Menu
Expat.com

Rénovation appartement conseils

Dernière activité 08 Mai 2024 par La rose des vents

Nouvelle discussion

BibiLaMarrakchia

Bonjour,

je souhaite rénover mon appartement dans la Palmeraie. Avez-vous un bon conseil à me donner ? Les coordonnées d’un maître d’œuvre ou d’une entreprise TCE fiable ?

merci par avance,

virginie

La rose des vents

-@BibiLaMarrakchia

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Il est difficile de vous conseiller un maître d'œuvre où une entreprise dans la mesure où nous ne faisons pas la promotion sur le forum de l'un ou de l'autre...

Pas de publicité ici en aucune manière, même par recommandations…

Si une personne vous recommande l'un ou l'autre, c'est en message privé que cela doit se faire…

Sans même connaître l'ampleur des rénovations que vous devez faire, ni même les corps de métiers qui seront impliqués, la meilleure recommandation qu'on puisse vous faire est de toujours être présente lors des travaux… Très important…

Électriciens, peintres, maçons et autres corps de métiers sont faciles à trouver sur Marrakech…

Le plus difficile est de trouver le bon artisan en fonction des travaux a réalisés...

Lorsque vous entrez en contact avec l'un d'eux, demandez toujours ses compétences et références, ils ont en général des photos de leurs travaux 🚧...

Ne donnez jamais plus de la moitié de ce qui vous est réclamé avant la fin du travail demandé, cela vous donne une marge de manœuvre en cas de mauvais travail…

Si je dois compter le nombre de malfaçons auxquels je me suis retrouvé face à face après le départ des différents artisans, je pense que j'aurais mieux fait de prendre une année sabbatique pour réaliser le tout moi-même…

Tous corps de métiers confondus…

N'ayez pas peur d'être derrière eux parce qu'une fois payés, ils disparaissent comme un mirage au milieu du désert…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech