Menu
Expat.com

Sécurité sociale - PACS

Dernière activité 05 Mars 2024 par Pathie Corinne

Nouvelle discussion

jiguli

Bonjour,

Nous sommes un couple (espagnole et français) qui venons de démenager en Cantabrie.

Mon partenaire est en train de faire une reconversion professionnelle et actuellement il ne travaille pas.

Nous sommes allés à la Sécurité sociale afin de demander qu'il soit rattaché à mon sécurité sociale mais ils n'ont pas consideré le document qui montre le PACS comme suffissant. Est-ce que quelqu'un a vecu une situation similaire et pourrait nous aider avec son expérience, s'il vous plaìt ?

En vous remerciant par avance.

Sara

RoseK2017

@jiguli Bonsoir

quelques renseignements sur le pacs en suivant ce lien : https://es.ambafrance.org/PACS

Bonne soiree

Rose

capandalousie

Bonjour,
Nous sommes un couple (espagnole et français) qui venons de démenager en Cantabrie.
Mon partenaire est en train de faire une reconversion professionnelle et actuellement il ne travaille pas.
Nous sommes allés à la Sécurité sociale afin de demander qu'il soit rattaché à mon sécurité sociale mais ils n'ont pas consideré le document qui montre le PACS comme suffissant. Est-ce que quelqu'un a vecu une situation similaire et pourrait nous aider avec son expérience, s'il vous plaìt ?
En vous remerciant par avance.

Sara

-@jiguli

Bonjour

Le PACS français n'est pas reconnu en Espagne. Il faut faire "una pareja de hecho".

Mais si votre compagnon vit sous le même toit que vous, je crois qu'il peut être ayant droit...il faut chercher sur le site de la seguridad social

Pathie Corinne

@jiguli

Bonjour Sarah

La reconversion professionnelle est en Espagne ou en France?

Si votre partenaire est francais ne peut il pas garder la securite sociale en france le temps de la formation?

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne