Banque en ligne
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour j'aimerais ouvrir en compte bancaire en ligne valable pour acheter en Espagne , auriez vs des suggestions ,merci d'avance.
Bonjour, j’ai eu beaucoup de mal à ouvrir un compte purement en ligne car je déteste aller voir une banque… J’ai cru y arriver avec ING mais ils ont insisté pour que je passe les voir pour vérifier mon identité. Voir d’autres discussions, il semble possible d’acheter sans avoir un compte en Espagne.
Faites attention avec BBVA, ils imposent une carte bancaire très handicapante car il faut ouvrir l’application pour avoir le code CVV, il est très difficile d’acheter en ligne avec cette carte.
Cordialement.
@Martin311
Je ne suis pas d'accord sur ce que vous dites de BBVA.
Le code caché est à récupérer dans l'application et donne une bonne sécurité pour les achats en ligne.
L'application BBVA est une des plus réputées et est très fonctionnelle quand on se penche un peu sur son fonctionnement.
@fethri12
Bonjour,
Si vous ouvrez un compte dans une banque en ligne pour juste acheter en Espagne, ça risque d’être un peu compliqué pour obtenir votre chèque de banque pour payer votre appartement !
D’autant que contrairement aux BEL en France, celles d’ Espagne ne sont pas toutes gratuites !
Si c’est pour faire uniquement quelques économies, je crois que le jeu n’en vaut pas la chandelle ! Ouvrez plutôt un compte dans une agence de réseaux et espagnols et si vous négociez bien, elles peuvent être intéressantes le temps de votre achat et le vous résiliez ensuite.
Sinon, vous pouvez aussi chercher un notaire qui dispose d’un compte séquestre, et vous n’avez même pas besoin d’ouvrir de compte.
Vouloir faire des économies a aussi ses limites. Je ne suis pas pour payer plus cher ce qu’on peut avoir ailleurs au juste prix, mais pour une transaction comme l’achat d’un bien immobilier, le coût d’un chèque de banque ne représente pas grand-chose par rapport au montant du chèque qui sera émis.
Ce n’est que mon humble avis !
@Martin311
Hola
Tout a fait d'accord avec ce que vous a répondu Capandalousie.
La carte n'est absolument pas handicapante et au contraire vous protège en cas de vol de la carte car a moins qu'on vous pirate votre compte, personne n'a accès au numéro de votre carte ni a votre CVV
@fethri12
Bonjour,
Si vous ouvrez un compte dans une banque en ligne pour juste acheter en Espagne, ça risque d’être un peu compliqué pour obtenir votre chèque de banque pour payer votre appartement !
D’autant que contrairement aux BEL en France, celles d’ Espagne ne sont pas toutes gratuites !
Si c’est pour faire uniquement quelques économies, je crois que le jeu n’en vaut pas la chandelle ! Ouvrez plutôt un compte dans une agence de réseaux et espagnols et si vous négociez bien, elles peuvent être intéressantes le temps de votre achat et le vous résiliez ensuite.
Sinon, vous pouvez aussi chercher un notaire qui dispose d’un compte séquestre, et vous n’avez même pas besoin d’ouvrir de compte.
Vouloir faire des économies a aussi ses limites. Je ne suis pas pour payer plus cher ce qu’on peut avoir ailleurs au juste prix, mais pour une transaction comme l’achat d’un bien immobilier, le coût d’un chèque de banque ne représente pas grand-chose par rapport au montant du chèque qui sera émis.
Ce n’est que mon humble avis !
-@AB38100
J'ai ouvert un compte chez Santander pour faire le virement de mon compte français vers ce compte, Le jour de la signature le notaire m'a demandé de faire un virement sur son compte, ce que j'ai fait et cela m'a couté 380€ (le même mois j'ai fermé ce compte en ouvrant un chez Sabadell qui s'est avéré pire puisqu'elle prenait 14€ par mis de tenu de compte). J'ai donc fermé ce dernier en changeant mon IBAN chez Iberdrola, facsa, impôts IBI, assurance ...) ils ont tous accepté le IBAN français.
Donc en réalité (dans mon cas) le compte espagnol n'a pas servi à grand chose.
@capandalousie
@Chrystel
Juste pour ma gouverne…
Chez BBVA c’est une CB uniquement dématérialisée que vous avez ? Et si vous en avez une en « plastique » il n’y a pas de CVV dessus ? C’est ça ?
@Abder59
Là pour le coup c’est sûr !!!
Mais vous n’aviez pas demandé à votre notaire avant le coût du transfert des fonds ? Parce qu’il aurait été effectivement plus judicieux d’ouvrir un compte et le clôturer ensuite puisqu’on peut tout payer depuis un compte français lorsqu’on est non résident.
Pour les frais bancaires, on ne va pas refaire l’histoire, c’est un débat permanent, et si vous voulez quelques informations sur l’expérience des uns et des autres, vous cliquez dans la petite loupe en haut à droite : « banque, Sabadell, frais bancaires, etc… » et vous devriez tomber sur les sujets qui ont fait récemment débats
@fethri12
je vous suggère TARGOBANK Une filiale du crédit mutuel. je n'ai jamais rencontré de probleme avec cette banque.
A plus
@capandalousie
@Chrystel
Juste pour ma gouverne…
Chez BBVA c’est une CB uniquement dématérialisée que vous avez ? Et si vous en avez une en « plastique » il n’y a pas de CVV dessus ? C’est ça ?
-@AB38100
La CB est en plastique pour faire les achats en magasins par exemple... mais elle n'a pas de numéro au recto et pas de CVV au verso.
On doit récupérer ces 2 données sur notre application lorsqu'on veut acheter sur le web...et selon le montant, on reçoit un SMS avec code de confirmation de l'achat...
@fethri12
je vous suggère TARGOBANK Une filiale du crédit mutuel. je n'ai jamais rencontré de probleme avec cette banque.
A plus
-@KN33
Targobank n'est plus au Crédit mutuel depuis le rachat par Abanca
@Abder59
Là pour le coup c’est sûr !!!
Mais vous n’aviez pas demandé à votre notaire avant le coût du transfert des fonds ? Parce qu’il aurait été effectivement plus judicieux d’ouvrir un compte et le clôturer ensuite puisqu’on peut tout payer depuis un compte français lorsqu’on est non résident.
Pour les frais bancaires, on ne va pas refaire l’histoire, c’est un débat permanent, et si vous voulez quelques informations sur l’expérience des uns et des autres, vous cliquez dans la petite loupe en haut à droite : « banque, Sabadell, frais bancaires, etc… » et vous devriez tomber sur les sujets qui ont fait récemment débats
-@AB38100
Exactement et cela ne m'aurait couté que 20 € (Transfer FR vers ES =20 € mais ES vers ES =380 €)
Je me suis fait avoir, mais bon ce n'est pas la fin du monde.
@capandalousie
Merci pour le retour.
Bah en effet, le système est très bien ! Ça évite les achats dématérialisés en l’absence d’informations sur la carte !
Les banques françaises ont misé sur un autre système de sécurité comme une obligation d’authentification sur le site de la banque à chaque fois que l’on veut valider un paiement sur Internet. La procédure n’est pas plus contraignante en Espagne qu’en France contrairement à ce qui est affirmé par un intervenant plus haut.
@capandalousie@ChrystelJuste pour ma gouverne…Chez BBVA c’est une CB uniquement dématérialisée que vous avez ? Et si vous en avez une en « plastique » il n’y a pas de CVV dessus ? C’est ça ? -@AB38100
Même chose pour moi que ce que t'as répondu Capandalousie
Sur la carte il y'a juste nos noms et prénoms.
Juste un truc couillon qui peut arriver avec ce système qui m'est arrivé au Chili cet hiver. Avec un collègue on a voulu acheter des billets coupe file sur internet, sa carte ne marchait pas (c'est compliqué au Chili pour certains paiements par CB étrangères)... Je propose de tenter avec ma carte, je sors ma carte et là j'ai un blanc... Ah ben non ça va pas être possible, merdum, j'ai oublié qu'il n'y avait pas de numéro sur ma carte et j'avais pas mon portable pour me connecter à l'appli
@Chrystel
C’est ballot en effet ! mais si ça peut te rassurer nos numéros et CVV sont peut-être inscrits sur notre CB, mais si on a pas notre téléphone comme toi pour valider l’opération en se connectant sur le site de notre banque, on est pas plus avancé 😂.
tu as juste perdu un peu plus de temps à rentrer tes coordonnées bancaires, mais sans pouvoir les valider 🤣
Le truc très bête aussi... T'es connecté en WIFI et au moment de valider le paiement tu t'aperçois que t'as pas de couverture réseau pour recevoir le code de validation par SMS.
Le truc très bête aussi... T'es connecté en WIFI et au moment de valider le paiement tu t'aperçois que t'as pas de couverture réseau pour recevoir le code de validation par SMS.
-@Chrystel
-@Chrystel
Idem… quand tu as du réseau tel mais pas de 4g pour entrer dans ton compte ! 😂
Ah je l'ai pas encore faites celle là... mais ça ne saurait tarder
Et bien dites donc, c'est bien compliqué tout ça !
Rien ne vaut une VRAIE carte en plastique avec chiffres devant et code en chiffres derrière...
Et un bon vieux téléphone (pas smartphone) qui ne peut pas être piraté.
Bonjour vous me conseiller quoi comme banque en tant que non resident en ligne en espagne la caixa holabank ou sabadell leur compte en ligne merci
Bonjour vous me conseiller quoi comme banque en ligne en espagne la caixa holabank ou sabadell leur compte en ligne merci
-@Didipronos
Bonjour
Je ne connais que Sabadell et BBVA, et je préfère BBVA en tant que résident...les 2 autres, je ne connais pas.
Cdt
Hola,
Avant de s'engager vers Sabadell il serait peut-être plus sage d'attendre de voir ce que va donner la fusion BBVA/Sabadell
Je ne connais que Sabadell et BBVA, et je préfère BBVA en tant que résident...les 2 autres, je ne connais pas.
Bah moi j'ai les 2,
BBVA en compte en ligne qui me coûte 0, juste la carte sans CVV ça ne marche pas toujours pour des achats en ligne donc un peu handicapant quand même.
Et Sabadell en compte "normal" mais j'ai négocié et ça me coûte aussi 0 avec une carte Or.
Donc au final bien mieux que en France.
Juste pour les chèques de banque ça coûte une blinde ici (300€) mais pour un achat d'appartement mais réduit a 100€ en prenant au moins pour un an l'assurance de l'appart
@75Xavier.
"Juste pour les chèques de banque ça coûte une blinde ici (300€) mais pour un achat d'appartement mais réduit a 100€ en prenant au moins pour un an l'assurance de l'appart"
Bonjour.
Il ne faut pas généraliser. Pour un achat d'appartement et deux chèques de banque j'ai payé 15 euros chacun et aucune assurance à prendre à la banque Cajamar.
@moune2015
Et je rajouterais que quand on prend une assurance chez Sabadell et qu’elle coûte le double du prix d’une assurance ailleurs, ça revient à payer le chèque de banque une fortune !!!
Perso, on m’avait ouvert un compte avec tout gratuit si je domiciliais des prélèvements, si je prenais une assurance et déposais 700 € /mois sur le compte et on m’a offert le chèque de banque ! mais au final, quand je vois ce que je paye aujourd’hui d’assurance, mon chèque de banque, je l’ai largement payé 😡
Sinon, en banque en ligne, il y a aussi ING qui est bien implantée en Espagne alors qu’elle a jeté l’éponge en France, mais il me semble que tous les services ne sont pas gratuits.
il y a aussi l’ex filiale de Boursorama qui a été revendue depuis il me semble. Je n’ai plus en tête son nom mais faites une recherche sur le Web « banque en ligne Espagne Boursorama « ça devrait vous amener vers le lien..
Merci pour vos reponse car j'ai ouvert un compte holabank de chez la caixa je c'est pas si des personnes utilise leurs service je paie des frais de 35€ trimestre soit 140€ l'année
Tenue et administration de 1 compte courant (20
frais de prélèvement automatique par mois)
− Émission et maintien d'un contrat 1 carte
crédit standard (1 contrat carte avec 1 titulaire et 1
du bénéficiaire)
− Virements SEPA en euros effectués en ligne et
ATM jusqu'à 20 000 € (24 transferts par an)
− Revenus de chèques en euros domiciliés dans un
institution financière en Espagne
− Certificats demandés par CaixaBank Now
− Accès et utilisation des services bancaires électroniques
− Autres prestations à conditions particulières (maximum
200 €/opération) :
• Émission de chèque garanti
• Emission de virements individuels en euros,
vers l’UE, informations non urgentes et complètes
(différent des 24 inclus dans la Servicuenta)
• Réception des virements en devises
@75Xavier. "Juste pour les chèques de banque ça coûte une blinde ici (300€) mais pour un achat d'appartement mais réduit a 100€ en prenant au moins pour un an l'assurance de l'appart"Bonjour.Il ne faut pas généraliser. Pour un achat d'appartement et deux chèques de banque j'ai payé 15 euros chacun et aucune assurance à prendre à la banque Cajamar. -@moune2015
Le paiement des chèques de banque ça dépend des banques et du type de compte que tu as
Avec le compte que j'ai chez BBVA, je ne paie pas les chèques de banque.
Par contre si je ne maintiens pas les conditions pour bénéficier de la gratuité sur tout ben c'est 40€ par trimestre!
@moune2015
Et je rajouterais que quand on prend une assurance chez Sabadell et qu’elle coûte le double du prix d’une assurance ailleurs, ça revient à payer le chèque de banque une fortune !!!
Au bout D1 an j'ai changé mais je devais payer 40/50 € de plus, mais pas le double, en gros j'ai du passer de 280 a 240€, et la ca valait le coup.
Par contre moi aucune obligation des 700€ ni autre et gratuit hormis le chèque
Sinon, en banque en ligne, il y a aussi ING qui est bien implantée en Espagne alors qu’elle a jeté l’éponge en France, mais il me semble que tous les services ne sont pas gratuits.
Bah moi ING j'y pense même pas , vu ce qui c'est passé avec eux en France, du jour au lendemain on ferme
@capandalousie
Pour revenir à la carte BBVA, c’est un véritable cauchemar car il faut plusieurs manipulations et SMS pour arriver à payer. Et des fois il est carrément impossible de payer en ligne. Je trouve leur application confuse.
Comme BBVA nous a imposé cette carte malgré nos nombreux refus nous changeons de banque. Ils m’ont convoqué 2 fois pour vérifier mon identité, en résumé je dirais que c’est une banque autiste, au téléphone ils refusent que je parle pour ma femme qui ne parle pas espagnol.
Nous testons :
ING qui est simple d’utilisation.
BankInter qui a l’air très bien avec une agence qui ferme à 16h et non pas 14h comme les autres.
Codialement.
La CB est en plastique pour faire les achats en magasins par exemple... mais elle n'a pas de numéro au recto et pas de CVV au verso.On doit récupérer ces 2 données sur notre application lorsqu'on veut acheter sur le web...et selon le montant, on reçoit un SMS avec code de confirmation de l'achat... -@capandalousie
@Martin311 […Pour revenir à la carte BBVA, c'est un véritable cauchemar car il faut plusieurs manipulations et SMS pour arriver à payer. Et des fois il est carrément impossible de payer en ligne…]
Je trouve le système expliqué par @capandalousie extrêmement sécurisant surtout si on perd sa CB puisqu’il n’y a aucune info dessus pour acheter en ligne ! Perso, je préfère une petite contrainte qu’à un gros débit de son compte par un escroc ! Pas vous ?
Bah moi ING j'y pense même pas , vu ce qui c'est passé avec eux en France, du jour au lendemain on ferme-@75Xavier
Baaah faut pas non plus pousser… ING n’est pas partie avec la caisse !!! Lehman Brothers a fermé du jour au lendemain en emportant la caisse alors que les agences de notations venaient de lui renouveler leurs confiance !!!
J’ai été client chez ING Direct à partir de 2005 pour la facilité de gestion ; parce que les conseillers financiers des réseaux avec agences (qui n’ont de conseiller que le titre tellement il y a turn over !) sont hors de prix pour des services minimums ! Je suis resté chez ING jusqu’à la fermeture en 2022. ING a fait connaitre son intention de quitter la France fin 2021. Chacun avait donc largement le temps de choisir une nouvelle banque, de basculer chez Boursorama devenue BoursoBank, ou d’ouvrir un compte chez BoursoBank avant la fermeture d’ING ce que j’ai fait et la mobilité bancaire s’est occupée de tout au niveau des virements et des prélèvements !
Avant j’ai été client de la Banque Populaire et quand elle a fusionné avec la Caisse d’Epargne (ce qui a entrainé des corrections de domiciliations bancaires), j’ai été bien plus embêté à devoir régler moi-même les problèmes de prélèvement bancaires qui ne se sont pas faits alors qu’on m’avait promis qu’on ne verrait rien ! Tout ça parce que les fameux conseillers ne s’en étaient pas occupés et m’ont bien laissé avec ma m… !
Et chez BoursoBank, tout est gratuit avec une CB visa Premium, il faut juste l’utiliser une fois par mois et avoir des revenus suffisants. Je pense qu’on ne peut pas trouver moins cher ! c’est sûr qu’on ne voit jamais son conseiller, mais il est disponible par tél tous les jours jusqu’à 21 heures et de toute façon dans un réseau traditionnel on a à peine le temps de se souvenir du nom de celui qui nous reçoit qu’il a déjà changé pour un autre ! et le pire, c’est que le nouveau vous appelle pour vous faire venir à l’agence pour se présenter ! Un comble !!!
Mais pour en revenir à ING Espagne, il me semble que tout n’est pas gratuit ; mais ça peut éviter d’avoir à se déplacer pour se présenter physiquement !
La CB est en plastique pour faire les achats en magasins par exemple... mais elle n'a pas de numéro au recto et pas de CVV au verso.On doit récupérer ces 2 données sur notre application lorsqu'on veut acheter sur le web...et selon le montant, on reçoit un SMS avec code de confirmation de l'achat... -@capandalousie
@Martin311 […Pour revenir à la carte BBVA, c'est un véritable cauchemar car il faut plusieurs manipulations et SMS pour arriver à payer. Et des fois il est carrément impossible de payer en ligne…]
Je trouve le système expliqué par @capandalousie extrêmement sécurisant surtout si on perd sa CB puisqu’il n’y a aucune info dessus pour acheter en ligne ! Perso, je préfère une petite contrainte qu’à un gros débit de son compte par un escroc ! Pas vous ?
-@AB38100
Hola
En réalité ça n'a rien de compliqué mais quand on est pas à l'aise avec l'utilisation des app mobile ou de son portable ça peut paraitre le parcours du combattant
@AB38100
Comme j’ai dû attendre ma carte ING des semaines, j’ai pris l’habitude de payer avec le téléphone et c’est finalement très pratique. Bon, bien sûr, il ne faut pas perdre son téléphone 😊
@Didipronos
Bonjour,
je ne peux généraliser mais notre expérience avec BBVA est horrible, en gros ils sont désorganisés et autistes.
Avec ING ça va mais on ne leur demande rien.
BankInter est très bien mais peut-être qu’on a de la chance avec cette agence.
@capandalousie
Bonjour,
tout dépend du genre de compte que vous voulez ouvrir.
Parce qu’arrivé à la fin de la procédure trois fois sur quatre, ça bloque il faut se rendre dans une agence.
Ça a été mon cas pour trois banques différentes.
Aujourd’hui je suis chez Sabadell et je suis satisfaite.
Nicole.
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Espagne
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)