Menu
Expat.com

Green Card - I-90 - 14 ans

Nouvelle discussion

lofolo

Salut a tous,

Mon fils va avoir 14 ans dans 6 Mois, et doit donc renouveler sa green card (Biometry)

Si on le fait dans la fenetre de +/- 30j par rapport a la date anniversaire des 14 ans on ne paye que la Biometry ($85) sinon c'est beaucoup plus cher.

J'ai demande a un lawyer le cout du forfait pour le faire a ma place.... $1200 (!)... + les $85 evidemment

Je me dis que ca ne doit pas etre si complique finalement de remplir ce formulaire.... y a-t-il quelques experiences a partager de cas similaires (renouvellement Green card pour un enfant qui atteint 14 ans)?

Merci!

Nelson DOMINGUES

Salut a tous,Mon fils va avoir 14 ans dans 6 Mois, et doit donc renouveler sa green card (Biometry)Si on le fait dans la fenetre de +/- 30j par rapport a la date anniversaire des 14 ans on ne paye que la Biometry ($85) sinon c'est beaucoup plus cher.J'ai demande a un lawyer le cout du forfait pour le faire a ma place.... $1200 (!)... + les $85 evidemmentJe me dis que ca ne doit pas etre si complique finalement de remplir ce formulaire.... y a-t-il quelques experiences a partager de cas similaires (renouvellement Green card pour un enfant qui atteint 14 ans)?Merci!        -@lofolo

Bonjour/Bonsoir Lofolo,

J'ai plusieurs fois 14 ans révolus, mais j'ai renouvellé ma GC l'an dernier et l'ai obtenu physiquement à la maison en moins de 30j du début de la demande à la réception (je n'ai pas eu à passer par la case biometrics, cela a donc raccourci les délais). Pour cela j'ai répondu aux questions posées sur le site prévu pour renouveler la GC.

Cela m'a pris une petite ½hr mais il est possible de remplir le formulaire électronique en plusieurs fois puisque tu "crée" un compte personnel rattaché au #UCIS du requérant et cela te permet de compléter le questionnaire suivant les informations disponibles au moment de la connexion.

Les prix du renouvellement sont indiqués sur ce site, suivant ce que je comprends ton fils est dans la situation Filing Fees (G1=$85)  qui n'implique aucune limite de 30jrs à la date des 14 ans mais que sa GC serai encore valide après ses 16 ans révolus. Si la GC expire avant ses 16 ans il est dans la situation (G2=$540) qui ne donne aucun passe-droit.

Espérant être d'une quelconque utilité à ta réflexion.

Nelson DOMINGUES

Salut a tous,
Mon fils va avoir 14 ans dans 6 Mois, et doit donc renouveler sa green card (Biometry)
Si on le fait dans la fenetre de +/- 30j par rapport a la date anniversaire des 14 ans on ne paye que la Biometry ($85) sinon c'est beaucoup plus cher.

J'ai demande a un lawyer le cout du forfait pour le faire a ma place.... $1200 (!)... + les $85 evidemment
Je me dis que ca ne doit pas etre si complique finalement de remplir ce formulaire.... y a-t-il quelques experiences a partager de cas similaires (renouvellement Green card pour un enfant qui atteint 14 ans)?

Merci!

-@lofolo

Bonjour/Bonsoir Lofolo,

As tu eu un retour sur le renouvellement de la GC de ton minot ?

lofolo

Salut a tous,Mon fils va avoir 14 ans dans 6 Mois, et doit donc renouveler sa green card (Biometry)Si on le fait dans la fenetre de +/- 30j par rapport a la date anniversaire des 14 ans on ne paye que la Biometry ($85) sinon c'est beaucoup plus cher.J'ai demande a un lawyer le cout du forfait pour le faire a ma place.... $1200 (!)... + les $85 evidemmentJe me dis que ca ne doit pas etre si complique finalement de remplir ce formulaire.... y a-t-il quelques experiences a partager de cas similaires (renouvellement Green card pour un enfant qui atteint 14 ans)?Merci!        -@lofolo

Bonjour/Bonsoir Lofolo,

As tu eu un retour sur le renouvellement de la GC de ton minot ?

-@Nelson DOMINGUES

Bonjour et merci,

Desole j'ai beaucoup voyage ces derniers temps donc pas trop connecte!

Je te confirme que je dois viser la fenetre de +/- 30j pour ne faire QUE la prise d'empreinte et limiter les frais, mais finalement je ferai comme tu l'as indique, via le site USCIS - Je posterai lorsque je le ferai (en Juin) - Merci encore de ta reponse!

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis