Menu
Expat.com

Vol interne Madagascar

Dernière activité 11 Juin 2024 par tontontombi

Nouvelle discussion

walkowiakjeanclaude

Bonjour à tous

existe t'il des vols directs entre Majunga et Antsiranana

Si oui quel prix approximatif

sinon quel moyen possible  durée et prix

Merci à l'avance

Ashram

Bonjour, bonsoir, https://madagascarairlines.com/air-madagascar.html vous pouvez regarder les prix .

Par contre le site ne propose pas de vol direct donc il faut faire une halte par Tananarive et la ponctualité n'est pas le fort de air Madagascar, ne prévoyez pas des horaires trop sérré  .

Depuis le début de cette année Air Madagascar a moins d avions pour les vols intérieurs ( d apres ce que j ai lu)  et les prix on l air d avoir explosé .

Scifi

Autrement vol majunga dzaoudzi et dzaoudzi fort Dauphin avec la compagnie EWA

filomene552

Ma foie c'est pas mal ça, une question quand même : une fois à Fort Dauphin, on fait comment pour rejoindre Diégo ?

Scifi

Oups !!🤬🤬

C'est pas Fort Dauphin 🐬 mais Diego Suarez depuis Dzaoudzi !!🥴🥴

Voilà ce qui arrive quand on est pas réveillé 🥱🥱

Avec toutes mes excuses !!🥹🥹

filomene552

Rien de grave

Crusaders

@filomene552
Rien de grave

Ceci étant, la problématique reste la même.

Une fois à MAHAJANGA - ou à ANTSIRANANA -, comment rejoindre l'autre ville ?

doyenric

Reste le taxi brousse !!!

filomene552

Ceci étant, la problématique reste la même.
Une fois à MAHAJANGA - ou à ANTSIRANANA -, comment rejoindre l'autre ville ?
                                                                                           Crusaders

Je sais pas moi.

Peut-être en boutre en cabotage ? Ca peut être sympa, bonne balade

Maintenant tous les boutres sont pas en état, faut en choisir un en bon état

Ca sera plus agréable de faire cette traversée avec un boutre entrain................

Scifi

Je crois comprendre que le boutre entrain risque de dérailler...

juste41

Personnellement ce côté un peu bordel des liaisons entre villes du pays en avion ou même en bus font partie du paysage depuis que je connais ce pays, ça ne me dérange nullement, il faut prendre son temps, certes pour des questions professionnelles ça peut énerver certains mais ça fait partie de cette nonchalance du pays que j'aime.

Crusaders

@juste41
Personnellement ce côté un peu bordel des liaisons entre villes du pays en avion ou même en bus font partie du paysage depuis que je connais ce pays, ça ne me dérange nullement, il faut prendre son temps, certes pour des questions professionnelles ça peut énerver certains mais ça fait partie de cette nonchalance du pays que j'aime.

Le "folklore local", ça peut passer pour le touriste qui vient passer quelques semaines de vacances à MADAGASCAR.

En revanche, vu du côté des investisseurs, la piètre qualité des infrastructures - routes, chemin de fer, ports, aéroports, accès à l'eau et à l'énergie, niveau d'éducation et de formation du personnel, ..... - reste le principal obstacle aux I.D.E. à MADAGASCAR. 

juste41

@juste41Personnellement ce côté un peu bordel des liaisons entre villes du pays en avion ou même en bus font partie du paysage depuis que je connais ce pays, ça ne me dérange nullement, il faut prendre son temps, certes pour des questions professionnelles ça peut énerver certains mais ça fait partie de cette nonchalance du pays que j'aime. Le "folklore local", ça peut passer pour le touriste qui vient passer quelques semaines de vacances à MADAGASCAR.En revanche, vu du côté des investisseurs, la piètre qualité des infrastructures - routes, chemin de fer, ports, aéroports, accès à l'eau et à l'énergie, niveau d'éducation et de formation du personnel, ..... - reste le principal obstacle aux I.D.E. à MADAGASCAR.          -@Crusaders

Si le pays avait voulu se développer tel que vous l'espèrer ça se serait su depuis longtemps, apparemment les 80% de ceux qui vivent avec 3€/jr s'en contentes et ne cherchent pas réellement à en avoir plus, les 20% restants pensant tout le contraire, + les investisseurs venants de l'extérieur qui eux n'en ont que faire du sort de toute la population en ne pensant qu'à leurs profits, d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi ce pays se tourne toujours vers l'extérieur et non pas en auto investissant, à l'image de la de la future rafinnerie d'or qui ne sera pas 100% malagasy, ni même 1% je pense, quand on est capable d'extraire 15 tonnes d'or par an et vouloir en garder 4 tonnes/an dans ses coffres on doit être capable de s'investir sois même, et je passe tout le reste de la richesse du pays, vendre son pays aux investisseurs étrangers c'est perdre le contrôle de celui-ci, à terme de tout perdre, même sa culture, l'ego et l'orgueil sont manquant dans l'équation, autant que de laisser tomber une compagnie aérienne pour en faire venir d'autres pour combler le trou, c'est mon point de vue, un soubresaut d'orgueil serait le bienvenu pour un réel enrichissement et développement du peuple malagasy pour le peuple malagasy.

Scifi

Pieux souhait !!

Les 4 tonnes d'or ne resteront pas longtemps dans les coffres à Madagascar..ceux ci ne sont pas très sécurisés..il vaut mieux les mettre dans un autre pays sous un autre nom.

C'est plus difficile de les trouver 🤬🤬🤬

Crusaders

@ScifiLes 4 tonnes d'or ne resteront pas longtemps dans les coffres à Madagascar..ceux ci ne sont pas très sécurisés..il vaut mieux les mettre dans un autre pays sous un autre nom.C'est plus difficile de les trouver 🤬🤬🤬

Les quatre tonnes que l'on déclarera - avec fierté - officiellement extraites/exportées ne seront là que pour mieux cautionner la dizaine de tonnes toujours exportées illégalement.

Crusaders

@juste41

Si le pays avait voulu se développer tel que vous l'espèrer ça se serait su depuis longtemps, apparemment les 80% de ceux qui vivent avec 3€/jr s'en contentes et ne cherchent pas réellement à en avoir plus, les 20% restants pensant tout le contraire, + les investisseurs venants de l'extérieur qui eux n'en ont que faire du sort de toute la population en ne pensant qu'à leurs profits, d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi ce pays se tourne toujours vers l'extérieur et non pas en auto investissant, à l'image de la de la future rafinnerie d'or qui ne sera pas 100% malagasy, ni même 1% je pense, quand on est capable d'extraire 15 tonnes d'or par an et vouloir en garder 4 tonnes/an dans ses coffres on doit être capable de s'investir sois même, et je passe tout le reste de la richesse du pays, vendre son pays aux investisseurs étrangers c'est perdre le contrôle de celui-ci, à terme de tout perdre, même sa culture, l'ego et l'orgueil sont manquant dans l'équation, autant que de laisser tomber une compagnie aérienne pour en faire venir d'autres pour combler le trou, c'est mon point de vue, un soubresaut d'orgueil serait le bienvenu pour un réel enrichissement et développement du peuple malagasy pour le peuple malagasy.

Mais qui va donc alors investir dans ce beau pays de MADAGASCAR ?

Assurément pas les malgaches qui en ont les moyens puisque, ainsi qu'il l'a été révélé récemment, 35 milliardaires originaires de la Grande Île possèdent des biens immobiliers de haut standing à DUBAÏ.

Il y a longtemps que ces gens-là n'investissement plus dans leur propre pays.

Et pour cause, ils n'y croient plus.

juste41

@juste41Si le pays avait voulu se développer tel que vous l'espèrer ça se serait su depuis longtemps, apparemment les 80% de ceux qui vivent avec 3€/jr s'en contentes et ne cherchent pas réellement à en avoir plus, les 20% restants pensant tout le contraire, + les investisseurs venants de l'extérieur qui eux n'en ont que faire du sort de toute la population en ne pensant qu'à leurs profits, d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi ce pays se tourne toujours vers l'extérieur et non pas en auto investissant, à l'image de la de la future rafinnerie d'or qui ne sera pas 100% malagasy, ni même 1% je pense, quand on est capable d'extraire 15 tonnes d'or par an et vouloir en garder 4 tonnes/an dans ses coffres on doit être capable de s'investir sois même, et je passe tout le reste de la richesse du pays, vendre son pays aux investisseurs étrangers c'est perdre le contrôle de celui-ci, à terme de tout perdre, même sa culture, l'ego et l'orgueil sont manquant dans l'équation, autant que de laisser tomber une compagnie aérienne pour en faire venir d'autres pour combler le trou, c'est mon point de vue, un soubresaut d'orgueil serait le bienvenu pour un réel enrichissement et développement du peuple malagasy pour le peuple malagasy.Mais qui va donc alors investir dans ce beau pays de MADAGASCAR ?Assurément pas les malgaches qui en ont les moyens puisque, ainsi qu'il l'a été révélé récemment, 35 milliardaires originaires de la Grande Île possèdent des biens immobiliers de haut standing à DUBAÏ.Il y a longtemps que ces gens-là n'investissement plus dans leur propre pays.Et pour cause, ils n'y croient plus.        -@Crusaders

C'est honteux, et comme Dubai ferme les yeux sur la provenance des fonds (minerais précieux compris), on ne peut que se dire que si les investissements se font là plutôt qu'à Mada c'est qu'il y a une bonne raison.

ikadoparis

Où est passé le sujet moyen de transport entre Mahajanga et Diego Suarez ?

thibaut01

@walkowiakjeanclaude

Bonjour, les avions à Madagascar !

Oublie directement 😂😂😂😂

1 h de vol plus cher qu'un aller retour en Europe

C'est ça Madagascar 😂

Vaux mieux trouver un transporteur de luxe

Où un sprinter et carandale

il y avait des trains, des écoles, des hôpitaux et des

Routes autrefois mais les gouvernements n'ont plus rien fait sauf prendre l'argent 1f609.svg1f609.svg

doyenric

Finalement rien de nouveau dans ce pays délabré, mais bon " gueule d'amour " préfère investir dans le téléphérique plutôt que dans le macadam...

thibaut01

@walkowiakjeanclaude

Bonjour, je ne sais si c'est une question à poser sur ce forum.

Je pense que vous auriez tous les renseignements directement auprès de TSARADIA ou AIR MADAGASCAR sur le web

Tout simplement

Vous souhaitant une bonne continuation

DenisSambava

@walkowiakjeanclaude
Bonjour, je ne sais si c'est une question à poser sur ce forum.

-@thibaut01

Effectivement, je pense également que ce n'est pas le genre de questions à poser sur ce forum surtout lorsqu'on a l'habitude de voir les réponses qui sont souvent complètement hors sujet.

Ce forum est à mon avis devenu au fil du temps une sorte de bistrot virtuel où quelqu'un viennent déverser leur amertume face à un pays et à des habitants qu'ils ne comprennent pas.

tontontombi

@walkowiakjeanclaude

Taxi brousse : comptez 18-20 heures (estimation, je n'ai pas fait ce trajet)

Dernierement la RN 6 était completement coupé avant Ambanja pendant (???) 6 semaines, je pense.

https://www.lexpress.mg/2024/01/coupure … e-des.html

https://www.lexpress.mg/2024/04/infrast … avaux.html

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar