Menu
Expat.com

Achat maison en Italie facile ou non ?

Dernière activité 05 Septembre 2024 par Paul A. Valenti

Nouvelle discussion

lolo1004

Bonjour,

nous sommes un couple de français tombés amoureux de l'Italie , nous passons nos  vacances régulièrement là bas mais maintenant nous aimerions , plutôt que de louer chaque année, acheter un petit bien en Ligurie ou le Piémont.

Si à 1ere vue il a l'air facile d'acheter en Italie pour un Français, avec des petites maisons à prix raisonnable, je m’aperçois que cela devient vite compliqué si on doit demander un crédit... en effet nous avons déjà un crédit pour notre résidence principale en France, très peu d'apport , même si les mensualités que nous aurions à payer sont  en fait l'équivalent de ce qu'on dépensait en vacances jusqu'à présent...

j'avoue ne pas trop savoir vers qui me tourner et les sites immobiliers ne conseillent pas trop.

j'aimerais avoir vos retour d’expérience et conseils,

merci à toutes et tous pour votre aide,

Laurent

Paul A. Valenti

@lolo1004

Bonjour, dans l'arrière-pays ligure il y a de nombreuses maisons à vendre, elles sont bon marché mais elles ont besoin d'être rénovées. Je possède deux appartements à Toirano (Savone) que j'ai mis en location et je ne les vends pas mais vous pouvez aller voir dans ce coin, c'est très proche de la France, cela me prend moins de 5 heures d'autoroute depuis Lyon. En cas de besoin, je peux vous mettre en relation avec l'agence de Vado Ligure qui s'occupe de mes appartements. Si vous voulez dépenser très peu, je vous recommande Bardineto, à 900 mètres au-dessus de la mer, joli' mais un peu solitaire. Si vous disposez d'un budget d'au moins 180 000 euros, vous pouvez trouver quelque chose joli près de la mer. Bonne chance Paul

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie