Bonjour
Un Glacier c'est un artisan qui fait lui même c'est glaces
j'ai trouvé ça
Source: https://mejisa.com/emprender/que-permis … en-espana/
De quels permis avez-vous besoin pour ouvrir un glacier en Espagne ?
Lors de l’ouverture d’un glacier et de la création d’une entreprise locale , les formalités juridiques sont généralement ce qui nous inquiète le plus. La grande majorité des entrepreneurs ont des doutes sur les permis dont ils ont besoin ou sur la manière de gérer ces procédures.
L'idéal est que vous vous tourniez vers un consultant pour qu'il puisse accélérer le traitement, mais il est néanmoins important de savoir de quelle documentation vous avez besoin et des délais d'exécution .
3 démarches importantes pour ouvrir un glacier
En Espagne, les permis nécessaires pour ouvrir un glacier sont principalement au nombre de trois : l'enregistrement de l'entreprise, les permis de construire et les certificats de santé + sécurité PRL.
#1. Inscription chez un glacier
La première étape consiste à procéder à l'inscription du glacier, également connu sous le nom de Registre du Commerce . Les démarches administratives et le recouvrement correspondants seront gérés en fonction de la forme juridique choisie pour l'entreprise.
La chose la plus recommandée dans ces cas est qu’il s’agisse d’une société anonyme .
Dans cette démarche, il faudra enregistrer la dénomination sociale , en vérifiant que la dénomination fiscale de l'entreprise n'est pas déjà enregistrée, ouvrir un compte bancaire où apparaît le capital apporté par la société et rédiger les statuts de la société avec signature devant notaire. .
D'autre part, le conseiller effectuera également l'enregistrement du recensement au Trésor et demandera le projet technique du futur glacier préparé par le technicien en construction ou l'architecte. Ultérieurement, l'immatriculation des locaux et des salariés devra également être communiquée à la Sécurité Sociale.
#2. Permis de travail
Les licences communales ( Permis d'Activité et Permis de Construire) dépendent exclusivement de chaque mairie.
Lors de l'ouverture d'un lieu dont l'infrastructure est conçue pour des ateliers et des glaciers , certaines règles sanitaires sont également régies pour son ouverture. Des permis et licences spécifiques délivrés par un professionnel compétent seront donc demandés.
Les locaux seront équipés de machines à fabriquer des glaces : beurrieres, bac à glaces, pasteurisateurs, etc. ainsi que des meubles et accessoires pour conserver le produit ou servir des glaces : comptoirs, armoires et vitrines.
MEJISA (Mecánica Jijonenca SA), en tant que fabricant et fournisseur de machines à glace, nous disposons de fiches techniques avec toutes les informations nécessaires à inclure dans le projet .
#3. Certificat Sanitaire / PRL
Une fois l'ensemble du processus terminé et avant son ouverture , le glacier doit se conformer et réussir tous les contrôles liés aux certificats de santé et de prévention des risques professionnels.
Il est obligatoire de respecter toutes les exigences d'hygiène et d'obtenir une autorisation sanitaire pour pouvoir ouvrir au public. Vous ne pourrez pas vendre de glace si vous n’avez pas reçu le certificat.
De même, vous devez respecter toutes les exigences nécessaires en matière d'incendie, de sorties de secours et de protection du travail .
Toutes ces démarches peuvent prendre un temps de gestion compris entre 3 et 9 mois . Vous devez en tenir compte dans votre projet de lancement.
Nous sommes experts en machines et équipements pour glaciers. Demandez nous.
On vous conseille !