La téléphonie au Maroc
Dernière activité 23 Octobre 2015 par nice27
2557 Vues
31 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
En sinstallant au Maroc, pouvoir téléphoner et être joignable est lune des priorités des expatriés.
Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe au Maroc ?
Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?
Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner au Maroc ?
Merci davance de bien vouloir partager votre expérience,
Maximilien
Bonjour.
Il n'y pas de difficultés particulières, suivant votre statut il y a différentes propositions pour installer votre ligne fix et même l'ADSL par MarocTélécom ..
Cordialement agréable journée
Depuis que je me suis installé au Maroc, la Première des chose que j'ai faite est choisir la formule qui me permet de telephoner au Maroc et à l'étranger au Tarif local : J'ai trouvé mon Bonheur chez Maroc Telecom et puis finalement les autres opérateurs ont fait pareil ( Inwi et Meditel ).
La Formule est simple : Un Abonnement d'un an : Forfait 8 heures / Taxation à la seconde / appels vers le national et l'international - fixes et Mobiles / 1 Go Internet 3G/4G / : 99 Dirhams ( +- 9 € par mois )
bonjour
pour Maroc tel installation de ligne fixe et adsl
Certificat de résidence ( fiche de loyer ) ou acte de propriété
carte de résidant ou passeport ou cin
la formule la plus proposé est
pour le fixe 186 dhs par mois en illimité vers les fixes et 5 heures pour les mobiles bien sur sur le territoire
Pour l'adsl a 4 mega cela coute 99 dhs par mois,
cela vous coute la première fois au alentour de 380 dhs quand ils vous donne le matériel et votre numéro
Généralement installation est faite au alentour de 48 h plus ou moins selon les fêtes
A ne pas oublier vous pouvez parrainer un ami pour cela télécharger le formulaire sur internet cela vous fait bénéficier d'une réduction de la valeur de son abonnement, vous pouvez parrainer 6 fois dans l'année
Bonjour,
Quel est l'opérateur qui fait cette installation car quand je suis allée chez Maroc Télécom on m'a dit que cela n'était pas possible si je n'avais pas de carte de résident et l'on m'a donné des tarifs beaucoup plus cher que ceux-là.
Merci pour votre aide.
bonjour
l'opérateur Maroc telecom, j'ai été avec un ami lui faire mettre une ligne la semaine dernière, c'est également mon abonnement et je ne suis pas résidant. vas sur leur site voici se que tu trouve.
Phony plafonné TT + 5H vers mobile à 186DH TTC :
Abonnement à la ligne.
Appels illimités en tout temps vers tous les Fixes Maroc Telecom .
5 heures vers mobiles nationaux en tout temps,
Tarif mensuel : 186DHTTC .
l'avantage tu ne peux depasser donc facture toujours la meme
Pour internet:
Débits* 4 Méga 8 Méga 12 Méga 20 Méga
Tarifs 99DHTTC 149DHTTC 199DHTTC 499DHTTC
re
Comme partout il faut tomber sur la bonne agence ou la bonne personne il y en a qui n'on pas de chance.
Perso je trouve Maroc tel plus reactif, plus rapide , que Orange en France , bon c'est peut etre parce que nous sommes au sud MDRRR c'est bien connu les gens sont plus sympa au soleil
Par contre je ne comprend pas tes 15 ou 20 % tu es sur que l'on parle de la meme chose?
Bonjour,
Pour les 99 dhr et 4 mega quels sont les tarifs et pour quels pays?
Merci
bonjour
Enormes progrés au Maroc , Maroc telecoms fixe zero , pour internet , des mois sans pouvoir connecter sauf a 01h30 du mat , et ensuite de bonne heure , walou rien , çà tourne mais çà ne connecte pas .
Meilleur choix , le modem , inwi ou bayn , ou autre , ainsi dans la voiture vous avez la connection ;
Portables , au debut tres bonne connection , mais avec le nombre de telpehones tablettes ... telephone saturé
les week end s impossible comme en France a certains endroits .
La carte pour appeler la france tres bien 10/10 dans la rue bon dépannage de meme que les recharges dans les epiceries , 10/10 ,pour les portables maroc tous operateurs,
SMS en week end non deilvrés à temps , !!!!!! 8 à 10h de decalage , donc zero la barre!
Puces tres bon prix , perte de puce , tres rapide a remplacer pas cher , La France est dans les choux , Orange zero pas aimables ,pas transparents , pas economiques , mensonges!!!
Bonne com
l'installation d'une ligne fixe avec Maroc tel est gratuite le reste dépends de votre consommation,nous nous avons en plus un portable avec un forfait de 10h pour la France et illimité pour le Maroc a 200dh/mois.
Très cordialement
Bonjour
Avec quel opérateur avez-vous 10 heures pour la France et l'illimité pour le Maroc" merci pour la réponse .
Bonjour
La réponse est juste au dessus ! ! ! ! !
"l'installation d'une ligne fixe avec Maroc tel est gratuite le reste dépends de votre consommation,nous nous avons en plus un portable avec un forfait de 10h pour la France et illimité pour le Maroc a 200dh/mois.
Très cordialement"
Cordialement
roch20 a écrit:Bonjour
Avec quel opérateur avez-vous 10 heures pour la France et l'illimité pour le Maroc" merci pour la réponse .
Sur le site d'Ittisalat al Maghrib :
- Profitez dune large gamme de forfaits généreux allant de 30H à 60H et bénéficiez de nombreux avantages :
- Taxation à la seconde
- Internet Mobile gratuit *
- Linternational au prix du national : Tous vos appels vers l'Amérique du Nord et de nombreux pays d'Europe (zone1) sont inclus dans votre forfait principal au même prix du national.
- Communications sans restrictions
- Large sélection de Smartphones et un accès aux avantages privilégiés du club Fidelio.
30H 4 Go = 180 Dh / Mois ( Abonnement d'une année )
le Lien : http://www.iam.ma/Particuliers/Mobile/O … articulier
Maroc télécom
Prenez une ligne fixe pour l'adsl mais ne vous servez pas du téléphone, c'est ce que je fais, j'ai pris un abonnement Skype avec numéro Français je paie 4€ par moi et je peux appeler l'Europe, les USA, le Canada et la Chine gratuitement
Bonjour,
C est l abonnement que j ai mais on m a dit que les portables vers la France ne sont pas compris....
Installation gratuite oui mais il ne faut pas oublier les frais de mise en service 200 dh.
Es-ce normal ?
Normal? Vous avez dit normal?
Mais c'est normal mon cher Wathson
Skype avec 4 EUR par mois et tel gratuit ,je ne vois pas ça sur leurs site.
17.99 illimité Europe oui
Avez vous vu ça récemment ?
Inwi, Maroc Telecom.
re Ne pas oublier que pour que la France puisse vous appeler gratuitement et en illimité de n'importe quel opérateur Francais vous devez avoir un numéro marocain commençant par 05 24 ,05 25, se renseigner auprès de l'opérateur
ouarzazou a écrit:re Ne pas oublier que pour que la France puisse vous appeler gratuitement et en illimité de n'importe quel opérateur Francais vous devez avoir un numéro marocain commençant par 05 24 ,05 25, se renseigner auprès de l'opérateur
Bonjour
A priori ça ne fonctionne qu'avec Maroc Telecom (05 )
Cordialement
re justement Denis d'ou l'importance de son choix si vous voulez que votre famille ou client vous téléphone gratuitement de France, car on trouve de tout quand on dit tel par skype ok mais il faut une ligne internet ou clé donc cela a egalement un cout et la qualité sur skype na rien a voir avec deux telephone fixe Maroc ,France.
Pour ceux qui dise que l'adsl Maroc tel est nul je repond simplement que je regarde régulièrement des films sur Netflix et que je n'es jamais eu de coupure de film
moi pareil , je n ai que rarement des coupures, peut être que ça dépend des quartier
ADSL maroc télécom
installation ligne sauf si c est déjà fait !
connexion
téléphone fixe télévision internet
200 dh mois Aucune demande de papier !!!
Bonjour Monsieur,
Il y a plusieurs opérateurs de téléphonie au maroc. La plus connue est maroc Télécom. Il faut prévoir un budget d'environ 30 euros par mois.
Si besoin d'assistance n'hésitez pas.
Merci pour la réponse,peut être peux tu me dire les meilleurs meilleurs abonnements pour téléphoner en France sur les fixes et portables au moyen d un forfait
c est vrai j etais avec meditel et 2 mois apres plus de reseau reponse meditel etude sur plusieurs mois en cours§§§! pourtant j habite Marrakech vers palais des congres donc j ais resilie meditel le 17 aout 2015 imprimez de resilation fait a meditel gare de Marrakech appels de se service au service resilation nous sommes fin octobre on ne veux pas remboursez ma caution de 400 dirhams et on me reclame a payer !!le mois de septembre et octobre alors que j ais resilie officiellement le 17/08/15!! no commet j ais depuis le 17/08/15 pris contact 47 fois sans resultat avec meditel meditel on vous tel sur votre portable mais vous ne répondez pas!!je retorque pas d historique d appels de chez eux +si absent sur portable il existe repondeur aucun message sur mon repondeur portable je suis ecoeure de meditel manque de respect /perte de dossiers/arnaque etc
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Internet au Maroc
L'Internet s'est développé très rapidement au cours des dernières ...
- Téléphonie fixe et mobile au Maroc
Durant votre expatriation au Maroc, vous souhaiterez certainement rester en contact avec vos amis et votre famille ...
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...