Menu
Expat.com

Recharger une carte prépayée Orange

Dernière activité 18 Septembre 2024 par tamaga

Nouvelle discussion

Marianne_Mons

Aujourd'hui, j'étais partie pour recharger 2 puces de téléphone. L'une a un numéro belge, l'autre un numéro français.


Je recharge enligne la puce au numéro français, en faisant bien attention d'être sur orange.fr et pas sur orange.be. Elle est rechargée.


Je passe sur orange.be pour recharger l'autre et - surprise! - ils veulent bien qu'on recharge enligne mais seulement avec une carte de crédit belge.


Qu'est ce que ça peut bien leur faire, avec quelle carte de crédit on recharge??? D'un point de vue pratique, il n'y aucune raison pour exiger une carte belge, la sécurité est la même avec une carte issue dans un autre pays et ils toucheront leurs sous quelle qu'en soit l'origine.


Encore un chauvin aux manettes, qui a implémenté une brimade mesquine pour embêter les étrangers. Mais celle-ci est surtout ridicule : quand je vais dans un supermarché ou une boutique Orange, je paye avec ma carte. Je n'ai encore jamais vu de magasin qui affichait "nous n'acceptons pas les cartes de crédit étrangères". Donc il me suffit d'aller acheter un ticket de recharge mobicarte orange - en payant avec ma carte étrangère.

tamaga

Ceci n'est pas qu'en Belgique,


j'ai effectué un voyage au Pérou, et de même impossible de recharger une carte pré-payée avec ma visa étrangère sur leur site ( et impossible d'installer leur app).. mais on peut allez dans un magasin pour acheter.

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique