Menu
Expat.com

Agence de voyage

Nouvelle discussion

kent77

Bientôt le départ.... paris Ho Chi Min.

Habituellement  nous prenions des vol directs avec la Vietnam Airlines.....

Seulement,  pour nous deux, l'aller retour avec 40 kg x2  de bagages était à 1200 € ......

Aujourd’hui  on en est à prés de 3000 € et seulement 23 kg par passager.

avez vous des avis sur les agences ?

j'ai trouvé celle-ci CHANTOURS 145 RUE DE TOLBIAC

je les contact demain.. ils n'ont pas de site internet.

si vous avez de bonnes adresses je suis bien entendu preneur.

une année sans le Vietnam, ça devenait très dur.

Merci pour vos réponses .

Kent

Sam2017

Bientôt le départ.... paris Ho Chi Min.
Habituellement  nous prenions des vol directs avec la Vietnam Airlines.....
Seulement,  pour nous deux, l'aller retour avec 40 kg x2  de bagages était à 1200 € ......
Aujourd’hui  on en est à prés de 3000 € et seulement 23 kg par passager.
avez vous des avis sur les agences ?
j'ai trouvé celle-ci CHANTOURS 145 RUE DE TOLBIAC
je les contact demain.. ils n'ont pas de site internet.

si vous avez de bonnes adresses je suis bien entendu preneur.
une année sans le Vietnam, ça devenait très dur.
Merci pour vos réponses .
Kent-@kent77

Je connais bien des agences sur Paris qui offrent 45kg de bagages en soute + 8kg en cabine accompagné de 4kg d'accessoires ( sac à main, laptop ...) par passager en vol écco !

Seulement ces conditions sont réservées uniquement pour un vol A/R depuis Paris  ...

En plus de ça, en cette période de TẾT , tout genres de billets flambent, qu'ils soient d'avion ou ceux qui vont dans les petites enveloppes rouges .. LOL

1f609.svg

mimilebe

@Sam2017

Dans ces conditions, autant voyager en classe business, ce que nous faisons, non pas pour les bagages, mais pour pouvoir dormir allongés pour raison d'âge.

Notre dernier voyage de 3 mois, Genève→Hanoï→Genève par Vietnam airlines, en automne 2023, nous est revenu à 3.745 CHF (≃3.942 €) par personne.

Pour les bagages, par personne, en soute, 2 bagages de 32 kg au maximum, en cabine 3 bagages d'un poids total de 18 kg maximum. Ce qui fait une possibilité de 82 kg de bagages au total par personne. En fait, nous n'avons que peu de bagage de cabine, uniquement médicaments et quelques vêtements, environ 6-7 kg par personne.

On arrive avec un vol de nuit, en ayant bien dormi dans l'avion (ne pas oublier les protections auditives) en relative pleine forme à destination.

Donc, pour approximativement 1.000 € de plus, on peut avoir une soixantaine de kg de bagage en plus et, surtout, des conditions de confort incomparables avec la classe économique.

De toute façon, le surcoût est largement compensé par le séjour très peu coûteux au Vietnam, en comparaison avec la Suisse, sans compter que pendant notre absence, notre maison n'est pratiquement pas chauffée, simplement "hors gel".

Erikji

Je préfère une escale avec Emirates, ça permet de couper le voyage en deux pour pouvoir marcher (6h30 / 6h30 environ).

Le top est même d'avoir une très longue escale, car ils offrent l'hôtel.

Turkish et Emirates sont parfois moins chers.

Mais on ne retrouvera pas les tarifs d'avant Covid, avant le moins cher était même Aeroflot mais ils sont interdits en Europe depuis la guerre.

Sam2017

@mimilebe

Il est évident que point de vue confort, avec la classe business  y-a pas photo ..

Ensuite il y a la période où le billet a été acheté qui rentre en ligne de mire !

En ce moment, ils sont sans doute plus cher à cause des vacances de neige ou peut-être aussi de la faute des Russes ! Lol

Sur ce que j'annonce plus haut, billet A/R acheté en Août avec une escale 1100€ , en passant par une des agences sur Paris ...

Toutefois, sais pas comment ces agences arrivent à négocier avec certaines compagnies de telles  conditions ??  1f914.svg

Bien entendu, si certains le souhaitent, je donnerai les coordonnées de ces agences en MP, car si je le fais ici, cela va être retoqué par le "conseil d'administration et de modération" qui veille et scrute tout ce qu'on écrit  .. Lol

1f609.svg

Christian

Expérience personnelle :

achat fin janvier d’un aller-retour Saigon, Toulouse  mi juin à mi juillet, Turkish  airline, 1 escale 3 heures à Istanbul, 1148 Euros sur internet .

Sam2017

Expérience personnelle :
achat fin janvier d’un aller-retour Saigon, Toulouse  mi juin à mi juillet, Turkish  airline, 1 escale 3 heures à Istanbul, 1148 Euros sur internet .

-@Christian

Oui Turkish est bien placée en tarif, avec une escale comme tu le décris, cependant,  les repas laissent quand-même à désirer ..

Un petit sandwich dans son bagage de cabine , n'est peut-être pas à négliger et peut toujours dépanner ..

Mais faisons pas la fine bouche en ces temps de crise !  Lol 

1f609.svg

PhapPhil

@kent77 Pour nous, c’est la meilleure agence, Sa directrice d’appelle Mme Morineau, pour les tarifs, ils varient selon les jours de départ ou d’arrivée. Demander une dimulztion’😊

kent77

@Sam2017

BONSOIR

je viens d'acheter les billets.

1052€ al retour vol  sans escale  Vietnam airlines Airbus. 23kg bagage plus 12kg en cabine.

après des heures de recherche sur le net opodo et autre... .. sans résultats intéressants.. il fallait payer les sièges, pas de bagages en soute ...etc

et Attentions aux assurance en plus.

j'ai une carte premier qui m'assure pour plein de chose... gratuitement.. du coup j'ai cherché avec mon autre carte visa classique.. elle aussi donne droit a une assurance..(rapatriement .. perte bagages.. retard... et autre. ) ça vaut le coup de se renseigner.

Merci

Kent

Christian

Intéressant mais les vols sans escale sont un peu fatigants à mon goût et je ne vais pas à Paris mais à Toulouse  …

Turkish airline 30 kgs en soute .

Bon Voyage !

kent77

Turkish airline 30 kgs en soute .

Bon Voyage !

merci.

30 kg ça reste intéressant.

(du temps du covid j'avais pris un retour il ont annulé quelques jours avant.. tres long pour se faire rembourser.)

Christian

Aujourd’hui la comparaison de tous les éléments s’impose avant de faire un choix …

Pas facile et fastidieux !

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam