Montant minimum de pension pour pouvoir demander être résident

Bonjour

Je suis Français retraité; et je suis pas encore résident

Une amie m'a dit qu'il fallait avoir un minimum de retraite pour pouvoir demander à être résident

Est ce basé sur le minimum du montant de pension non contributive; qui doit être de 6.784.54 (environ)

Merci d'avance

@pat30

Oui c'est exactement ça.

Faut vous baser le montant qui permet d'avoir une pension non contributive

Merci Chrystel

Toujours aussi efficace je vous souhaite une bonne journée

@pat30

Bonjour,


Pour un couple de retraités, le minimum est de 6785x 2 ?

Merci, cordialement

    Bonsoir malhada

Voici le montant exacte sauf erreur pour 2023: 7.200 + 5.400 = 12.600

Concerne les ressortissants Européen des 28 état membres

le lien: https://movingtospain.com/spain-residen … -citizens/

Extrait


2) Obtenez votre certificat d'enregistrement de l'UE

La dernière étape consiste à obtenir votre certificat de registre européen ou Certificado De Registro De Ciudadano De La Unión Europea . Au cours de ce processus, vous obtiendrez votre NIE ( número de identidad de extranjero) qui est votre numéro d'identification fiscale en tant qu'étranger. Vous allez adorer votre NIE – vous l'utiliserez tout le temps !


Pour obtenir le certificat, vous aurez besoin de certains documents.


Un formulaire de demande EX18 dûment rempli.

Un reçu pour les frais à payer (de l' Impreso Tasa Modelo 790 Code 012. ) Ces frais sont de 12 € pour un seul demandeur.

Preuve de moyens suffisants pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille en Espagne. Il peut s'agir d'un relevé bancaire, d'un compte de résultat, d'un contrat de travail, d'un enregistrement de travail indépendant ou d'une preuve de patrimoine. Le montant minimum est de 100 % de l'IPREM 2024 , soit 7 200 € pour le demandeur principal. Il vous faudra également 75 % de l'IPREM, soit 5 400 € pour chaque membre de la famille à votre charge.

Couverture d'assurance maladie. Vous serez éligible aux soins de santé publics espagnols si vous travaillez en Espagne et cotisez au régime de sécurité sociale concerné. Vous pourrez peut-être également utiliser une carte européenne d'assurance maladie ( CEAM ). Vous aurez besoin d'une police d'assurance maladie privée espagnole éligible si vous n'en avez aucune.

Astuce : Vous pouvez obtenir deux devis grâce à notre outil de devis Assurance Maladie auprès des assureurs maladie que nous recommandons.

Le Padrón que vous avez obtenu à l'étape 1 ci-dessus.

Un passeport UE/EEE/Suisse valide avec une copie.

Remarque : si vous avez un emploi en Espagne , une lettre de votre employeur suffira pour prouver que vous pouvez subvenir à vos besoins. Vous n'avez donc pas besoin des éléments mentionnés aux numéros 3 et 4 de la liste ci-dessus.


Vous demanderez votre permis de séjour au Bureau des étrangers, à l'Office de l'immigration ou au commissariat de police local le plus proche. Si vous ne faites pas appel à un avocat, vous devrez prendre rendez-vous en ligne. Sachez qu'obtenir le bon rendez-vous à temps peut être incroyablement difficile dans de nombreux domaines.

L'IPREM 2023 : 7.200 célibataire conjoint 75% De l'IPREM (7.200 x 75%=5.400)

le montant de 7.200 et 5.400 peuvent bouger ce sont les montant de 2023

7.200 en 2023

6.948,24 en 2022

Bonne soirée

Les pays de l'Union européenne

Les 28 pays de l'Union européenne"

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Merci à vous.

Les moyens économiques suffisants sont définis par l'état et sont révisés chaque année. Ils correspondent aux revenus annuels maxi qui permettent d'obtenir une Pension non contributive de la Sécurité Sociale Espagnole.


En 2024 pour une personne seule faut 7.250,60 € par an. Pour les familles, vous trouverez ces revenus dans le premier tableau en page 2 du manuel des pensions non contributives

@pat30


merci des renseignements

Mais savez vous les montants annuels exigés de pensions non contributives ( qui signifie, je suppose, sans l'apport d'un employeur) mais des gou seulement,

donc, quel est le montant de pensions annuelles exigées pour des residents du Canada?

@pat30

et pour les citoyens Canadiens?

Bonjour Malyciarel

Le Canada ne faisant pas partie de la communauté (des 27) Européenne

je suis pratiquement sur que c'est là même règle que pour les Anglais

Voici ma réponse pour ce qui concerne un retraité

Donc pour un célibataire 28.800 + 7.200 Pour un conjoint (chiffres 2023)

soit 36.000 pour un couple (chiffres 2023)

là je vous met le lien; mais c'est les chiffres pour 2023

pour 2024 ça doit être

Célibataire 29.002.40   (7.250,60 x4)

Conjoint 7.250,60

Couple 36.253

Voici ma source la consulter pour les non retraité: visa investisseur; visa Etudiant etc....

https://balcellsgroup.com/what-will-hap … er-brexit/

Merci d'être plus précis quand vous posez une question; j'ai pas compris cette phrase (mais des "gou "seulement)

Merci de vérifier; ou attendez la réponse de Chrystel

Bonjour

ça concerne les étrangers qui ne font partie de la communauté des 27 pays de l'union Européenne

j'ai mis un liens pour indiqué les possibilités permettant de devenir résident, mais le site n'est pas remis à jour en temps réel; donc une des  possibilité n'est plus d'actualité.

Le liens que j'avais mis: https://balcellsgroup.com/what-will-hap … er-brexit/

Je préfère préciser que la Golden Visa est plus possible depuis le 15 avril 2024

Source

C'était la possibilité de devenir résident en Espagne  aux investisseurs étrangers non originaires de l'Union européenne contre des investissements significatifs, notamment dans l'immobilier, avec un seuil minimal de 500 000 €.

https://jacheteenespagne.com/news-immob … etrangers/