Menu
Expat.com

Demande informations projet expatriation Espagne (NIE)

Nouvelle discussion

alexiaahamon

Bonjour,

Je suis francophone et souhaite m’expatrier en Espagne (Barcelone ou Madrid) J’aimerai  savoir s’il faut rechercher un poste pour francophone avant de partir ou bien est-ce plus facile de rechercher un travail directement sur place.

Est-ce que la démarche pour obtenir le NIE est longue ?

Merci encore

Alexandra

Sylvain

Hola.

C'est toujours mieux d'avoir trouvé un travail, avant de se déplacer. Notamment pour pouvoir justifier de revenus pour la location.

Et pour le NIE, il faut mieux le faire au consulat d'Espagne proche de ton domicile.

AB38100

@alexiaahamon

Perso, pour mon NIE en France au consulat de Lyon, j’ai eu un RDV en 7 jours et ensuite 3 semaines pour le recevoir par mail et les délais ont été identiques pour un autre au consulat de Marseille.

Chrystel

Hola

C'est pas tant le délai d'obtention qui compte pour la durée totale de la démarche mais le délai pour obtenir un RDV.

Ça sera plus rapide de faire votre demande auprès d'un consulat qu' en Espagne car plus ça va, plus c'est saturé

alexiaahamon

Bonjour,

Est-ce difficile de rechercher un poste pour francophone en Espagne (Barcelone, Valence, Malaga ) depuis la France ?

Quels secteurs recrutent le plus ?

alexiaahamon

Bonjour Sylvain,

Merci pour ta réponse.

J’aimerai savoir si c’est difficile de trouver un poste depuis la France pour un francophone parlant également anglais sur les villes (Barcelone, Valence, malaga ou Madrid) ?

Quels secteurs recrutent le plus ?

Bonne journée,

Sylvain

Tu auras plus de choix sur Barcelone et Madrid.

À Valence, à part les Call Centers style Selectra, cela sera compliqué sans parler espagnol.

Par contre vu le salaire des Call Centers, cela t'oriente vers de la colocation pour le logement.

Les loyers ayant flambés, il est difficile de se loger avec un petit salaire.

Les secteurs qui recrutent : logistique, informatique, restauration, tourisme.

alexiaahamon

Merci pour ta réponse.

Bonne journée,

alexiaahamon

Bonjour Sylvain,

J’aimerai savoir si c’est préférable pour la recherche de logement sur (Barcelone, Valence ou Madrid) de passer par une plateforme Airbnb au départ.

Bonne journée,

Sylvain

Cela revient vite cher le Airbnb. Sinon de la colocation

Articles pour préparer votre expatriation à Barcelone

Tous les articles du guide Barcelone