Menu
Expat.com

charges de copropriété

Dernière activité 15 Mai 2024 par Reneke49

Nouvelle discussion

ptit-belge

Bonjour,

je  vais ce mois de juin en repérage pour un futur achat. mais une grande interrogation est les frais de copropriété.

Pourriez-vous me donner vos frais de copropriété que vous payé par mois et donner une description de votre biens et services proposés en répondant aux différentes questions ci-dessous.

Merci d'avance

Type de biens (Appartement / bungalow / maison ) :

Superficie du bien :

Localisation approximatif :

Service compris dans les frais :

Nettoyage des communs (OUI / NON) :

Entretien Jardin commun (OUI / NON) :

Entretien piscine (OUI / NON) :

Autre service compris (salle de sport, ....) :

Montant mensuel :

Chrystel

Hola

Un appartement de 70m2 à Séville capital quartier proche centre dans un immeuble de 29 appartements  je paye 69€ par mois de charges de copropriété qui comprend l'assurance de l'immeuble, l'eau, l'électricité des parties communes, le ménage des parties communes et l'entretien de l'ascenseur

Pas de Piscine ni de jardin ni de salle de sport dans la copropriété.

Les charges ne sont pas calculées en fonction des tantièmes de l'appartement, tous les copropriétaires payent la même somme

A Marchena (pueblo province de Séville) ma résidence principale: appartement de 82m2 + cave de 7m2 dans un immeuble de 6 appartements, charges de copropriété: 15€ par mois qui comprend l'électricité des parties commune et l'assurance de l'immeuble.

Le ménage des parties communes est fait à tour de rôles par les proprios eux mêmes.

Pas d'ascenseur, ni de Piscine, ni de jardin, ni de salle de sport dans la copropriété.

Les charges ne sont pas calculées en fonction des tantièmes de l'appartement, tous les copropriétaires payent la même somme

ptit-belge

@Chrystel

Merci

AB38100

Bonjour,

Pour une résidence de 372 lors à Sant Jordi (Vinaroz) dans le Panoramica Golf,

Appartement 110m2, 1 cellier + 1 parking en sous-sol, 

31 ascenseurs,

2 piscines (dont 1 ouverte à l’année et l’autre surveillée 3 mois par 3 secouristes 12h/j)

2 tennis,

3 paddle

1 terrain foot/basket

1 bâtiment communautaire

Aire de jeux enfants

Espaces verts

80€/mois identiques pour tous les lots pour la gestion et l’entretien :

Des structures & espaces verts

Internet par fibre inclus pour chaque appt

Wifi pour les parties communes et espaces verts

Traitement hebdomadaire 8 mois contre les moustiques par pulvérisation

Ménage des 31 entrées et 3 niveaux + parkings

Vidéos surveillance des 31 entrées

Contribution avec les autres copropriétés et le golf à la sécurité de l’ensemble du complexe avec un poste de garde à l’entrée et patrouilles piétons + voitures de la Sté de sécurité 24/24h

Électricité des communs

Assurances et frais de Syndic

NB : Nous devrions passer à 90€/mois en 2025 pour tenir compte de l’inflation.

AB38100

@ptit-belge

En tout cas, discussion/sujet intéressant puisque nombreux sont les francophones chez moi qui se plaignent de payer trop cher ! Moi pas au vu des prestations et avec l’internet compris

ptit-belge

@AB38100

Alors là je suis sur le cul, c'est vraiment raisonnable par rapport a ce que je paye en Belgique

AB38100

@ptit-belge

Et moi donc !!! je paie bcp plus cher en France…. sans piscine et autant de sécurité !

alors je peste quand j’entends que c’est trop cher ici, je me tue à tenter de leur expliquer ! ça m’ulcère même !!!

Reneke49

Bonjour P'tit belge,

Cherchez pas, c'est pas cher.. Au plus il y a d'occupants, au moins c'est cher..(et inversement bien sûr).

Ce qui me paraît important, c'est que l'immeuble soit "bien tenu", que les rénovations soient faites à heure et à temps, etc.

Si vous arrivez ds un immeuble de grippe-sous (puños cerrados) ou de proprios qui n'ont pas un clou pour se gratter...ce ne sera pas agréable...

Et même s'il n'y a que 1 ou 2 autres proprios, c'est se mettre sur le cheval de Don Quichotte et partir en guerre...Ici, on privilégie les relations pacifiques..

Cordialement,

Une P'tite Belge

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne