Menu
Expat.com

Acheter ou louer

Dernière activité 01 Août 2024 par AlainL

Nouvelle discussion

Kigenn56

Bonsoir à tous,

On se demande avec mon époux, retraités âgés de 74 ans, (voir mon message précédent) s'il ne serait pas plus raisonnable, dans un premier temps, de louer un appartement ou une maison dans la région d'Alicante avant d'acheter, car on peut ne pas se plaire , avoir des difficultés à se faire des relations etc..., nous ne parlons pas la langue et je sais que c'est un obstacle dans l'attente de l'apprendre. Y aurait-il quelqu'un dont la situation semblerait à la nôtre, vos réponses nous intéresseraient. Merci beaucoup par avance.

capandalousie

Bonjour

Mieux vaut louer avant d'acheter : savoir si vous vous plaisez, l'environnement, le voisinage, les activités etc...

De plus, cela peut vous permettre de chercher votre propriété plus tranquillement en étant sur place si l'endroit vous plaît.

Cdt

AlainL

C'est en effet une bonne solution: cela laisse le temps de voir, non seulement sur place, mais surtout dans tous les coins moins connus, en fonction de tes critères de choix, les "bonnes" occasions.

Quand aux difficultés de se faire des amis, ben... si tu ne parles pas la langue, cela va en effet être compliqué 1f602.svg

Kigenn56

Bonsoir

Merci pour vos réponses Capandalousie et AlainL, après réflexion nous allons suivre vos conseils. Nous connaissons bien l'Espagne pour l'avoir parcourue pendant des années,  mais avec des yeux de vacanciers. Nous pensons descendre pendant les mois de septembre et octobre et vadrouiller dans le coin d'Alicante dans un rayon d'une trentaine de kms , nous serons en  fourgon camping-car et cela sera plus facile pour repérer les endroits qui pourraient nous intéresser. Nous ne souhaitons pas être trop loin de l'aéroport pour nos allers et retours en France. Par ailleurs, je suppose que vous parler couramment l'espagnol, on me dit qu'au bout de 6 mois d'existence dans un pays avec à l'appui des cours plusieurs fois par semaine, on devrait pouvoir se débrouiller pour le quotidien. Aujourd'hui, il me reste qu'un espagnol scolaire mais avec de grosses difficultés à le parler et à le comprendre!! Mais si on veut vivre dans un pays, pour moi, il me paraît indispensable d'en connaître la langue qui est le fil conducteur pour aller vers les autres et d'éviter de fréquenter que des francophones.... Merci à tous les deux de prendre, régulièrement, le temps de répondre sur ce forum, vos réponses nous sont toujours très utiles.

Cordialement,

capandalousie

Une fois que vous aurez pris vos marques et que vous aurez choisi votre lieu de résidence, renseignez-vous à l'Ayuntamiento parce que souvent des cours sont dispensés aux étrangers de manière à les aider à l'intégration.

Pour ma part, j'avais demandé au Padrón lors de mon inscription.

Cdt

AlainL

Tu peux aussi travailler ton espagnol sur internet entre temps: la clé là est d'y consacrer par exemple systématiquement 1 heure par jour.

Plus, cela ne sert à rien, car le cerveau humain sature rapidement, et a de plus besoin de temps pour mémoriser ce qui a été appris. En quelques mois (3 à 6 selon la personne et sa capacité de concentration), tu en sauras assez pour avoir une conversation et une compréhension basique, et donc pouvoir te débrouiller en vie courante.

L'autre aspect positif est que tout espagnol tentera systématiquement de t'aider s'il ne comprend pas ce que tu dis. Donc, ne jamais avoir peur de faire des erreurs, et parler, parler, parler 1f601.svg

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Acheter un bien immobilier en Espagne
    Acheter un bien immobilier en Espagne

Vous souhaitez acheter en Espagne afin de profiter de ce magnifique pays chaleureux et accueillant, mais vous avez ...

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Tous les articles du guide Alicante