Menu
Expat.com

Assurance maladie

Nouvelle discussion

fduchatelet

Bonjour,

Depuis le début de janvier 2024, je vis en Espagne. Je ne vais pas m'installer tout de suite, et je cherche une assurance maladie accident. Est-ce que vous pourriez me donner des informations sur une compagnie d'assurance sérieuse avec un bon rapport qualité-prix.

Merci d'avance,

capandalousie

@fduchatelet

Bonjour

Si vous n'êtes pas résident en Espagne, demandez la CEAM dans votre pays, c'est plus simple et moins coûteux...et en plus, je ne sais pas si une assurance privée espagnole vous prendrait en charge sans être résident en Espagne ??? ...

Cdt

JOSETURRADO

@fduchatelet bonjour, que voulez vous dire par assurance maladie accident ????

fduchatelet

Pour l'instant si j'ai un problème de santé, je dois m'adresser à un médecin généraliste privé, idem pour l'hôpital et payer le prix plein. La mutuelle de mon pays n'intervient pratiquement pas! C'est pour cette raison que si vous n'êtes pas résident, il faut une assurance maladie privé.

capandalousie

Pour l'instant si j'ai un problème de santé, je dois m'adresser à un médecin généraliste privé, idem pour l'hôpital et payer le prix plein. La mutuelle de mon pays n'intervient pratiquement pas! C'est pour cette raison que si vous n'êtes pas résident, il faut une assurance maladie privé.

-@fduchatelet

Mais vous n'avez pas la CEAM dans votre pays ? Vous n'êtes pas européen ?

Chrystel

Hola,

En cas de problème de santé même si vous n'êtes pas résident vous n'êtes pas obligé d'aller vous faire soigner dans le privé, vous pouvez aussi aller dans le système public.

La carte Européenne d'assurance maladie permet votre prise en charge dans le système de santé public espagnol uniquement c'est à dire dans les centro de salud.

Je vois sur votre profil que vous êtes belge, Il faut demander la CEAM à votre mutuelle et vous vous faites soigner dans le public

capandalousie

@fduchatelet

Si vous êtes belge voici comment obtenir votre CEAM https://www.belgium.be/fr/sante/en_voya … europeenne

fduchatelet

Merci beaucoup pour vos réponses

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne