Menu
Expat.com

Le bar du coin

Dernière activité 09 Août 2024 par balok

Nouvelle discussion

balok

A bâtons rompus, c'est ici..

Linlin 53, que se passe t il sur ton caillou? Comment vas tu?

La Nouvelle Calédonie, un des paradis des Dom Tom, ton ile, est mal en point.

Avant de venir aux Phils, j'avais longtemps envisagé un des territoires d'outre mer.

Mais......voilà, la réalité malheureusement me donne raison.

linlin 53

@balok pour moi ça va bien merci , pour toi est-ce -que ton opération c'est bien passé  !!!! Je suis aux Philippines depuis mars pour finaliser mes papiers de mariage, en ce qui concerne la " réalité " j'aimerais t'en dire plus mais je ne peut pas , ton adresse mail,  ( inconnue)  ton ( MP ) censuré  ...tu comprend maintenant  ..et moi bloqué ici ... j'espère qu'un jour ont pourra se rencontrés au phils pour discuter.. merci et bonne journée..

balok

Je viens d'apprendre que Ron, un américain de Dumaguete que j'avais rencontré il y a quelques années, vient de décéder d'une péritonite, faute d'avoir été opéré a temps et immédiatement, deux jours après son admission.

L'argent, qui devait venir des USA, a tardé a venir.

On l'a laissé mourir pour un retard de paiement de deux mille Euros.

Pas de mot pour qualifier une forme de meurtre.

A méditer.

pby92

Je viens d'apprendre que Ron, un américain de Dumaguete que j'avais rencontré il y a quelques années, vient de décéder d'une péritonite, faute d'avoir été opéré a temps et immédiatement, deux jours après son admission.L'argent, qui devait venir des USA, a tardé a venir.On l'a laissé mourir pour un retard de paiement de deux mille Euros.Pas de mot pour qualifier une forme de meurtre.A méditer.        -@balok

A méditer pour tous les candidats à l’expatriation qui mise sur le fait de pouvoir revenir en France pour se faire soigner et qui n’ont pas ou l’épargne nécessaire ou l’assurance santé qui va bien en cas de soin urgent.

kris2433404764

Bonjour

Le plus choquant c'est quand même que personne dans l'entourage n'a été capable à un ou plusieurs d'avancer 2000 € ou $ peut être pour qu'il soit sauvé 🤔.

Ça en dit long sur cette "humanité".

Quant à l'Asie du Sud est, je pense notamment aux Philippines et à la Thaïlande, plus généralement les décisions et orientations qui sont prises ces dernières années et encore récemment feront que le vent va tourner.

Ils auront le retour de bâton. C'est écrit.

Effectivement abandonner un être humain à la mort dans ces conditions c'est criminel. Même des animaux se conduiraient mieux...

balok

J'ai eu une péritonite il y deux ans.

Absolument aucun signe précurseur de l'appendicite, douleur intense soudaine

Direct a l'hosto plié en deux.

J'etais dubitatif sur le diagnostic, mais dans le cas positif, je savais que sans opération  je décéderai de septicémie le lendemain.

Opération sous anesthésie locale uniquement, quelques heures après.

Puis  8 jours avec douleurs permanentes, sans boire, sans manger, sans dormir.

Quand la vie revient enfin progressivement, on sait qu'elle n'a pas de prix.

Loida DELVAUX

Vous savez, il n'y a pas que les etrangers qui sont traites de la sorte.

Un neveu philippin de ma femme (8 ans) rentre a l'hopital un vendredi en crise d'appendicite tres avancee car il souffrait depuis longtemps (a mon insu).

Le medecin refuse evidemment de l'operer car ses parents ne peuvent payer l'operation.

Le malheureux gamin decede le dimanche (probablement d'une peritonite).

Si je l'avais su a temps, j'aurais bien sur paye l'operation.

C'est le genre de casserole que je trainerai avec moi durant le reste de ma vie.

En BELGIQUE, le toubib serait en prison maintenant.

Et chaque jour, ils laissent mourir des gens de la meme facon.

Un bel exemple a mediter sur le pays (pourri) des reves que sont les PHILIPPINES. 

Miguelito59

Et pourtant pas de grève pas de manifestation beaucoup sont pauvres on dit que si tu mange 2 repas par jour tu es déjà riche, bizarrement  beaucoup moins de déliquescence sur l'archipel qu'en France il se satisfont de leur sort.

Va comprendre Charles

bronzer

@Miguelito59 ceci est tres vrai,,,,exemple ds le village  l irrigation est casser depuis 3 ans d ou grosse perte en riz  et bien personne ne bronche; route sur 150 metres plus que tres degradee  idem rien ,,election municipal  l ancien maire  parti pour corruption  va se reprensenter et d apres les bla bla a de fortes chances d etre reelu !

68lemonk

Miguelito,ne pas confondre delinquance et deliquescense.

balok

@68lemonk En France, on a les deux, on peut pas se tromper.

D'après la présidente, 150 attaques au couteau par jour, c'est un enrichissement culturel.

pva74

@balok

oui ce sont les chiffres officiels, après quelle est la réalité ?

comme l'Europe a décidé que le trafic de drogue et la prostitution rentraient dans le PIB, tout va pour le mieux 😉

balok

Quelqu'un utilise t il un VPN, spécifiquement pour passer des annonces sur le Bon Coin, et cela qui fonctionne dans ce cas?  Merci d'avance...

Le Bon Coin a un quasi monopole des annonces en France, et ils imposent donc leurs conditions d'accès draconiennes depuis l'étranger...

ChrisCebu

J’ai  CyberGhost et fonctionne tres bien pour le boncoin je viens d’essayer et j’ai cree un compte pour vendre en 5 minutes par contre il faut un numero de tel Francais car il t’envoie un sms pour le valider par contre pour visualisez les annonces aucun probleme

J’avais CyberGhost pour Molotof afin de regarder de temps en temps un peut Francais mais ne fonctionne plus pour Molotof ainsi que Netflix France qui détecte le VPN par contre pour France Tv fonctionne tres bien

xavierbernisson0000

A essayer LIBERADOR.NET qui marche avec m6+

pby92

J’ai  CyberGhost et fonctionne tres bien pour le boncoin je viens d’essayer et j’ai cree un compte pour vendre en 5 minutes par contre il faut un numero de tel Francais car il t’envoie un sms pour le valider par contre pour visualisez les annonces aucun probleme
J’avais CyberGhost pour Molotof afin de regarder de temps en temps un peut Francais mais ne fonctionne plus pour Molotof ainsi que Netflix France qui détecte le VPN par contre pour France Tv fonctionne tres bien

j’ai voulu regarder la cérémonie d’ouverture sur France TV sur mon ipad avec Cyberghost et leur serveur spécial France TV me suis fait bloquer j’avais ouvert CyberGhost avant FranceTV mais détecter à l’étranger
    -@ChrisCebu

Miguelito59

Salut à tous

J'ai de mon côté Nordnet

Je capte toutes les chaînes via mycanal (abonné) et ça améliore considérablement mon confort sans être un acharné.

Le bon et les mauvais coins également.

balok

Merci!

En fait j'ai deja un compte sur Le Bon Coin. On peut répondre aux messages initiés en France, envoyer ses coordonnées.

Le problème est de passer une NOUVELLE annonce depuis l'étranger.

La communauté de langue française ne semble pas être une richesse pour leboncoin..

balok

Teddy Ryner et Macron, et l'amour de la France:

On s'embrasse:

https://www.tiktok.com/@rapnationfrance … 1382344992

Et on embrasse le drapeau:

https://video.lefigaro.fr/figaro/video/ … uadeloupe/

pby92

Salut à tous
J'ai de mon côté Nordnet
Je capte toutes les chaînes via mycanal (abonné) et ça améliore considérablement mon confort sans être un acharné.
Le bon et les mauvais coins également.

-@Miguelito59

Nordnet tu veux dire Nordvpn?

Miguelito59

Yes millescus

balok

ChrisCebu, 1f4ef.svg  CyberGhost a l'air de fonctionner, 15 dollars, et je peux passer des annonces sur Le mauvais coin, et aussi Tf1.

NordVPN ...>>>>93 Euros!

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines