Menu
Expat.com

Avancée procedure carte F

Nouvelle discussion

jeremy1204

Bonjour à tous,

Petite question, mon regroupement familial (suite à mon mariage avec mon mari Algerien) a été introduit le 24/03/2024.  Logiquement il devrait donc recevoir sa carte F avant le 24/09/2024. Nous sommes le 16/08/2024 et n’avons toujours pas eu de nouvelles (pas d’interrogatoire, pas de lettres, …).

es-ce normal ? es -ce bon signe ? Il y a t il un moyen de voir l’avancée de la procedure ?

j’ai fais la betise de reserver un billet d’avion pour le 02/10/2024 pour retourner chez lui au Pays. cequi nous laisse une marge que de 7 jours :( ducoup je stresse un peu.

un tout grand merci d’avance pour vos reponses !

belle journée à vous

Antoine645

Bonjour,

Bien que théoriquement, vous puissiez obtenir la décision à temps, il est peu probable que vous ayez la carte plastique elle-même : cela prend environ 2 à 3 semaines, et fixer un rendez-vous à la mairie (pour la demande) peut également prendre du temps, surtout si vous habitez dans une commune densément peuplée.

Néanmoins, si vous recevez une réponse à temps (le 24 septembre), vous pouvez profiter du service de fabrication express de la carte. Cela coûte environ 150 euros et votre carte sera prête le lendemain.

Mais gardez à l'esprit que le DVZ donne toujours une réponse à la toute dernière minute, donc il est peu probable que vous receviez des nouvelles avant le 24.09.

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique