Menu
Expat.com

Respectez nos amis les chats

Dernière activité 22 Mai 2024 par jbouhana

Nouvelle discussion

jbouhana

Ce soir je suis anéantie. Je viens d'assister dans un village, attablés à une taverne, au décès d'un chat. J'ai plutôt envie de dire au meurtre d'un chat à cause d'une conductrice qui roulait trop vite, trop trop vite et de plus enceinte !!!!

Si elle avait roulé moins vite ce drame aurait pu être évité ! Elle n'a pas été maître de son véhicule quand le chat est passé sous sa voiture, je vous l'assure ce drame aurait pu être évité.

Tout le monde roule vite trop vite trop trop vite. Et tout le monde fait pareil.

Et les chats qui sont nombreux, on le sait, ils n'ont pas le droit de vivre eux ! Il est mort ce pauvre petit chat à cause d'une conductrice enceinte et inconsciente.

Une honte.   Respectez les chats. Ici tout le monde s'en fout des chats car ils sont nombreux.

Mais c'est pas de leur faute. Les grecs ne les aiment pas, il faut le dire.

Moi je dis aux grecs apprenez a les connaître, ils sont tous adorables.

Ce soir je suis anéantie, j'ai mal. En France, le chat ou le chien, c'est notre meilleur ami

louloucucu3

Bonjour 

Je comprends votre tristesse, j'aime beaucoup les animaux

Je voudrais juste intervenir pour dire que les Grecs aiment beaucoup les chats, ils ont toujours dans les villes et villages de la nourriture et de l'eau distribués par les habitants .

Repensez il y a 50 ans en France, les chats étaient utilisés pour la dératisation des fermes et les chiens attachés au bout d'une chaîne dans les fermes pour faire la garde

Pour plusieurs choses il y a un décalage de plusieurs décennies dans la mentalité et j'espère que tout ne va pas évoluer,car il y a aussi beaucoup de choses positives qui n'auraient pas dû changer en France et que j'apprécie beaucoup ici, s'est pourquoi je vie ici

Bonne journée ensoleillée 🔆

Valérie

Elenitsa

Bonjour

La maltraitance sur animaux est sévèrement punie par la loi en Grèce. Il est possible d'appeler la police pour ce genre d'infraction. Dans la presse on voit régulièrement des cas de personnes qui ont violenté des animaux et ont pris jusqu'à 8 ans de prison.

Baba polo

Effectivement il y a beaucoup de chats  errants partout.ou  Nous allons, je pense que le problème ne vient pas de ça. Le problème vient que tous ces chats qui ont été un jour abandonné on fait des petits et refait des petits et refait des petits. En France aussi il y a beaucoup de chats errants .dans les quartiers,

il y a des bonnes âmes qui les emmène au vétérinaire pour faire stériliser les femelles. Peut-être que si en Grèce c’était fait il y aurait peut-être moins de chats dans les rues et effectivement on voit régulièrement des gamelles d’eau et des croquettes. Nous personnellement on a acheté des croquettes en vrac et on nourrit , à chacune de nos Location, les chats qui viennent traîner autour de notre  lieu de location

Il y a aussi beaucoup de chiens errants en France, il y a n’a pas autant. Je trouve cela très triste.

Kirikou1

Bonjour,

Chagrin partagé 1f625.svg C'est choquant. Cependant il ne faut pas généraliser, ce ne sont pas " Tous les grecs. " Au contraire, la condition animale s'est beaucoup améliorée. Les associations et refuges qui luttent contre la maltraitance animale et pour l'amélioration de son bien être sont très nombreuses.

Il est vrai qu'en Grèce, les gens roulent trop vite. Avec beaucoup de voitures et plein de chats dans les rues, un malheur est vite arrivé. Les campagnes de sensibilisation sont inexistantes, N'hésitez pas à le faire. Vous avez raison.

Que s'est il passé ensuite, réaction des témoins de la scène, de la conductrice, s'est-elle arrêtée, excusée, a-t'elle été affectée ?

https://www.dogsvoice.gr/filozoikes

https://filozoikes.gr/

La liste est incomplète, il y en a plus..

Bon courage :)

jbouhana

Merci pour vos messages, contente que tout le monde s'y intéresse. En effet, il y a bcp de chats ici mais il y a aussi bcp de gens qui roulent vite trop vite. Il faudrait au-moins que dans les villages les automobilistes roulent doucement. Mettre des gros panneaux, des dos d'ânes, sensibiliser les automobilistes.

A cause des voitures, surtout, la vie des chats est comptée.

Moi aussi dès que je suis arrivée j'ai acheté des croquettes et les nourris. Mais je ne suis pas la seule, il faut le dire. Et leur faire des câlins aussi est très important.

Je ne vais pas m'étendre, désolée, sur les circonstances de l'accident. Juste je répète que cet accident aurait pu être évité si la conductrice roulait moins vite.

Oui je l'ai engueulée, j'ai bcp pleure, mais a la taverne tout le monde ne ressentait pas de la peine. C'était moche !!!

A la fin, après toute cette agitation, mon compagnon a pris le chat en le respectant, l'a porté, sans vie, et on nous a donné un carton.

Nous ne savons pas ce qui s'est passé après mais j'espère que ce pauvre chat s'en est allé au paradis des chats !!

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce