Je suis Belge marié à une Camerounaise

Bonjour,

Je suis de Belgique marier depuis 2022 au Cameroun ,mon épouse est toujours là demande de visa long séjour a été fais la première fois fin 2022 refuser ,ont a attendu encore 1 an pour refaire la demande et encore refuser ,je pense tous revendre ici en Belgique et m installer la bas je demande des conseils .

Merci

@gverkempinck bonsoir t'installer au Cameroun c'est une initiative que ta femme et toi devriez prendre alors le fait de venir au Cameroun c'est bien car le Cameroun est un pays d'hospitalité et de paix il fait bon vivre ici vous ne le regretterez pas courage à vous

Bonjour , je ne comprends pas que le visa a été refusé deux fois. Il y a peut être un souci dans la transcription ou la capacité à mariage parce que normalement après la transcription elle doit avoir son visa ils ne peuvent pas le refuser. Il faut voir avec l'ambassade. Bonne chance.

@jeanmichelscolari Je pense qu'il n'y a pas de certificat de capacité à mariage dans la procédure de Belgique. Le problème doit se trouver ailleurs


    @jeanmichelscolari Je pense qu'il n'y a pas de certificat de capacité à mariage dans la procédure de Belgique. Le problème doit se trouver ailleurs
   

    -@Rosianne

Exact

@gverkempinck vous devriez voir un avocat pour obtenir le visa de votre femme.

@Nicokmer. Je crois bien qu'il n'ont pas le choix de passer par un avocat


    @Nicokmer. Je crois bien qu'il n'ont pas le choix de passer par un avocat         -@jeanmichelscolari

Je pense aussi. Il y a forcément un problème dans leur dossier.

@vincentntida

Bonjour oui je voudrais revendre ici et aller là-bas vivre avec elle

@jeanmichelscolari


Bonjour non le mariage a été reconnu ici en Belgique mais le faite est que le refus est pas assez de revenu stable d après eux allez en recour je pense que cela ne servira a rien et encore réparti dans les frais mon seul but c est de quitter la Belgique et vivre la bas mais je ne sais comment faire .

@gverkempinck


Bonjour


Je pense que c'est une bonne option, cependant il faut que tu saches qu'au Cameroun la corruption est de mise, on essaie par tous les moyens de te soutirer de l'argent, ton épouse pourra certainement t'en parler. aussi si tu comptes construire une maison, il faudra calculer un minimum de trois ans pour réaliser ton projet et il faudra que tu le suives de très près.


Salutations

Bonsoir

Merci de votre réponse oui ça je sais je m en suis rendu compte quant j y suis aller mais je ne compte pas au début faire construire peu être louer un appartement non meublé .

Les appartements meublés peuvent coûter très cher, je crois que vous seriez mieux de prendre un non meublé qui se louera au mois alors que les meublés sont loués à la journée ou à la semaine.


Salutations

elle doit demander un visa à l'ambassade , normalement elle doit recevoir un visa conjoint ( puisque vous êtes marié ) pour qu'elle puisse venir en belgique et s'est toi aprés que tu fait le nécéssaire pour avoir carte de séjour , début un an aprés renouvellement ect.... Nous ons là eu au bout de trois mois aprés le mariage au cameroun .l'ambassade de france ont du lui dire ce qui ne va pas car s'est pas normal d'attendre aussi longtemp , peut être sur l'audiction ect....bon courage à toi

Bonjour,

Avant de tous vendre, je pense que le mieux serait que vous reveniez au Cameroun, voir réellement d'où vient le problème. Il y a multiple raison pour que le visa soit refusé. J'ai vécu 12 ans au Cameroun je me suis marié, et nous avons eu trois enfants + la fille de ma femme. Nous venons de revenir en Europe et croyez moi cela n'a pas été facile. Bien que le Cameroun soit un très beau pays, la vie n'est pas tous les jours rose comme on peut le lire plus haut. Si tu as des moyens financiers et que tu vie au milieu des expats pas trop de souci. Par contre si tu vie comme je vivais moi au cartier, tu t'apercevra très vite si t'on chois était le bon . Attention le retour est encore plus dure. Pour information je payais 180 000 cfa de loyer une maison de 4 chambres à Douala la boite me payait la CFE  qui couvrait la famille et je payais une complémentaire en plus .pour toute la famille. Avec un salaire de 1 400 000 En mangeant Européen uniquement les week-end Sans descendre dans les restaurant d'expat sauf grande occasion, tu n'arrivera pas à mettre trop d'argent de côté. Pour finir je ne regrette pas mon expérience, juste garder en tête de conserver une bonne assurance social, essayer de garder un peu d'argent de ce côté , et ne jamais céder au chant des sirènes. Et croyez moi ils où elles sont très nombreuses. Bonne journée.