Menu
Expat.com

Residenza Italia

Nouvelle discussion

theoca

Buongiorno la Team Expat,

Nous allons emménager avec ma compagne en Italie. Nous avons quelques questions,

Nous avons un Code Fiscale chacun. Ma compagne est en transition professionnelle (process), je serai en télétravail avec contrat Français (allé/retour) :

=> Avons-nous besoin d'une couverture santé ?

=> Egalement nous allons faire une demande à l'Anagrafe (est-ce possible avec un contrat Français ou faut-il ajouter une autre personnes/d'autres informations)

=> Pour la traduction des documents, vous avez une structure partenaire, est-elle compétente pour ces papiers ?

Merci beaucoup

Nous vous souhaitons une bonne journée, enthousiasmante

Loan1234

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous avec un contrat français, j'habite en italie et je teletravail (avec des retours ponctuels au siège).

Avez-vous trouvé des réponses à vos questions ?

Pour la santé, il faut s'incrire à l'anagrafe pour obtenir la résidence et ainsi postuler à la SSN pour avoir la carte vitale (tessera sanitaria). Cependant, sans contrat italien, on ne peut obtenir la résidence.

Je me pose aussi la question des impôts, je me suis renseigné du côté français, il faut faire une déclaration de revenus non-résident, mais du côté italien je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Bon courage!

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie