Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2024

Nouvelle discussion

François kanibal

Salut tout le monde, retraité depuis cette année, je connais le Portugal depuis le début des années 80. Dernier séjour en 2019 mais uniquement Lisbonne. Auparavant Tavira en 2017. J'aurai aimé m'y installer pour plusieurs raisons, mais la situation en France bien que grave, n'est pas encore désespérée alors j'attends encore un peu. Peut-après les prochaines élections en 2027 et si la haine prend le pouvoir dans mon beau pays.

Charlie vL

Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans le groupe!

Bruxelloise d'origine, de 51 ans, j'ai choisi l'Algarve pour la stabilité et la douceur de son climat pendant l'hiver ainsi que la force vitalisante de l'océan. J'y étais déjà venue auparavant en vacances mais j'y réside actuellement pour m'aider à garder sous contrôle mes problèmes de santé. Je teste  la formule en séjour longue durée, de fin octobre à avril. J'ai la chance d'avoir des amis à Quarteira qui proposent de jolis logements côté océan de façon assez flexible tout au long de l'année . L'endroit est fantastique et globalement bien adapté pour les personnes à mobilité réduite. Si l'expérience est concluante, j'envisage de répéter la formule pour une durée de 7 à 8 mois chaque année. Y aura plus qu'à apprendre le Portugais!

Charlie vL

@Julien

Bonjour Julien,

Merci pour votre mot de bienvenue. J'ai répondu à votre invitation à se présenter mais n'étant pas habituée à naviguer sur un forum, mon post se retrouve ailleurs. Je vais éviter de corriger moi-meme pour éviter les doublons mais si de votre côté vous avez la possibilité de rectifier le tir, volontiers.

Cordialement,

Charlie

vilregis

Bonjour

Vous avez sans doute fait le bon choix.

Le climat de l'Algarve est en effet très bon. Les Portugais du nord savent que leurs maladies sont atténuées ici.

Moi, les douleurs de mon épaule droite partiellement détruite ont pratiquement disparues.

Cet air marin et sec fait des merveilles 😄

Bon séjour

Moetai

Bonjour Julien et Charlie

Salut aux petits nouveaux , n'hésitez pas à demander , à vous exprimer,on se fera une joie de faire notre possible .

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal