Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2024

Dernière activité 12 Novembre 2024 par Sylviebouvier59

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Portugal et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Portugal s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Mohamad Ouhaddi

Merci pour votre motivation et ensuite je suis un jeune j'ai 24 ans j'habite au maroc je recherche un offre d'emplois au portugal dans le domaine mecanique et diagnostique et programmation les calculateur et bon courage dans ta vie frére

Bhavna

@Mohamad Ouhaddi

Bonjour et bienvenue !

Je vous encourage à consulter les articles se rapportant à l'emploi du Guide de l'expatrié au Portugalet à créer votre CV dans la section Emploi au Portugal du site pour mettre en avant votre  profil professionnel.

Bonne continuation

Bhavna

ndiayeeva3103

@Julien

Bonjour c'est Awa j'ai 34ans et j'aimerais venir au Portugal pour travailler et m'y installer.

jammdjammd

Bonjour !

Nous nous sommes parti de France pour créer une boutique de décoration dans la région de Comporta! pour plus d'infos contacter moi en privé :)

Bhavna

@ndiayeeva3103

Bonjour et bienvenue !

Est-ce que vous parlez portugais ?

Quelles sont vos qualifications ?

Prenez le temps de lire le Guide de l'expatrié au Portugal pour toutes les premières infos essentielles.

Bien à vous

Bhavna

Ov Monteiro

@ bonjour

Je suis portugaise , vivant en France depuis de nombreuses années.

J'envisage a la retraite de repartir au Portugal, mais, je connais bien mieux la France que le Portugal.

Au travers de ce réseau je cherche à renouer avec mon pays d'origine.

Bien à vous, cordialement

Olga

Moetai

Bonjour

Un petit séjour avec une agence de voyage ne sera pas très  cher et vous fera sentir l'ambiance locale .

La proximité de la mer et des grands centres se paye très  cher ,car l'immobilier est très  touristique et l'ancien trop souvent froid et humide ,car ce n'est pas toujours l'été sec et chaud.

L'Algarve se dirige tranquillement vers la désertification faute d'eau pluie ou forage.

Voyez aussi le coût  du chauffage .

Cordialement

nahabiba

@Julien

Bonjour Monsieur ,,

Merci pour votre message de bienvenue. Je m'appelle Habiba Naji du Maroc, née en 1982. J'aimerais travailler au Portugal si j'ai une part. Bien sûr, peu importe le type de travail, sachant que j'ai 17 ans d'expérience dans le domaine de l'imprimerie.

Merci d'avance

Moetai

Bonjour

Je suis désolé mais vous ne parlez pas portugais et votre formation professionnelle n’est pas recherchée, sauf erreur,au Portugal .

Je comprend bien que la vie d’une femme prolétaire  au Maroc  ne soit pas toujours joyeuse mais une femme  prolétaire au Portugal, si elle a beaucoup de libertés en plus ,n’a pas un pouvoir d’achat vraiment  supérieur  .Rien que pour vous loger la dépense sera importante ,le tourisme etant un concurrent fortuné .Cordialement

Myrtille319

@Julien
Bonjour Monsieur ,,
Merci pour votre message de bienvenue. Je m'appelle Habiba Naji du Maroc, née en 1982. J'aimerais travailler au Portugal si j'ai une part. Bien sûr, peu importe le type de travail, sachant que j'ai 17 ans d'expérience dans le domaine de l'imprimerie.
Merci d'avance

-@nahabiba

Bonjour,

N'étant pas citoyen UE (condition no. 1) et ne parlant pas le portugais, vos chances sont 0.

De plus, il ne faut pas croire que c'est le paradis en Europe.

vincentvindret

@Julien Bonjour,

Je suis à la retraite dans 1an .

Mon métier, préparateur physique (coach) et je travaille aussi dans le matériel médical.

Je ne serai pas contre de trouver un emploi à mi-temps en prépa physique ou gardien de maison.

Je serai à la recherche d'un petit appartement. Type 2.

Merci et au plaisir de communiquer avec vous.

Cordialement.

Moetai

@vincentvindret

Welcome et bienvenu

Ce genre de petite annonce se place dans une rubrique de menu en haut à gauche .

Cordialement

jmdedieu

Bonjour , Français installé en Algarve depuis plus de 6 ans avec mon épouse d'origine Russe . J'étais agent de fabricants de meubles Italiens des régions de la Vénétie , Toscane et Briance nord de Milan . J'avais avant l'Italie , fait de même avec l' Angleterre . Toujours dans des meubles de reproduction de style , ainsi que les luminaires et compléments d'ameublement   . Retraité depuis des années , je retrouve la paix et la tranquillité ici au Portugal . Si ce n'étaient les soins médicaux ( je suis obligé de retourner en France pour le suivi d'une maladie exonérante ...)  et quelques problèmes administratifs , le Portugal reste tout en haut des destinations  dont je révais . Nous avions avant le Covid fêter le Beaujolais nouveau , et nous aimerions trouver d'autres occasions de rencontrer d'autres expats de toutes nationalités . JMD

jmdedieu

J'ai aperçu une demande de renseignements concernant des meubles sur mesure au Portugal , je ne sais si ma réponse a bien été transmise à l'intéressé . Plaisir à Paços de Ferreira , donnera , certainement , la rèponse à la question .

Moetai

@jmdedieu

Bonjour

Vous avez répondu à  un membre ,je vous en remercie ,mais je ne peux que vous conseiller de ne pas attendre de remerciements ,ils sont possible mais pas systématique  ,comme partout ailleurs .

Cordialement

Bhavna

@jmdedieu

Bonjour et bienvenue !

Si vous êtes passés en privé, le membre vous répondre probablement en privé.

Sinon, je pense que c'est le fil que vous avez aperçu sur le forum : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1057744

Bonne continuation

Bhavna

Patricia Schmit

@jmdedieu

Bonjour nous vivons a albufeira depuis 3 ans et cherchons aussi des expats pour échanger nos impressions et faire des visites dans la région nous sommes français

Patricia Schmit

@jmdedieu

Rebonjour, nous sommes dans le même cas que vous nous sommes retraités et rentrons régulièrement en France car mon mari est suivi aussi pour une ALD .

Magali Leite

Ha ou d’accord

je travaille comme coiffeuse a Albufeira e mi -temps ainsi quand immobilier.

Modéré par Bhavna 9 months ago
Raison : Veuillez ne pas proposer vos services sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil de discussion sur le forum Portugal pour interagir avec les membres sur place.

@Magali Leite, si vous souhaitez offrir vos services aux membres, pensez à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises au Portugal.

Bonne continuation

Bhavna

philippecaissa

@Julien

Bonjour et Merci pour votre accueil, je suis à la retraite je vie à la Réunion, et je désir m'installer au Portugal, et je commence juste mes recherches.

Amicalement Philippe.

Bhavna

@philippecaissa

Bonjour et bienvenue Philippe !

Comme vous êtes au début de vos recherches, pensez à consulter le Guide de l'Expatrié au Portugal.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à lancer vos propres discussions sur le forum Portugal.

Bonne continuation

Bhavna

Eliane38

Bonjour à tous,  Boa tarde

Etant de la région de Grenoble,

évoluant dans le domaine de la puériculture

J'ai 41 ans, une fille et un beaux fils.

je vous rejoins ici, afin de m'informer à propos de

mon beau-fils qui à hérité d'une maison au Portugal.

Mais cela donnera, l'occasion d'ouvrir à suivre une nouvelle conversation.

Je vous souhaite un bon début de soirée

Bhavna

@Eliane38

Bonjour Eliane,

Bienvenue sur Expat.com !

Merci d'avoir pris le temps de vous présenter aux membres du forum.

N'hésitez pas à lancer votre propre sujet de discussion sur le forum Portugal afin que les membres puissent vous orienter.

Bonne continuation

Bhavna

SOULEYMANE.DEME

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Souleymane Dème ,je suis sénégalais ,j'ai 27 ans diplômé en licence professionnelle option transport logistique , je suis un agent commercial et conseiller en système d'information médicale dans une entreprise en place depuis 2 ans dénommé SMARTAPP évoluant dans l'informatique. J'aimerai acquérir des nouvelles compétences au niveau international  c'est pourquoi je préfère venir travailler au Portugal et y installer.

Bhavna

@SOULEYMANE.DEME

Bonjour et bienvenue !

Pour bien commencer vos recherches, je vous propose de lire le Guide de l'expatrié au Portugal et d'ouvrir votre propre discussion sur le forum Portugal afin de poser vos questions aux membres.

Bonne continuation

Bhavna

SOULEYMANE.DEME

@Bhavna

Bonsoir merci beaucoup pour votre intervention et ravi de faire votre connaissance.

Gribouille78

@Ov Monteiro

Tu as bien raison. Ton pays est magnifique et les Portugais sont très accueillant. Dans quelle région souhaites tu résider ? As-tu de la famille au Portugal ? des Amis ? Pour ma part, nous avons acheté en 2015 pour préparer notre retraite au Portugal.

A bientôt, j'espère.

Sandrine

claudiaabelha

@Julien

Bonjour! Merci pour ce courriel

Nous sommes une petit famille expatriée à Lisbonne

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une petite famille de quatre personnes originaire de France. Il y a cinq ans, nous avons décidé de quitter notre pays natal pour vivre une nouvelle aventure au Canada. Après quelques années enrichissantes en Amérique du Nord, nous avons posé nos valises à Lisbonne il y a quelques mois.

Pourquoi Lisbonne ?

Le choix de Lisbonne s'est imposé comme une évidence pour plusieurs raisons. Tout d'abord, nous sommes tombés amoureux du charme de la ville, de son dynamisme et de sa douceur de vivre. De plus, nous avons été séduits par le potentiel économique du Portugal, en particulier dans le domaine de la santé et du bien-être.

Notre projet

C'est justement dans ce domaine que nous sommes actifs. Nous sommes en train de développer un réseau de franchises dans le secteur de la santé et du bien-être. Notre ambition est de proposer des services de qualité et de contribuer ainsi au bien-être de la population portugaise.

Notre nouvelle vie

Notre installation à Lisbonne se passe très bien. Nous sommes en train de nous adapter à notre nouvel environnement et de découvrir les richesses culturelles et gastronomiques du Portugal. Nous sommes impatients de poursuivre notre aventure dans ce pays magnifique et d'y construire notre nouvelle vie.

En quelques mots, nous sommes une famille dynamique et entreprenante qui a décidé de vivre une nouvelle aventure à Lisbonne. Nous sommes heureux de partager notre expérience et de rencontrer d'autres familles expatriées.

amiroro

Bonjour Claudiaabelha,

Que s'est-il passé pour vous au Canada ? Ça n'a pas marché ?

"Nous sommes en train de développer un réseau de franchises dans le secteur de la santé et du bien-être".

Je suis certain que la  population portugaise vous attend avec impatience ...

Mais de quoi s'agit-il exactement ?

Cordialement 1f617.svg

roro

claudiaabelha

@amiroro

Notre expérience au Canada était vraiment génial, mais avec la pandémie, être loin de nos familles a été un réel enjeu. Nous avons donc décidé de revenir en Europe et le Portugal s'est présenté à nous comme une évidence, je suis portugaise d'origine. Aussi nous avons eu une opportunité pro de développer ce réseau de franchise au Portugal. Il n'y avait plus qu'à partir ;)

Pour la Franchise, c'est le bien être par électrostimulation sous forme de studio

Moetai

Bonjour

Nous avons une section annonces commerciales gratuites par menu en haut à gauche ,n'hesitez pas à vous en servir !

Cordialement

lamissdg

Bonjour, je m'appelle Hana je suis de nationalité française et j'ai un projet qui me tien à cœur est d'aller vivre au Portugal et de pouvoir travailler également. J'ai postulé a plusieurs offres d'emploi pour le Portugal ou il propose de travailler et d'apprendre la langue portugaise.

Bhavna

Bonjour et bienvenue Hana !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser aux membres en ouvrant une nouvelle discussion sur le forum Portugal.

Vous pouvez également vous documenter en lisant les articles du Guide de l'Expatrié au Portugal.

Bien à vous

Bhavna

Moetai

@lamissdg

Bonjour et bienvenue

Bonne  chance côté  logement.

Cordialement

lamissdg

Merci beaucoup pour vos réponses

Sandrads86

@Julien

Bonjour à tous,

j'habite actuellement en France, j'ai toujours été très attirée par le Portugal et je viens de faire l'acquisition d'un bien dans le sud du pays.

Hâte de découvrir toutes les facettes de ce beau pays.

Bhavna

@Sandrads86

Bonjour et bienvenue !

Si vous avez des questions ou juste envie de faire connaissance avec nos membres, n'hésitez pas à poser vos questions ou à rejoindre les discussions existantes du forum Portugal.

Bonne continuation

Bhavna

madjidtorga889

@Jlien.. Je suis Madjid SOULE je vie actuellement au Benin et je souhaite vivre au Portugal c'est vraiment très important pour moi car je veut obtenir un job la bas à fin subvenir à mes besoins et à celle de mes parents et mes frères..

Merci pour la compréhension

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal