Menu
Expat.com

Voiture en Tunisie

Dernière activité 06 Juin 2024 par pat27

Nouvelle discussion

biblos19

Bonjour à tous

Je suis Français et je viens de créer une entreprise en Tunisie

Est il possible que ma société tunisienne achète un véhicule d'occasion en France , et si oui, sous quelles conditions ?

brigitte lacoste

Bonjour je ne vous conseille pas de ramener un véhicule de la France c'est très contraignant je pense que vous êtes obligé de sortir votre voiture tous les ans et il y a beaucoup de frais moi j'ai acheté mon véhicule en Tunisie je l'ai immatriculé et j'ai fait tous les papiers nécessaires et je n'ai aucun problème à vous de voir

brigitte lacoste

Il y a le souk des véhicules a Tunis tous les dimanches il y a de très bonnes occasions

Pascal Pontier

Si votre véhicule a plus de 5 ans,  dédouanement impossible et possibilité de rouler 1 an,  à condition de payer la vignette,  et d'aller tous les 3 mois à la douane pour une autorisation de circulation.  Au bout de ces 1 an, un simple aller retour en France,  ne suffit pas.  Même avec un autre véhicule,  c'est pas gagné.  Tout est inscrit sur le passeport. 

pat27

oui je fini par radoter 1f600.svg

un VP c'est moins de 3 ans

Articles pour préparer votre expatriation à Monastir

• Conduire en Tunisie
    Conduire en Tunisie

Si vous avez décidé de vous installer en Tunisie, vous voudrez probablement conduire. ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

Tous les articles du guide Monastir