Menu
Expat.com

Comment faire pour immigrer aux usa comme travailleur

Nouvelle discussion

Mecatronier

Bonjour,

Je suis titulaire d'un baccalauréat en électrotechnique avec pratiquement deux années d'expériences et d'une licence en mécatronique industrielle avec une année d'expérience et est actuellement en master 1 mécatronique gestion technique des équipements industriels, j'aimerais savoir les entreprises qui peuvent me recruter merci

Bhavna

@Mecatronier

Bonjour et bienvenue !

Avez-vous consulté le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis ?

Bien à vous

Bhavna

pat94108

Bonjour,
Je suis titulaire d'un baccalauréat en électrotechnique avec pratiquement deux années d'expériences et d'une licence en mécatronique industrielle avec une année d'expérience et est actuellement en master 1 mécatronique gestion technique des équipements industriels, j'aimerais savoir les entreprises qui peuvent me recruter merci

-@Mecatronier

Bonjour

La clé est de savoir dans un premier temps si ton secteur est en demande aux US (je n'y connais rien perso). Si oui, je te conseillerai de finir tes études.

En ce qui concerne l immigration:

il faut qu un employeur te sponsorise (visa h1). En gros, il doit dire a l immigration qu il n a pas pu trouver un citoyen ou résident pour occuper le poste pour lequel il te sponsorise. C est dur d etre embauché depuis l étranger surtout a ce stade ou tu debute ta carriere donc si tu peux aller faire une année ou deux aux US, en tant exchange student par exemple ou stage de fin d'année (visa j1), c est deja mieux que d envoyer des demandes depuis la France.

Tu peux aussi chercher a travailler dans une entrerprise en France qui a des bureaux aux US et apres une année demander a etre transférer (visa L1).

Sinon, il ya aussi la loterie qui se passe tous les mois d'octobre. C est une loterie donc beaucoup de demandes mais peu d'élus.

Nelson DOMINGUES

@ Mécatronier,

Je rejoins Pat concernant les démarches sachant que le Cameroun a des relations diplomatiques avec les USA differentes de la France, donc tu devrais d'abord lire le lien donné par Bahvna, compléter ta lecture par une visite sur les sites gouvernementaux suivants uscis.gov, state.gov, & travel.state.gov en anglais mais qui te donneront de précieuses informations sur les diverses lois et Visa que tu peux demander.

Et pour finir regarde avec ton école si ils ont un programme d'échange avec les USA.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis