Menu
Expat.com

CFE et Certificado de registro Madrid

Dernière activité 29 Juin 2024 par Chrystel

Nouvelle discussion

salomehumeau

Bonjour,

Je me dirige vers ce chat car je suis étudiante à Madrid pour 4 ans. J'ai fait ma demande de 'Certificado de registro de ciudadanos de la Unión" (NIE vert) mais on ne me l'accepte pas car je ne dispose pas de la CEAM (Carte européenne d'assurance maladie) mais je suis couverte par la CFE (Caisse des français à l'étranger). Les autorités espagnoles d'acceptent ni ma carte, ni mon attestation délivrée par la CFE, je ne sais pas comment proceder et aurait besoin de ce certificat pour la demande d'une bourse d'étude...Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci beaucoup et bonne journée.

Salomé

Chrystel

Hola,

Demandez à la CFE s'ils peuvent vous faire l'équivalent du document S1

C'est le document portable européen émis par la sécurité sociale permettant de transférer ses droits à la sécurité Sociale espagnole et ce document est accepté dans tous les commissariats ou bureau des étrangers pour justifier votre couverture sociale.

Soit dit en passant comme vous restez en Europe il y a des conventions de sécurité sociale entre tous pays européens et il y a pas besoin d'adherer à la CFE.

Les étudiants en général restent avec leur couverture sociale de la sécu et fonctionnent justement avec leur CEAM

https://www.ameli.fr/haute-garonne/assu … s-etranger

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne