S'installer à la réunion.

Bonjour,

Je n'ai aucune attache sur place.
Je vis en métropole.
Je souhaite que ma fille et moi vivions durant une partie de sa scolarité à l'étranger (mini 2 ans de collège et + si tout se passe bien) et penche fortement pour la Réunion.

Je compte multiplier les voyages sur place histoire de nous familiariser avec l'environnement au préalable.
Mais je suis consciente qu'il y a un fossé entre un séjour en vacances et séjour permanent.

J'écris aujourd'hui pour savoir :
Quelles régions choisir pour sa scolarité ?
(je recherche un établissement valorisant les échanges linguistiques/culturels).
Existe t-il des maisons des associations ou un autre service de la sorte pouvant nous accompagner lors de notre installation ?
(je suis persuadée que ça peut être une très belle expérience mais j'ai peur de la perte de repère, de la solitude et d'être dépassée par ce changement😢... J'ai recherché des groupes f*cbk pour d'échanger avec d'autres familles ayant vécu une expérience similaire mais je n'ai pas encore trouvé...)

Peut on vivre sur place sans véhicule personnel ?
Si oui, quel est l'usage, taxi ou transport public ?

Mon installation est prévu d'ici 3/4 ans😊

Merci pour tous les conseils que vous me donnerez... 🤗

Bonjour,
il n'y a pas  ( contrairement à Maurice ) de tramway à la Reunion , ni de métro ( c'est une île ),  mais beaucoup vivent sans voiture ( vive le bus et l'attente aux abris bus .
Vous n'en dit pas  beaucoup sur vous / étrangère? Française ? La solitude est peu ou pas existante je pense , parceque les contacts sont plus facile , les gens sont plus abordables et familiers …
Juste l'emploi plus  compliqué car le taux de chômage est plus important ( sauf dans certains domaines )…

Échange linguistiques ? 1 voyage par an en Inde ou en Angleterre  , Australie ou en Afrique du Sud ( pour la découverte de  l'anglais ), et certains parents à travers des associations payent des séjours linguistiques  plus long à leurs enfants aux USA,ou autre .

Bonjour tuits,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Mon projet n'est pas pour l'immédiat.
Je souhaiterai (lorsque le moment sera venu) poser mes bagages à la Réunion pour 2 ou 3 années durant les années de collège ma fille.
C'est le but de mon projet.

Ne sachant pas dans quelle ville elle sera scolarisée je viens échanger avec vous afin d'obtenir des avis sur les collèges sérieux proposant un programme d'échange scolaire.

Cependant, ayant prévu de venir passer nos prochaines vacances à la Réunion, j'aimerai les passer dans la région où son future collège se trouve.
Ça nous permettrait de nous familiariser avec l'environnementl la région.

En vous remerciant,