Menu
Expat.com

Gîte contre travaux (affaire ou pas à faire)

Nouvelle discussion

creta

Yassou,

Peut-être que c'est une nouvelle de mes idées farfelues, mais je l'assume tout en acceptant vos remarque ou craintes..

Allez je me lance, j'ai repéré un bien l'année dernière (avant dernier jour de vacance en me gourant de route comme j'aime le faire en Crète ce qui m'a permis de trouver de super coins)..

Bref je suis tombé une maison remplie de foin et de 2 biquettes sauvage (ou pas) en tout cas des squatteuses..

Cette maison a vue de nez ne semble pas trop vielle car procède une partie bétonnée et l'autre partie en pierre toute en longueur à l'entrée d'un village de 18 habitant (oui je me suis renseigné un peut)..

Dans hypothétique prévision que nous retrouvions le propriétaire et qu'il est vendeur dans notre budget...

Pensez-vous que si, et encore si, on la découpe en 1 appartement et 1 studio, il serait facile à trouver une personne pour faire du troc : service de rénovation contre gîte ?

L'idée est de rénover le studio en premier pour le mettre à disposition au travailleur dans le but qu'il rénove le l'appartement dans le but de le louer pendant notre absence avec % sur la location s'il s'occupe des entrées/sorties linge et nettoyage..

Bien entendu le tout sous contrat d'avocat pour qu'il n'y ai aucune partie lésée !

J'ai en tête les différentes contraintes, mais j'attends votre retour pour m'en dire plus qui permettra un échange plus global sur le sujet.

a+

Voir aussi

Annonces immobilières en GrèceSe loger en GrèceSe loger en CrèteSe loger à AthènesProjet d'installation sur l'île de Kefalonia
creta

Yassou,

oui non oui non ?

a+

Kirikou1

Bonjour Creta,

Vous aviez créer une discussion similaire " Idée farfelue n° 432659 : Projet construction participatif en Crète "

sur laquelle je rejoins l'avis d'Elenitsa à ce propos.

je ne pense pas non plus que ce genre de collaboration soit courante ni facile à trouver, mais qui sait, je peux me tromper, je ne connais pas tout, et ne peux rien affirmer.

Aussi, un travailleur dans le bâtiment sera-t-il ensuite la personne appropriée pour gérer seule la suite en votre absence, la gestion, les relations clients, qui seront peut-être parmi d'autres des étrangers.

Et puis vous pouvez faire tous les contrats que vous voulez, il sera très difficile d'obtenir gain de cause si la personne n'est pas honnête.

Demandez d'autres avis/conseils auprès d'amis sur place.

creta

Yassou,

oui c'est prévu de m'informer plus lors du prochain séjour la bas..

pour ce qui est de l'autre sujet il n'est réalisable que s'il se lance en France pour ce concrétiser en Crète, gite + plage du vacancier contre travaux !

Sinon c'est emploi d'une personne locale..

Eh oui aucun contrat ne forcera à être honnête, mais le contrat dit que si t'est pas honnête alors je ne te paie pas ! ou je t'héberge plus !!

a+

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce