Menu
Expat.com

Naviguer à travers l'administration aux Philippines

Dernière activité 19 Juillet 2024 par themis2505

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à tous,

Naviguer à travers l'administration aux Philippines peut être un véritable défi. Entre la variété des procédures, leur complexité, et les spécificités locales, de nombreux points sont à prendre en compte.

Voici quelques questions qui méritent d'être abordées :

Quel est le niveau de complexité des procédures administratives aux Philippines ? Quels sont les défis les plus courants rencontrés lors de vos démarches ?

Quelles sont les spécificités locales à prendre en compte lors des démarches administratives aux Philippines ? Comment s'adapter à ces différences pour faciliter le processus ?

La digitalisation des services administratifs peut grandement faciliter les démarches. Avez-vous remarqué des progrès aux Philippines dans ce domaine ?

Comment évaluez-vous la fiabilité et la pertinence des informations fournies par les administrations locales ?

Quelles sont les meilleures pratiques pour assurer la fluidité des échanges avec les autorités locales aux Philippines ?

N'hésitez pas à partager vos expériences, conseils et astuces pour aborder plus efficacement les aspects administratifs de la vie d'expatrié.

Merci pour votre contribution.
L'équipe Expat.com

Pot De Colle France

Bonjour

La meilleure pratique est d etre respectueux et d accepter leurs procedures

J ai remarque que  avec la politesse et le respect des fonctionnaires ca se passe tres bien

Nous devons respecter leurs manieres de faire

C est pas mieux chez nous en France

Bonne journee a tous

Bernard Hanappe

Je suis tout a fait d’accord avec Pot de Colle de France. Ils sont généralement  serviables et compétants.  Chez nous à la campagne,  pour le même document, il faut beaucoup se déplacer pour avoir les tampons nécessaires pour clôturer un dossier par exemple un titre de propriété. Les administrations ne sont presque pas toujours concentré en un seul   lieu.

Vince6619

Bonjour a tous je viens du 20 semtembre au 15 octobre je devrais me marier ( civilement) le samedi 28 septembre , que dois je avoir pour l administration local ? et a combien les frais administratif s élèvent ? , je rechercherai aussi un travail de professeur , avec une qualification de restaurant et boulangerie patisserie

merci pour vos tuyaux et bien venu a Cebu

( Consolation)  ce jour la…

ChrisCebu

    Bonjour a tous je viens du 20 semtembre au 15 octobre je devrais me marier ( civilement) le samedi 28 septembre , que dois je avoir pour l administration local ? et a combien les frais administratif s élèvent ? , je rechercherai aussi un travail de professeur , avec une qualification de restaurant et boulangerie patisserie
merci pour vos tuyaux et bien venu a Cebu
( Consolation)  ce jour la…
   

    -@Vince6619


Concernant votre mariage je suppose que vous avez deja votre CCAM etablie par l’ambassade et que votre future epouse a deja fait toutes les demarche à la mairie de Consolation pour la licence de mariage qui est le document obligatoire valable 3 mois pour se marié civil ou religieux

les frais sont faible pour vos 2 CENOMAR et sont acte de naissance du PSA et le family planing seminar obligatoirement a faire ensemble plus quelque frais administratif l’ensemble ne dépasse pas les 1000 pesos se rajoute les frais de traduction de votre acte de naissance

Olivair

Ne soyez pas surpris par cette pénible habitude de plusieurs administrations, écoles, et certaines grosses compagnies.

Vous recevez un mail avec une pièce jointe que vous devez imprimer puis compléter à la main, et signer.

Il vous est demandé ensuite de vous déplacer et de remettre en main propre votre document, parfois de le notariser au préalable, dans certain cas accompagné de la demande imprimée elle aussi !

Oubliez un mail en retour avec en PJ un scan PDF.

Il en résulte des queues parfois interminables chez l’émetteur de la demande, car la durée des traitements imposée est généralement courte. Imaginez le travail de saisie ensuite…

Des exceptions qu’il convient de citer : les déclarations des entreprises, les règlement de TVA, et les douanes (sauf le renouvellement annuel de licence no comment).

themis2505

J'ai fait 2 séjours de 6 mois aux Philippines, avec obligation de renouvellement du droit de séjour après 30 jours et un visa de 4 mois ensuite. Tout est clair quand aux règles à respecter et les montants à payer. Si les documents sont bien remplis et les frais payés, aucun problème. J'ai aussi eu à payer les frais de renouvellement d'immatriculation pour ma motocyclette, encore là aucun problème. Bref, c'est comme chez nous, au Canada, on remplit les documents, on paie les frais et tout est okay.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines