Menu
Expat.com

Question sur le passeport vietnamien , et nationalité.

Dernière activité 19 Juin 2024 par Sam2017

Nouvelle discussion

charlesvan

Bonjour,

Il y a quelque temps, j’ai fait les démarches pour obtenir le passeport vietnamien car je suis Viet kiểu. Aujourd’hui, je l’ai enfin obtenu.

J’avais lu quelque part (je ne sais plus où) que, a priori, avec ce passeport, je ne serais pas considéré comme ayant la nationalité vietnamienne. Est-ce toujours d’actualité ? Pourtant, sur le passeport, il est bien indiqué “Quốc tịch: Vietnam”.

Est-ce que je peux ouvrir un compte bancaire ?

Est-ce que je peux passer le permis scooter ?

Est-ce que je peux acheter un bien immobilier ?

Est-ce que je peux me marier avec une Vietnamienne en présentant uniquement mon passeport vietnamien ?

Merci pour vos retours.

Sam2017

Bonjour,
Il y a quelque temps, j’ai fait les démarches pour obtenir le passeport vietnamien car je suis Viet kiểu. Aujourd’hui, je l’ai enfin obtenu.

J’avais lu quelque part (je ne sais plus où) que, a priori, avec ce passeport, je ne serais pas considéré comme ayant la nationalité vietnamienne. Est-ce toujours d’actualité ? Pourtant, sur le passeport, il est bien indiqué “Quốc tịch: Vietnam”.

Est-ce que je peux ouvrir un compte bancaire ?
Est-ce que je peux passer le permis scooter ?
Est-ce que je peux acheter un bien immobilier ?
Est-ce que je peux me marier avec une Vietnamienne en présentant uniquement mon passeport vietnamien ?

Merci pour vos retours.

-@charlesvan

Salut

A la question

1) - C'est oui

2) - C'est oui

3) - C'est oui

Quant à la question 4 , ce sera après autorisation  de papa et maman de la future, après avis de ou des tatas (très influentes au VN, consultation des sœurs (surtout) et frères (aléatoire..), quant au reste de la tribut, ce sera un OUI pour une grande fête  ..  1f37a.svg1f37a.svg1f37a.svg1f37b.svg

Que je te rassure, dans 99,9% des cas ce sera un grand OUI 1f600.svg, donc bingo pour toi et pas besoin de montrer un carnet judiciaire vierge à la famille, juste éventuellement un certificat de bonne santé financière  !!  Lol

Donc, l'avenir est devant toi et t'appartient ..  1f917.svg

1f609.svg

charlesvan

Salut,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre ! Pour les trois premières questions, je suis ravi de savoir que c’est oui. Pour la quatrième, tout est OK avec papa et maman, les tantes influentes, les sœurs, les frères aléatoires, et le reste de la tribu. On fera une grande fête avec des bières !

Mais être vraiment sûre, est-ce que je peux vraiment me marier avec une Vietnamienne en présentant uniquement mon passeport vietnamien ? Ou est-ce qu’il y a des papiers supplémentaires nécessaires ?

Merci d’avance pour les précisions !

Sam2017

Non seulement ton passeport Viêt sera largement suffisant comme d'ailleurs tout autres passeports étrangers, mais surtout comme petit supplément administratif, il te faudra un certificat de "conformité mentale" , c'est à dire, une petite visite chez un psy ! obligatoire pour tout étranger voulant se marier, mais peut-être en seras-tu exempt en temps que Viet kiểu !    Lol

Comme quoi, se marier au VN ou ailleurs est relativement facile, le plus difficile est sans doute de tenir sur la durée ! 

Ensuite tu pourras porter ton épouse à bras le corps jusqu'en haut de son appart, à condition bien entendu  qu'elle n'habite au 7ème étage, car dans ce cas l'ascenseur sera de mise ...  1f602.svg

1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam