Visa J1 et passage de l'immigration américaine

Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon visa J1, je commence donc à planifier mon arrivée.

Je souhaite arriver avant le début de mon travail comme il est permis de le faire avec le J1. Aussi, pour visiter, je prévois de passer l'immigration américaine dans une autre ville que celle où mon entreprise est (je la rejoindrais plus tard).

Est-ce que cela peut poser problème à l'immigration ? Si oui, quelles questions pourrait-on me poser (et justificatifs dont je pourrais avoir besoin) ?

Merci d'avance pour vos retours,

Louise.


    Bonjour à tous,
J'ai obtenu mon visa J1, je commence donc à planifier mon arrivée.
Je souhaite arriver avant le début de mon travail comme il est permis de le faire avec le J1. Aussi, pour visiter, je prévois de passer l'immigration américaine dans une autre ville que celle où mon entreprise est (je la rejoindrais plus tard).
Est-ce que cela peut poser problème à l'immigration ? Si oui, quelles questions pourrait-on me poser (et justificatifs dont je pourrais avoir besoin) ?
Merci d'avance pour vos retours,
Louise.
   

    -@LouiseCoutance


Le seul conseil est d'etre honnete, ne jamais mentir a l'immigration. Donc les questions seront toujours combien de temps vous venez? Pourquoi faire? etc. Et donc, simplement mentioner une visite avant le travail etc. Ca ne devrait poser aucun probleme.

Ma fille vient d'avoir ce problème avec un visa etudiant. Elle est arrivée quelques jours avant la date sur le visa et par une autre ville pour pouvoir nous rendre visite. Ça a nécessité quelques longues explications à la douanes, mais c'est passé. Au depart, ils voulaient qu'elle reparte en France et qu'elle ne revienne qu'à la bonne date 1f605.svg

Merci pour vos retours. J'ai légalement le droit d'arriver un mois avant et je compte en profiter pour arriver une vingtaine de jour en avance. J'espère qu'ils ne seront pas trop pointilleux là dessus...

Votre fille a dû donner des justificatifs écrits ?

Elle avait ses documents d'admission pour son université, ca a facilité les choses. Bonne expat a vous.