Menu
Expat.com

Comment obtenir un numéro de siren ou siret en France

Dernière activité 18 Mars 2024 par fab01510

Nouvelle discussion

Tscheiller

Mon ami à donner en location sa résidence secondaire en France. Il a fait sa déclaration  auprès du service des impôts sur son espace, il manque le numero de siren ou siret. Auprès de quel organisme doit il s'adresser? Merci

Loumat

Bonjour,

Les n° siren et siret ne sont attribués qu'aux entreprises, artisans, commerçants, professions libérales :

https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/siren-siret/

https://bpifrance-creation.fr/encyclope … tification

Tscheiller

@Loumat

Un loueur en France doit créer une micro entreprise(micro Bic) il faut immatriculé avec un numéro siren. Pouvez me dire quel est l'organisme qui s'occupe de cela. Pas le service des impôts, ni le greffe des tribunal des commerces qui ne sont pas compétents. Merci pour vos réponses

jean luc1

@Loumat
Un loueur en France doit créer une micro entreprise(micro Bic) il faut immatriculé avec un numéro siren. Pouvez me dire quel est l'organisme qui s'occupe de cela. Pas le service des impôts, ni le greffe des tribunal des commerces qui ne sont pas compétents. Merci pour vos réponses

-@Tscheiller

un propriétaire qui loue un bien immobilier  c'est un bailleur et non un loueur . un loueur de voiture, de machine, de vélo lui doit créer une société , mais pas un particulier propriétaire d'un bien immobilier pour déclarer ses revenus immobilier il doit remplir le formulaire 2042-2042C .jean Luc1f609.svg

Rodrigue DAL

@jean luc1

en cas de LMNP loueur meuble non professionnel il faut bien etre déclarer et avoir son siret.

moi c’est mon comptable qui s’est occuper de m’enregistrer et jai obtenu mon SIRET

Je ne sais malheureusement pas l'organisme exact quil a contacter pour les démarches.

si tu nes pas LMNP il me semble que la declaration nest pas obligatoire mais pas sur.

fab01510

En France tu dois de diriger vers la chambre de commerce de ton département. Ce sont eux qui vont effectuer l'immatriculation de ton activité.

Idem en Polynésie c'est la CCISM.

Le tribunal de commerce est le législateur.  Nuance. Pour créer ton enregistrement

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française