanger les numéros de téléphone afin de partager nos expériences.

hervé 37

cc  nous idem nous partons le 05 octobre   a la limet faire une coloc   pour prendre villa a des prix tranquille

pat69

Bonjour Miss Keila et Laeticia,je trouve vos projet SUPER BIEN,ce que je vais t'écrire n'engage que moi MAIS.....lol je détiens pas la vérité car en fait il n'y en a pas.C'est une question de caractère....et de personnalité perso ça va faire la 4eme fois que je vais à la Martinique,j'ai flashé dès le début,j'ai le même projet que toi,j'y retourne une dernière année en février 2013 pour 3 semaines,et je m'y installe en 2014.
Donc il me parait bien utile d'être allé au moins une ou deux fois avant sur les lieux qu'on vise, mais comme je t'ai dit :je détiens que MA vérité donc...c'est vrai que se renseigné sur les forums etc... c'est bien car moi même je l'ai fait,mais au bout du compte tu aura peut être 50 avis mais souvent tous différents et tu sera pas plus avancé,j'en ai fait l'expérience plusieurs fois.A mon humble avis il est peut être utile de lire les avis sur les forums MAIS le mieux est de suivre ton coeur et ton instinct,de toute façon c'est à toi seule que la décision finale appartient donc.... comme dit le proverbe les conseilleurs sont pas les payeurs.je vais pas faire le procès des forums car on peut parfois en tirer des choses utiles.
Ce que je suis sur c'est que la vie est un petit peu plus cher qu'ici mais pas 40% comme j'ai pu le voir dans certains cas,d'ou l'utilité d'y allé en vacance...
De plus c'est comme de partout dans le monde,il y a des gens bien et des abruttis et ça on peut le voir tous les jours partout dans le monde :).Ce que j'ai retenu c'est que les loyers sont à peu près égaux à ceux pratiqués ici,mais une chose interessante est que il y a beaucoup de locations meublées et parfois même comprenant les charges.
OUI la téléphonie et internet sont chers (exemple chez orange)
Pour les meubles et electroménager je vais voir ça en février.
Si tu mange local tu peut t'en sortir
Et les habits les prix sont corrects.
Voilà mon avis j'espère que ça pourra t'aider à très bientôt.Pat

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique