Menu
Expat.com

Preparation valise.

Dernière activité 20 Novembre 2011 par Tat66

Nouvelle discussion

armelio

J'ai fait le plein de gel douche aussi, me disait qu'il manquait quelque chose dans ma check-list...le shampoing! et aussi la mousse à raser, côté lames j'en ai pour un an :lol:

nanaj

Bonjour Armélio, je vois que tu es prévoyant, tu fais bien, à bientôt et bonne journée!!!

Joriane

C'est vraiment si cher que ça les produits d'hygiene ?

familizen

oui cher joriane,les produits solaire env 18 euros a 20euros minimum les nivea...shampoings,creme,mousse apportes en le plus possible dans tes valises;);)et n'oublie pas la biafine trés chere aussi en pharma

sandchris

Oui c'est vraie les produits ont un cout .... contente d'avoir prit quand meme le plus possible !!

Joriane

Merci les filles, je note dans un coin de ma tete ;)

sandchris

Alors Armélio tu en es ou ?? Je vient de voir qu'on etait pas si loin car je voit Tarbes ecrit pour toi et nous on vient du Tarn !!

poulot

Merci pour ces renseignements, je vais les prevoir dans ma valise moi aussi!!!!!

armelio

Oui Sandchris et bientôt encore moins loin! je décolle samedi et arrive dimanche matin puis direction St Paul où je pose mes "valises". En parlant de valises je vais mettre mes vêtements dans des housses "sous vide" pour gagner de la place et emmener le max de choses tout en respectant le poids maximum autorisé bien sur.

nanaj

Chouette! 1 nouveau sur l'île ce week-end!!!

Janette85

Excellente l'idée du sous vide !!! A retenir !!

Tu as droit a combien en poids ??

armelio

J'ai pris Air France alors j'ai droit à deux fois 23 kg.

Joriane

Armelio, avec un seul billet ? C'est un billet particulier ?
Tu es sur les starking blocks la, tu embarque quand ?

armelio

Comme mon boulot prenait en charge 80% du billet et ont négocié un prix relativement pas cher avec Air France et Air Austral, à 10 E prés  j'ai choisi justement Air France car vers la Réunion on a droit à 2 bagages de 23 kg chacun Air France
J'embarque cet aprem à 15 h à Toulouse...

poulot

Armelio
Have a nice fly !! !! !!
Et a bientot pour nous raconter ton arrivée.
ciao ciao.

armelio

Merci Poulot et à très bientôt sur les spots !!! Bye :cheers:

Joriane

Merci pour ces précisions Armelio.

Je te souhaite un bon vol, un bon emménagement et de superbes premières semaines sur l'ile.
Viens nous donner des news :)

poulot

:cheers:

sandchris

Armelio embrasse Toulouse pour moi c'est chez moi natale ;)
Ayait tu as décollé on pense a toi !!! A bientot sur l'ile !!!!

Pour les bagages j'ai pas eu le droit du tout a autant mdr !!

armelio

Coucou comme vous avez peut être du le lire sur une autre discussion ça y est je suis posé! mon truc pour les housses de rangement sous vide à super bien fonctionné par contre j'avais mis des gels douches, shampoings et autres cosmétiques dans mon bagage cabine, tout est parti direction la poubelle, ils n'acceptent que 100 ml et ça j'avais oublié de le lire alors attention pour vous!

armelio

pas de soucis Sandchris j'espère que l'on aura l'occasion de se croiser de visu ici ta famille et toi.

sandchris

Pas de soucis Armélio !!! Oui c'est que 100ML en cabine les produites domage que tu es zapé sa !!!!

familizen

coucou a tous!! une question au maman!!
voilà comment avez vous fait pour le rehausseur de voiture... dans la valise??
en cabine??
ou alors louer avec la voiture et ça dommage quand on en a 4,a la maison!!
merciiii

cayoum

Le plus pratique c la valise .. mes tout tes enfants en on encore besoins coco ? je suis pas une maman mais un papa poule !

familizen

coucou cayoum non il y a que la petite ,mais c'est gros pour la valise la vache!!!

cayoum

c bien vrai ca ! tu peux revendre le gosse ca poseras moins de probleme

familizen

hummm papa poule t sur???
non ma bichette je la garde!! un bb a 40ans c'est sacré!

sandchris

Mdr !!!!!

Joriane

Rhooo Cayoum, dire a une mère de vendre son enfant.... Hérétique va !!! Mdr

armelio

moi dans la cabine j'avais ma petite valise, plus une grosse sacoche et un casque moto  tout est passé j'ai mis la grosse sacoche à mes pieds et le casque sur ma tête, non je plaisante :lol:

familizen

ben je poserais mes fesses dans le rehausseurs dans l'avion na!!
comment sa va armelio?
bisou a tous

cayoum

c un grand rehausseur alors !! papa poule pour les miens .... et puis ca fait tjrs une bouche de moins a nourrir

familizen

bon au lieu de dire des betises...as tu trouver une loc??

cayoum

suis pas a la minutes vue que je part dans quelques mois !

sandchris

Coucou ici alors vous avancez bien dans votre projet ??

armelio

ça va Coco je te remercie j'enchaine les km depuis mon arrivée et les rencontres avec ceux déjà sur place, je joins l'utile à l'agréable.;)

familizen

coucou armelio ben au moins cela te permet de ne pas t'ennuyer..;);)bisou

Joriane

Coucou Armelio, ça fait plaisir de te lire, comment te sens tu après ces premiers jours ?
Quelles sont tes premières impressions ?

Un petit coucou en passant Familizen ;)

armelio

Familizen pas le temps de cogiter comme tu dis et c'est important! Ce soir invité chez Sonia99 qui habite ST Paul donc on est voisins et ben je me suis retrouvé à ST Denis!(j'ai manqué la sortie) J'aurais fait toute la côte Est du coup! Premières ressentis Joriane perdu devant la diversité des paysages, la différence de températures entre un endroit et un autre, les couleurs...

sandchris

T' inquiete Armelio tu va y'arrivait ;)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion